Toutes les chambres sont bloquées dans le calendrier alors qu'une seule est réservée ?

Résolu !
Pierre2606
Level 1
La Hulpe, Belgium

Toutes les chambres sont bloquées dans le calendrier alors qu'une seule est réservée ?

image.png

Je pense que c'est lié au fait que j'ai ajouté une 5ème chambre récemment et que j'ai activé quelque part le paramètre qu'une des chambres était mon annonce pour l'ensemble de la maison. J'imagine que j'ai mal compris ce paramètre et j'aimerais le modifier mais je ne retrouve plus l'option... Help ! Merci

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Pierre2606 

En allant sur vos annonces il y a une chose qui m'interpèle - il y a marqué Villa comme description pour chaque annonce:

Capture d’écran 2025-01-12 à 12.55.59.png

La première chose à vérifier serait d'aller sur chaque annonce et vérifier ce que vous avez coché dans Type de logement.  Il y a trois critères à sélectionner pour expliquer ce que vous proposez.

Autres remarques:

Dans l'annonce pour "Jolie petite chambre pour 1 ou 2 personnes" vous indiquez que la maison comporte 4 chambres alors que vous en avez ajouté une cinquième?  A corriger?  

Dans l'annonce "Nouvelle"

1. la description comporte un seul mot = spacieuse.
  2. Il est indiqué que la porte de la chambre n'a pas de verrou ou de serrure.  Ceci pourrait poser un problème pour une maison partagée.  Peut-être un oubli?
  3. Allez dans la pièce chambre pour ajouter la taille du lit sous la mention Couchages qui se trouve juste en dessous de/des photos et cochez la taille du lit proposée  De ce fait, vous verrez apparaître Ou vous dormirez sur l'annonce.  A condition d'avoir au moins une photo attribuée à cette chambre

Pour éliminer d'autres facteurs qui pourraient expliquer que tous les calendriers soient liés:

1. Utilisez vous un channel manager pour gérer vos annonces?
  2. Avez vous lié les calendriers les uns aux autres sans faire exprès?
  3. Existe t-il des restrictions en Belgique sur le nombre de chambres qu'on peut louer chez soi?

En espérant que quelque chose se débloque en faisant ces verifications Pierre🤞
Bon dimanche et n'hésitez pas à nous dire si cela change quelque chose ou pas;

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Pierre2606 

En allant sur vos annonces il y a une chose qui m'interpèle - il y a marqué Villa comme description pour chaque annonce:

Capture d’écran 2025-01-12 à 12.55.59.png

La première chose à vérifier serait d'aller sur chaque annonce et vérifier ce que vous avez coché dans Type de logement.  Il y a trois critères à sélectionner pour expliquer ce que vous proposez.

Autres remarques:

Dans l'annonce pour "Jolie petite chambre pour 1 ou 2 personnes" vous indiquez que la maison comporte 4 chambres alors que vous en avez ajouté une cinquième?  A corriger?  

1. la description comporte un seul mot = spacieuse.
  2. Il est indiqué que la porte de la chambre n'a pas de verrou ou de serrure.  Ceci pourrait poser un problème pour une maison partagée.  Peut-être un oubli?
  3. Allez dans la pièce chambre pour ajouter la taille du lit sous la mention Couchages qui se trouve juste en dessous de/des photos et cochez la taille du lit proposée  De ce fait, vous verrez apparaître Ou vous dormirez sur l'annonce.  A condition d'avoir au moins une photo attribuée à cette chambre

Pour éliminer d'autres facteurs qui pourraient expliquer que tous les calendriers soient liés:

1. Utilisez vous un channel manager pour gérer vos annonces?
  2. Avez vous lié les calendriers les uns aux autres sans faire exprès?
  3. Existe t-il des restrictions en Belgique sur le nombre de chambres qu'on peut louer chez soi?

En espérant que quelque chose se débloque en faisant ces verifications Pierre🤞
Bon dimanche et n'hésitez pas à nous dire si cela change quelque chose ou pas;

Joëlle

Pierre2606
Level 1
La Hulpe, Belgium

Merci pour cette réponse rapide et complète, chère Joëlle.

Je vais effectuer les vérifications proposées et je vous reviens.

Remarques tout à fait fondées, je le reconnais.

Un petit relifting sera du meilleur effet, d'autant que la façon de présenter les chambres a évolué depuis... 2019 quand j'ai commencé.

Merci encore et à suivre

Cordialement

Pierre

Pierre2606
Level 1
La Hulpe, Belgium

Bonsoir, Joëlle,

J'ai revu mes pages en suivant vos recommandations, merci beaucoup.

Pour ce qui est du type de logement, c'est en effet une maison de type villa dans laquelle je loue des chambres, donc, je n'ai rien trouvé de mieux comme description.

Je n'ai pas modifié le nombre de chambres parce que, en comptant celle que j'ai ajoutée, j'en ai bien quatre sur AirBnb (et une dont l'annonce est masquée). C'est donc un peu par hasard que le "4 chambres" est devenu correct 😉 J'aurais dû indiquer 3 auparavant. Mais je serai attentif à ce détail si je remets la cinquième en public.

1. la description comporte un seul mot = spacieuse. En effet, j'ai été flemmard... J'ai revu cela. Merci pour votre attention.
  2. Il est indiqué que la porte de la chambre n'a pas de verrou ou de serrure.  Ceci pourrait poser un problème pour une maison partagée.  Peut-être un oubli? Je n'avais trouvé l'endroit où l'indiquer (à partir des photos, maintenant je le sais). Et en effet, j'ai changé toutes les portes en 2024 (avec des serrures !!) et ce serait dommage de ne pas le mentionner. Bien vu !
  3. Allez dans la pièce chambre pour ajouter la taille du lit sous la mention Couchages qui se trouve juste en dessous de/des photos et cochez la taille du lit proposée  De ce fait, vous verrez apparaître Ou vous dormirez sur l'annonce.  A condition d'avoir au moins une photo attribuée à cette chambre. J'ai fait cela pour toutes les chambres : super idée. Je pense que cette option n'existait pas en 2019.

Et finalement, les dernières très bonnes questions :

1. Utilisez vous un channel manager pour gérer vos annonces? Non, je l'ai essayé et cela a créé par mal de confusion, donc j'ai arrêté.
  2. Avez vous lié les calendriers les uns aux autres sans faire exprès? OUIIIIII, en le faisant exprès en plus. Et, finalement, j'ai trouvé l'endroit pour supprimer le lien des calendriers et les chambres ne sont plus bloquées. Alleluiah ! Sans vos encouragements, je n'y serais pas arrivé. Mille mercis.
  3. Existe t-il des restrictions en Belgique sur le nombre de chambres qu'on peut louer chez soi? Oui, je pense qu'au-dessus de 6 chambres, on est considéré comme "hôtel" avec toutes les contraintes qui vont avec...

Ma première expérience de la Communauté est concluante grâce à vous.

J'espère pouvoir contribuer à mon tour à l'occasion.

Belle soirée

Cordialement

Pierre

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Pierre2606 Merci beaucoup pour votre retour en détail qui aidera sûrement d'autres hôtes qui se trouveront avec ce même soucis de calendrier bloqué - le fait d'avoir liés les calendriers est souvent la cause.     

Et vôtre dernière remarque est très touchante merci😊  Cela me motive de continuer à essayer d'apporter mon aide quand je peux.  Je trouve que le community center est un forum tellement bienveillant par rapport à d'autres forums et un moyen d'avoir de bons conseils en général.  J'ai passé beaucoup de temps à lire tous les commentaires au début avant d'avoir le courage de me lancer à mon tour et je me surprends moi même de voir que bientôt je vais atteindre les 3000 contributions sur le site.  Il faut dire que je suis aussi beaucoup sur le forum anglophone (plus actif car plus grand) étant bilingue.  

Au plaisir de revoir sur le forum et je vous souhaite une bonne soirée
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour