auberge

Yassine118
Level 1
Mohammedia, Morocco

auberge

Bonjour,

Je suis yassine hôte airbnb ,Je planifie la construction d'une auberge à Marrakech région . J'aimerais recueillir vos avis sur la rentabilité potentielle, les emplacements recommandés et les conditions légales. De plus, pour des raisons personnelles, je souhaite accueillir uniquement les couples mariés et cherche des conseils pour le faire de manière respectueuse. Toute expérience partagée ou suggestion serait grandement appréciée. Merci pour votre aide précieuse !

Bien à vous, 

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yassine118,

Dans votre situation, je pense que le mieux à faire concernant le côté légal des choses serait de vous renseigner directement auprès de votre administration locale, ils pourront mieux vous renseigner que moi.

Pour ce qui est du reste, peut-être que @Essaouira-Beachlife-Moro0@Marie320@Fatiha53@Fouad55@Mehdi287@Jean-Michel197@Rachid131@Said222@Naoit0 ou encore @Sihame5 auront quelques conseils à vous partager ?

Bonne fin d'après-midi,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour Yassine

Comme l'indique @Lisa le mieux est de vous adresser à l'administration et notamment au bureau de l'Office National de Tourisme de Marrakech. Pour pouvoir ouvrir une maison d'hôtes vous aurez besoin de suivre un cahier des charges imposé afin d'obtenir votre autorisation d'exploitation.

En ce qui concerne les couples mixtes non mariés, la loi interdit de les loger, donc déjà de ce côté là, la loi correspond à vos souhaits.

Quand à savoir exactement quelle est la zone à choisir etc, je ne connais pas suffisamment bien Marrakech pour pouvoir vous conseiller. Ce qui est certain c'est que dans la médina il y a des milliers de maisons d'hôtes, il faut donc être très compétitif et très bien placé tant au niveau géographique qu'au niveau réseaux sociaux pour pouvoir sortir du lot.

Si vous choisissez de vous lancer dans la campagne, aux alentours de Marrakech, si l'urbanisme l'autorise, je pense que ce serait bien de faire de petits bungalows, bien décorés et équipés, une bonne piscine et du jardin avec un bon service de restauration de qualité. Eventuellement essayer d'obtenir la licence d'alcool, qui sera toujours un plus si vous avez un restaurant.

Je vous souhaite un grand courage et de belles années de développement et de business fructueux.

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ta réponse @Essaouira-Beachlife-Moro0 ! 😊

@Yassine118, cela pourra peut-être mieux vous aiguiller ! 😉

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs