Bonjour Yassine
Comme l'indique @Lisa le mieux est de vous adresser à l'administration et notamment au bureau de l'Office National de Tourisme de Marrakech. Pour pouvoir ouvrir une maison d'hôtes vous aurez besoin de suivre un cahier des charges imposé afin d'obtenir votre autorisation d'exploitation.
En ce qui concerne les couples mixtes non mariés, la loi interdit de les loger, donc déjà de ce côté là, la loi correspond à vos souhaits.
Quand à savoir exactement quelle est la zone à choisir etc, je ne connais pas suffisamment bien Marrakech pour pouvoir vous conseiller. Ce qui est certain c'est que dans la médina il y a des milliers de maisons d'hôtes, il faut donc être très compétitif et très bien placé tant au niveau géographique qu'au niveau réseaux sociaux pour pouvoir sortir du lot.
Si vous choisissez de vous lancer dans la campagne, aux alentours de Marrakech, si l'urbanisme l'autorise, je pense que ce serait bien de faire de petits bungalows, bien décorés et équipés, une bonne piscine et du jardin avec un bon service de restauration de qualité. Eventuellement essayer d'obtenir la licence d'alcool, qui sera toujours un plus si vous avez un restaurant.
Je vous souhaite un grand courage et de belles années de développement et de business fructueux.
Edith
Essaouira_Beachlife_Morocco