Taux d'occupation banlieue parisienne

Phoebe134
Level 2
Paris, France

Taux d'occupation banlieue parisienne

Bonjour,

 

Je m'apprête a me lancer sur Airb&b en louant une chambre de ma résidence principale. J'ai du mal a me faire une idée de la demande et du taux d'occupation.

 

L'appartement est refait a neuf et est lumineuse et calme. C'est a 7 minutes à pied du metro du Kremlin Bicetre. 

 

En regardant les tarifs aux alentours je pense que je peux demander 50 à 60 euros la nuit avec bien sur draps  serviettes et thé café fourni. 

 

En plus du salon et deux chambre l'appartement dispose d'un bureau avec 2 bureaux. 

 

Je suis preneuse de tout conseils pour une nouvelle hôte. 

 

J'ai pris rdv avec une photographe pour faire des photos en avril - les travaux n'étant pas terminées je n'ai pas pu en mettre de pertinentes sur l'annonce encore. 

 

Je suis preneuse de tout conseils pour une nouvelle hôte. 

 

2 Réponses 2
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Phoebe134 vous pouvez créer un compte sur Airdna. Vous aurez ainsi quelques statistiques de base.

 

Pour les prix, oui c'est une bonne idée de regarder ce qui se pratique autour de vous pour des logements équivalents.

 

Je vous conseille de soigner la photo principale et de montrer plutôt l'intérieur du logement.

Mettez plus de photos. Pour le premières faites des photos "grand angle", pas les détails des équipements. Vous louez une chambre, mettez impérativement une photo de la chambre avec le lit, c'est le minimum qu'attend le voyageur. J'ai bien compris que vous attendiez encore des meubles, mais c'est quand même compliqué de louer une chambre sans montrer aux locataires où ils vont dormir.

 

Inutile de mettre un titre en anglais, il sera automatiquement traduit.

Plutôt que de mettre une photo de la vue de l'appartement (qui plus est n'est pas de bonne qualité), écrivez dans le titre par exemple : "Chambre avec vue sur la tour Eiffel", cela sera beaucoup plus percutant.

 

Marc

 

@Marc9206 Merci Marc! Est-ce que je peux vous demander de rejeter un coup d'oeil sur l'annonce modifié et me dire si vous pensez qu'il manque des choses ? 

 

Merci Bcp

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour