Visibilité

Hugues91
Level 1
Marseille, France

Visibilité

Bonjour, 

Je suis désemparé car je ne prends plus de réservation sur l'un de mes biens depuis des semaines, alors que sur d'autres plates formes (au même prix) j'en ai pris plusieurs pour la saison. 

J'ai écrit, téléphoné mais on m'a dit que tout était normal. 

Vu la demande dans le quartier historique de Marseille où se situe le bien, l'historique de réservation et d'occupation, ses caractéristiques, il me semble impossible de prendre aucune réservation. 

De plus, mon bien n'est clairement pas visible au vu des statistiques de vues, il est vu en moyenne moins d'une fois par jour depuis deux mois alors que les biens similaires dans mon secteur sont vus des dizaines fois par jour. 

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci !!

5 Réponses 5
Hugues91
Level 1
Marseille, France

Voici le lien du bien en question https://www.airbnb.fr/rooms/50244050?preview_for_ml=true

Et le stats de visibilité depuis un mois. 

Merci !!Capture d’écran 2023-05-25 à 08.56.56.png

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Hugues91 

Votre calendrier pour le mois de mai et juin n'a plus de dates disponibles donc c'est un peu normal que les statistiques soient si bas pour cette annonce puisque lors d'une recherche par un voyageur votre annonce ne vas pas apparaître.  Les dates qu'on peut mettre pour connaître le nombre de personnes qui vont sur notre annonce correspondent aux dates de séjour souhaitées par les voyageurs  pour venir chez vous donc dans le futur. 

Il vous reste peu de dates dispos en juillet donc pour connaître le nombre de vues pour ces dates dispos il faut les entrer dans le calendrier de nombre de vues et là vos statistiques risquent d'être bien meilleur.

A l'inverse des statistiques données pour le nombre de fois que les voyageurs ont mis votre annonce dans les favoris/wish list, eux correspondent à la date à laquelle le voyageur l'a mis dans ses favoris sans prendre en compte des dates dans le futur.  

Bonne journée

Joëlle

Danielle603
Top Contributor

@Hugues91 

De nombreux hôtes Airbnb vivent la même chose que vous. C'est une sorte de cercle vicieux: moins votre annonce est vue, moins elle est réservée, moins elle ressort dans les résultats de recherche. Certains soupçonnent aussi que l'algorithme d'Airbnb détecte les logements présents sur plusieurs plateformes, et les pénalisent. Finalement, les annonces en Réservation instantanée et conditions d'annulations flexibles sont clairement avantagées.

Du moment que votre logement est complet sur d'autres plateformes, tout va bien pour vous. Et ceci peut aussi expliquer cela: vu que votre logement est bien occupé cet été (et donc indisponible), il est logique qu'il n'apparaisse pas dans les recherches sur Airbnb étant donné qu'Airbnb ne montre que les logements disponibles aux dates recherchées par le voyageur.

Juste une question: comment arrivez-vous à connaître les statistiques de consultation des biens similaires au vôtre? J'arrive à voir les miennes (pas jojo non plus), mais pas celles des biens à proximité du mien.

Hugues91
Level 1
Marseille, France

@Danielle603 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. 

C'est bien le sentiment que j'avais, à savoir que l'algorithme sur lequel nous n'avons que peu de controle engendre une baisse de visibilité. C'est perturbant...

Concernant les statistiques, dans l'onglet vue j'ai la possibilité de "comparez les logements similaires" (copie d'écran ci-joint). 

Merci encore !Capture d’écran 2023-05-25 à 10.22.43.png

@Hugues91Merci pour l'explication sur les vues des logements similaires. J'ai trouvé comment les activer (il faut en fait passer sur les outils professionnels). Je constate que mon nombre de vues (très bas) est à peu près le même que pour les logements similaires. J'en déduis donc que c'est conjoncturel...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour