Juste pour que les lecteurs comprennent, si vous prenez un l...
Dernière réponse
Juste pour que les lecteurs comprennent, si vous prenez un logement Airbnb et que vous restez quelques jours sans vouloir all...
Dernière réponse
Juste pour que les lecteurs comprennent, si vous prenez un logement Airbnb et que vous restez quelques jours sans vouloir aller au bout du séjour pour diverses raisons (loueur qui a des attitudes déplacées/trop de bruits ou pour toutes bonnes raisons pour quitter le logement avant le dernier jour....)
Sachez que dans le règlement il est écrit que vous pouvez le faire mais dans les faits; vous êtes obligé de payer votre séjour et si vous partez avant la fin du séjour, Airbnb fera le maximum pour ne pas vous rembourser toutes les autres nuits que vous n'avez pas passé dans le logement (ÇA FAIT BIENTOT 1 AN QUE J'ATTENDS LE REMBOURSEMENT DE PRÈS DE 400 € DES NUITS NON_PASSÉES SUR PLACE)
Toujours impossible d'être rappelé par un superviseur d'airbnb
Juste ces messages reçus qui ne font rien avancer et surtout en prétextant que mon numéro de téléphone n'est pas fonctionnel alors que ce n'est pas du tout le cas
**
Date de l'expérience: 26 avril 2024
Le mail que vous avez reçu dit que vous pouvez annuler un séjour de longue durée et vous faire rembourser si vous le faites "avec PLUS de 30 jours de préavis". Sinon, ce sont les conditions d'annulation longue durée qui s'appliquent. Donc, non, vous ne pouvez pas quitter un logement du jour au lendemain. Les conditions d'annulation sont celles qui vous ont été communiquées au moment de la réservation.
Ceci n'est pas propre à Airbnb. Vous trouverez ici les règles pour les baux "hors plateforme" en France: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168. Pour un logement meublé, le préavis est d'un mois.
Si toutefois le logement n'est pas du tout conforme à ce qui a été annoncé, vous devez faire une réclamation à Airbnb (dans certains délais toutefois, et en apportant des preuves). Et Airbnb statue si vous avez droit à un remboursement ou non. Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas cette voie que vous avez choisi.
Danielle603,
**
AVANT d'annuler le séjour je me suis entretenu par téléphone et par mail avec Mohammed (UNE PERSONNE DE AIRBNB), je lui ai demandé clairement comment ça se passait pour annuler mon séjour et avant quelle date, je devais annuler pour être remboursé des nuits non-passées et il m'a confirmé tout par téléphone et par mail (mail que j'ai encore).
** J'AI PROCÉDÉ A L'ANNULATION DU SEJOUR DANS LES TEMPS, DONC J'AI RESPECTÉ SCRUPULEUSEMENT TOUS LES PARAMETRES POUR ANNULER ET ETRE REMBOURSÉ.
DONC MERCI DE ME REMBOURSER 400€ (NUITS NON_PASSÉES) + 400€ (COMPORTEMENTS DE VOLEURS, ARNAQUEURS, ESCROCS DE LA PART D'AIRBNB).
DITES VOUS BIEN PLUS VOUS METTEZ DU TEMPS A ME REMBOURSER ET PLUS LES GENS LISENT TOUS CES ECRITS ET TOUS LES AUTRES PUBLIÉS SUR TOUS LES AUTRES SITES INTERNET ET SE FONT UN AVIS DE CE QUE VOUS FAITES DANS CE DOSSIER ET CE QUE VOUS AVEZ FAIT A D'AUTRES PERSONNES EGALEMENT, QUE CE SOIT DES HOTES OU VOYAGEURS.
** Remarques personnelles retirées selon les principes du Community Center
Vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs. Donc pas besoin de vous fâcher contre les personnes qui vous lisent en utilisant des lettres majuscules (ils sont soit hôtes, soit voyageurs comme vous).
Du moment que vous avez respecté le préavis de 30 jours, vous devriez en effet être remboursé. Mais ce n'est malheureusement pas sur ce forum que vous trouverez la personne qui peut vous envoyer cet argent.
Danielle603,
Je n'ai pas besoin d'avoir une multitude d'interlocuteurs, merci.
Je ne suis pas réellement fâché même si AIRBNB M'A VOLÉ PRÈS DE 400€ (PEU DE PERSONNES APPRECIERAIT CELA, SOIT DIT EN PASSANT).
Ne vous inquiétez pas ceux qui ne sont pas concernés par mes propos, ne font que lire et ne prennent pas ces propos pour eux.
AIRBNB VA ME REMBOURSER ET ENCORE PLUS VITE QUAND ILS VONT MESURER CE QU'ILS ONT A PERDRE EN COMPARAISON AVEC CETTE SOMME QUI NE LEUR APPARTIENT PAS.
Cordialement.
Mais relisez-vous...
Dans votre première réponse à MON message, vous écrivez "merci de me rembourser..."... alors que j'essaie juste de comprendre ce qui s'est passé lors de votre annulation pour pouvoir le cas échéant vous donner des conseils pertinents. Désolée, mais quand quelqu'un s'adresse à moi et demande que je rembourse une somme, je me sens concernée...
Bref, j'espère que vous recevrez gain de cause. Je ne peux que vous conseiller de persévérer et continuer à contacter le service client d'Airbnb. C'est effectivement énervant d'avoir à chaque fois un autre interlocuteur, mais c'est parfois la seule façon de tomber enfin sur une personne compétente qui vous écoutera... pour autant que vous restiez courtois (mais ferme).
Danielle603,
Dans mes messages, je demande à AIRBNB DE ME REMBOURSER ET UNIQUEMENT EUX DE ME REMBOURSER CAR CE SONT EUX QUI SONT CONCERNÉS ET EN CAUSE (je ne sais pas qui vous êtes et encore moi si vous travaillez ou pas pour ou chez AIRBNB), donc si vous avez la possibilité de faire en sorte que AIRBNB me rembourse, c'est avec plaisir.
Néanmoins merci de ne pas me faire passer pour une personne dénuée de courtoisie, car la plupart des gens qui se feraient VOLER PRÈS DE 400€ seraient beaucoup moins mesurés que moi dans leur propos et encore moins quand ça fait plus de 9 mois que ça dûre et que le VOLEUR FAIT TOUT POUR NE PAS VOUS RENDRE CE QU'IL VOUS A PRIS EN L'OCCURENCE PRÈS DE 400€.
Cordialement.
Airbnb ne lit pas vos messages sur ce forum. Le forum est modéré par 3 personnes employées par Airbnb, et si j'ai bien compris, votre situation a été remontée aux équipes Airbnb en charge par @Emilie , qui est une des modératrice d'Airbnb. Mais en tant que modératrice, elle n'a pas accès à votre dossier et ne peut donc pas vous répondre sur le fond.
Quant à moi, je suis "cliente" d'Airbnb, à savoir j'utilise la plateforme pour mettre en location mon logement et, parfois, pour voyager. Vous pouvez d'ailleurs aller voir mon profil public. J'essaie, dans la mesure de mes connaissances et de mon expérience, de donner des conseils ou des astuces aux utilisateurs d'Airbnb. Gratuitement.
Donc je réitère le seul conseil que je puisse vous donner: ne lâchez pas le morceau, et essayez de reprendre contact avec le service client d'Airbnb. Vous finirez bien par tomber par une personne qui vous répondra. Je sais, ce n'est pas normal... mais c'est malheureusement ainsi que "fonctionne" cette plateforme. Explorez le tchat, et vous verrez que bien souvent, quel que soit le litige, il a fallu plusieurs mois et plusieurs interlocuteurs pour être entendu.
Bonjour,
@Danielle603, maintenant que je sais qui vous êtes, désolé pour certains énoncés ou énonciations (sachant cela dès le départ ça aurait été différent).
Merci Emilie, si c'est vous qui avez fait remonter ces informations.
Cordialement.
Franck.
Bonjour @Franck715,
Je suis navrée de lire que vous avez rencontré des soucis avec une réservation en Avril dernier, et n'avez à ce jour pas obtenu de solution satisfaisante de la part du service client.
Le Community Center, sur lequel vous avez partagé votre expérience aujourd'hui, est un espace d'échange et d'entraide entre utilisateurs de la plateforme, et les autres membres qui partageront avec vous leurs conseils sont hôtes ou voyageurs, et non des représentants Airbnb.
J'ai fait remonter en interne à l'équipe vos doléances afin que le service concerné en soit informé et fasse le suivi avec vous, et en attendant je vous serai reconnaissante de vous assurer que vos posts restent respectueux envers les autres members qui partagent leurs suggestions avec vous. Les divergences d'opinions sont encouragées, toutefois un ton cordial est primordial quand nous interagissons afin d'encourager des conversations utiles et enrichissantes.
Merci de votre compréhension,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Emilie,
Je suis tout à fait respectueux avec les gens respectueux, ça c'est une première chose.
Comment appelle-t'on une personne ou un organisme qui a pris de l'argent à quelqu'un sans son accord ou autorisation, de manière consciente et volontaire?
- On appelle ou qualifie cette personne ou organisme de voleur, escroc, arnaqueur et d'autres mots peuvent être ajoutés, en l'occurence cet organisme est nommé AIRBNB.
J'attends le remboursement depuis 9 mois; je demande le remboursement avant le 23 février 2025 et je supprimerai tous ces historiques sur tous les sites internet.
N.B: Une entreprise qui me devait plusieurs milliers d'euros a voulu s'amuser un peu comme vous à faire traîner le remboursement; au final ils m'ont remboursé et beaucoup de gens ont lu tout l'historique pendant tout ce temps; ils n'y ont rien gagné, bien au contraire.
JE DÉNONCE SIMPLEMENT DES CHOSES INTOLÉRABLES DE VOTRE PART.
Cordialement.