Bonjour, je suis nouvelle sur le site d’Airbnb. Je loue actu...
Dernière réponse
Bonjour, je suis nouvelle sur le site d’Airbnb. Je loue actuellement mon appartement pour quatre personnes situé à Grasse tou...
Dernière réponse
Bonjour,
Présent sur Airbnb depuis plusieurs années et devenu super host avec 74 notes, une moyenne de 4,92
J'ai reçu des hotes (nouveau compte) qui ont été très très sales accompagné de dégradations volontaires.
Papier toilettes sale jetés au sol, couches sales un peu partout au sol, mouchoirs sales au sol (minimum 50 dans la villa), vase cassée, ils crachaient par terre, nourriture partout au sol et sur le mobilier ... un cauchemars au quotidien pour les femmes de ménage !!
De plus menaces physique sur le personnel .... La liste complète serait longue.
Ses enfants ont tués 2 bébés lapins qui étaient dans une partie privée du domaine
Un signalement de ma part au support accompagné de photos a été fait lors de leur séjour
Voici son commentaire "Tres belle maison mais surtout tres beau jardin ! Un peu loin du centre mais c’est comme un mini hotel privé." 4/5
Apres avoir vu mon commentaire négatif il a fait une réclamation et mon compte est suspendu immédiatement pour "sécurité" !!!
Depuis je suis en position d'accusé (déjà coupable vue la sanction immediate), j'ai eu un échange téléphonique avec Airbnb puis un échange mail ou je dois me justifier d'accusations dignes d'un film de science fiction
Juste écœuré
Bonjour @Nicolas1763,
Je suis sincèrement désolée que vous ayez eu une telle expérience.
Avez-vous eu des nouvelles à ce propos depuis votre publication ici ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour,
Non compte viens d'être restauré mais accompagné d'un message qui me dis "Nous vous demandons d'accorder une attention particulière aux Valeurs de la communauté dans la section Sécurité" et "Nous tenons à vous informer que cette information figure désormais sur votre compte. Ce message est réservé à nos représentants internes."
Pour résumé, lorsqu'un voyageur dégrade votre bien, vous menace, se venge d'un mauvais commentaire, agresse votre personnel, tue des animaux (le tout accompagné de preuves de ces agissements et 2 signalements au préalable) ...
En tant que "partenaire" Airbnb vous restez tout de même le suspect et bien sur la seule personne pénalisée !!!
Mon calendrier étant complet pour les 4 mois á venir cela n'a pas impacté mes réservations, uniquement nos rapports de confiance.
C'est tout le problème d'air bnb à la fois juge et partie.
Officiellement, ce n'est qu'une plateforme de mise en relation, en pratique elle se mêle de tout !
Pour pallier à celà, inscrivez vous sur une autre plateforme quitte à fermer le calendrier.
Vous ne serez pas pris au dépourvu.
Je l'ai fait. Il y a 4 ans. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, voire pire. Certes, ma situation est differente, je loue des chambres chez moi et j'avoue que suite aux retours de nombreux hôtes, je ne me sens pas le courage de louer un appartement en entier. J'ai souvent pensé louer mon appartement en entier pendant mes propres vacances, mais au vu des retours, niet. Bon courage à tous...
Bonjour @Nicolas1763,
Merci pour ce retour !
Concernant votre situation, je suis désolée que cela se soit terminé ainsi, bien que je suis heureuse que votre compte ait été restauré !
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Nicolas1763
Au vu de ce que vous décrivez, il serait également judicieux de porter plainte contre ces personnes pour tous les motifs invoqués.
Deux animaux sont morts, des menaces, des dégradations, Airbnb n'y fera rien mais la justice oui.
Airbnb c'est comme la bonne copine avec qui on boit un café, elle écoute, conseille mais ne fera rien de plus.
Bonjour Chantal
Oui mais apparement les mensonges des voyageurs ont plus de valeur
Enfin tout est rentré dans l'ordre a part le fait que, pour ma part, ceci a ébranlé nos rapports de confiance