Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Système de notation

Sabrina1593
Level 2
Auxonne, France

Système de notation

Bonjour à tous et à toutes,  

Je suis nouvelle depuis un an. 

Et n'adhère pas au système de notation qui plombe plus qu'autre chose! 

Je fais tout mais vraiment tout pour que tout soit parfait malgré cela certains vous enlève une étoile car mauvaise météo,  local technique de la piscine faisant un peu de bruit,  tout était parfait mais on vous met un 4 étoiles car certains ne mettent jamais de 5 étoiles. 

Ma notation est à 4.81 à cause de ce système,  le pire dans tout ça est que ce sont ces voyageurs qui me laissent le logement dans un sale état ! 

Se maintenir superhote avec ce système est compliqué car ce n'est pas du tout le reflet de ce qu'il en ait réellement. 

A part répondre en public au commentaire pour me défendre,  le mal est fait. 

C'est très frustrant ! 

8 Réponses 8
Danielle603
Top Contributor

@Sabrina1593 

Vos réponses publiques sont très bien et très rassurantes pour de futurs voyageurs.

Par contre, ne répondez pas à des notes décevantes. En effet, si qqn vous note à 4 mais écrit "super sejour", vous serez la seule à savoir que la personne vous a mis un 4. Les futurs voyageurs ne verront que "super sejour". Sans si vous répondez en disant que vous ne comprenez pas la note. Donc, dans un tel cas, se limiter à un commentaire privé.

Pour éviter des "4" parce que "5" est parfait et que la perfection n'existe pas, vous pouvez dans votre guestbook expliquer le système de notation Airbnb:

5: tout ses bien passé

4: petits soucis

3: gros soucis

2: catastrophe

1: appeler la police.

 

Il y a sur ce forum qques exemples (mais je ne les retrouve pas).

Bonjour @Danielle603

Merci pour vos conseils que je vais mettre en application.  

Étant novice en la matière,  je fais en sorte de toujours améliorer les choses. 

Ce n'est pas chose simple avec ce système.  

Bien à vous. 

Sabrina 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Sabrina1593, et bienvenue dans le monde impitoyable de la notation Airbnb 🎉😅

Le forum regorge de posts à ce sujet, Airbnb s’en fiche et veut afficher une excellence par rapport à ses concurrents, donc logiquement tout note en dessous de 5 et une mauvaise note pour eux.

 

On peut continuer à faire des posts pour ce plaindre et expliquer aux voyageurs l’importance des notes, ou on peut commencer à ne plus s’en soucier et laisser faire. 

Personnellement mes locations Airbnb se réduisent par rapport à mes autres canaux (sans que cela n’impact mon taux de remplissage) et je m’en félicite. Le jour viendra où Airbnb perdra tout ces meilleurs hôtes et ce jour là les choses commenceront à changer.

 Clément 

Bonjour @Clement205,  

Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour j'apprécie beaucoup.  

Ce n'est pas simple, se maintenir c'est compliqué je ne veux pas perdre en visibilité c'est un projet qui me tient vraiment à cœur c'est pour préserver notre fils handicapé nous n'avons pas le droit à l'erreur.  

Lorsque vous parlez d'autres canaux cela signifie quoi exactement ? Votre bien est posté sur d'autres plate-formes ? Si vous avez des conseils je suis preneuse.  

Bien à vous.  Sabrina 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

@Sabrina1593, effectivement nous sommes sur Booking, LeBonCoin et nous avons également notre propre site internet. Cela nous permet d’être beaucoup moins dépendant de Airbnb et par exemple cette été malgré 0 location en Juillet de la part de Airbnb nous avons remplis à plus de 80%.

@Clement205 Nous sommes sur Le bon coin mais très peu de demandes en un an. Booking.com je vais tenter. Cependant je suis très intéressée quant à la conception de son propre site internet.  Auprès de qui puis je m'adresser svp car je n'y connais rien! 

Charlotte314
Level 7
Meuvaines, France

Bonjour Sabrina,

Le système de notation devrait être amélioré effectivement. Notamment en retirant la possibilité aux voyageurs de faire une note globale basée sur le ressenti, plus importante que les notes point par point. Airbnb le fait pour notre notation des voyageurs alors pourquoi pas de leur côté aussi ! C'est dans une volonté de désavantager les hôtes. De plus nous avons beaucoup moins de questions point par point concernant les voyageurs.

Ceci dit, les autres plates-formes donnent carrément tout le pouvoir aux voyageurs. On ne peut pas les noter et il est même impossible de répondre sur Booking à quelqu'un qui laisse une note sans commentaire.

Bonjour @Charlotte314

Merci pour votre réponse.  

C'est en effet injuste et je pense que malheureusement le système ne changera pas. 

Bonne continuation ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour