Tout est dans le mot "presque"

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Tout est dans le mot "presque"

Bonjour,

Mon coup de griffe du jour :

"Cette réservation est presque confirmée. Nous avons demandé au voyageur d'effectuer son paiement sous un jour. Ces dates resteront bloquées jusqu'à cette échéance."

Et mince, je croyais que ce type de problème était réglé ! C'est tout de même gentil de la part d'Airbnb de demander "d'effectuer son paiement" 😉

#commentbloquersoncalendriersoimême

29 Réponses 29
Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Merci, peut être, me suis je embrouillée. Cela remet les idées en place.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

A ma connaissance, pré approuver une demande de réservation bloque les autres demandes pendant 24h le temps de finaliser le paiement.

Si tu recois 2 demandes de réservation que que la 2eme te parait plus interessante, il convient de refuser la 1er et de pré approuver la 2nde sans garantie que le 2nd paye donc finalise la réservation.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0   @Valerie538   @Nathalie-Et-Gilles0   @Beatrice30 

Pas certaine car la semaine dernière j'ai eu une demande de pré-approbation que j'ai acceptée et j'ai bien vu que je pouvais ou non bloquer les dates sur mon calendrier : une petite case à cocher.

Et d'ailleurs la présentation de la boite de réception a changé et ceci apparait dans la colonne de gauche:

Airbnb.jpg

Françoise152
Level 10
Créon, France

De mieux en  mieux !

Je reçois ça il y a quelques minutes :

bonjour Françoise voici mes coordonnées (Phone number hidden by Airbnb) Pourriez-vous me donner votre numéro pour que je puisse me mettre en rapport avec vous
Je vous souhaite une bonne soirée à bientôt
Margaret

Evidemment je réponds que la communication hors site est interdite

3 minutes plus tard, je reçois une demande de réservation "en attente de paiement" presque confirmée blablabla...

Mais à côté un gros warning encadré d'airbnb "traitez cette demande avec beaucoup de prudence, la communication hors site est interdite et cache souvent des fraudes... etc." et une case "refusez et signaler"

Je coche la case, pas vraiment en confiance avec cette voyageuse.

Eh bien je vous le donne en mille ! sa demande ne s'affiche pas comme refusée mais est toujours "en attente de paiement" et la date toujours bloquée sur mon calendrier !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Françoise152 

c'est une super nouvelle @Françoise152 si Airbnb ajoute - enfin - un motif que le voyageur ne respecte pas les régles du site (et donc que l'hôte n'a d'autre choix que de refuser et de voir son taux d'acceptation baisser).
Ils sont peut être encore en phase de test mais ce sera un vrai plus si ça passe en production.

Quand on sait que l'annonce peut être temporairement désactivé si trop de refus, il y a vraiment quelque chose a corriger de la part de BB quand c'est du fait du voyageur.

Il faudrait aussi qu'il ajoute refus motif réservation pour un tiers ou un mineur sans pénalité pour l'hôte.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Je regrette de n'avoir pas eu le réflexe de faire une copie d'écran mais l'encadré précisait aussi que je ne serai pas pénalisée par le refus. 

Tu as raison @Nathalie-Et-Gilles0 , c'est donc une bonne nouvelle en soi.

Il y avait néanmoins aussi une case "accepter"

Par contre, il faudrait que le refus/signalement fasse passer automatiquement la demande en "refusée" et libère ainsi la période concernée du calendrier.

Ca n'est pas encore très au point 😉

Level 10
Thonon-les-Bains, France

Pour des demandes farfelues, maintenant je fais une offre spéciale farfelue... Ainsi je ne refuse pas la demande.

Par exemple, j'ai eu une demande qui en réalité était un démarchage commercial... (Interdit par le site). J'ai fait une offre à 150000€... C'est très rapide et efficace !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Malheureusement @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 ca ne marche que pour les demandes d'info.

Pas de réservation.

Et comme il suffit de répondre aux demandes d'infos dans les 24h...

Mais juste pour voir leur tête, ca en vaut la peine.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Suite de cette nouveauté :

Après avoir donc signalé et refusé la demande de réservation, le statut était comme je vous l'ai dit en attente de paiement.

Ce matin, au réveil, "réseravtion confirmée, Margaret arrive le 23 août"

J'ai appelé la plateforme, le charmant garçon qui m'a répondu ne connait absolument pas cet encadré de mise en garde.

Devant mon étonnement de voir confirmer une réservation refusée et signalée, il me dit qu'ils ont dû vérifier que Margaret était quelqu'un de sûre ( commentaires positifs) et donc que la réservation pouvait aboutir.

En résumé, on nous incite à refuser une demande puis on passe outre notre refus car on a vérifié que la demnde était sûre... vérifié quoi, mystère...

J'ai demandé de faire remonter qu'il était inadmissible de voir confirmer une réservation que l'on a refusée !

Car je l'avais bien refusée bon sang !

Alors, cela est-il vraiment un progrès cet encadré @Nathalie-Et-Gilles0 , on peut se le demander car en viendra-t-on a confirmer n'importe quelle réservation refusée au motif que airbnb estimera notre refus non justifié ?

Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Françoise152 

ça dépasse l'entendement !

Vous n'avez pas réussi à faire annuler cette réservation que vous aviez refusé en ayant le charmant garçon au téléphone ?

C'est dommage de ne pas avoir la capture d'écran...

Françoise152
Level 10
Créon, France

Si si, il m'a proposé de l'annuler. Mais c'est un peu fort de café qu'elle ait été confirmée malgré mon refus.

Oui @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 je regrette vraiment de ne pas avoir fait cette copie d'écran, même le "charmant garçon" aurait bien aimé l'avoir car il ne connait pas cette mise en garde.

Avis à tous les hôtes, si vous recevez un message de ce type, ne faites pas la même bêtise que moi, faites en une copie pour la partager ici ;-))))

Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Françoise152 

La faute de Robert, encore...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

150 000€  !!!!! À ce tarif, tu loues une nuit ! Et basta !  Bon, tu depasses le quotat des lmnp, mais va te rester gros benef pour les impots , bon allez, tu loues une nuit supplementaire et on n'en parle plus, ça couvrira les faux frais   ... 😂😂😂

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Beatrice30, Robert prend cher en ce moment 😉

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Françoise152, à la limite, peu importe qu'il y ait un nouvel encadré, vous avez refusé, un point c'est tout!

Ou s'il considère que vous n'avez pas répondu à la demande, il vous relance ou la marque comme refusé...

Je ne comprends pas trop le but de la maneuvre, mais rien que pour le principe, j'exigerai l'annulation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour