création de mon profil hôte

Florence533
Level 2
Bischheim, FR

création de mon profil hôte

Bonjour à tous,

Je suis en pleine création de mon profil d'hôte, cependant je suis désorientée quel type de mode de paiement choisir, fixation des prix, respect de la suggestion ou dois je hausser un peu le prix conseillé..?, j'ai un F3 mais veux le louer en F2 (condamnation d'une pièce pour mes affaires perso), quel équipement laisser ou pas... bref comme vous l'aurez compris un tas de questions m’empêchent de finaliser ma démarche.

quelqu’un peut me conseiller ? me faire part de ses débuts en tant que hôte, des erreurs à ne pas commettre... etc

Merci d'avance pour votre aide 🙂

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Florence533 Bonjour

1/ renseignez vous sur la loi et les restrictions applicables dans votre ville.

2/ il vous faut un numero de siret pour avoir le droit de louer en meublé’.

3/ une fois que vous respectez la loi, faites tout le contraire de ce que le site propose sinon c’est vous qui payerez les voyageurs et en plus vous aurez le pire de Airbnb.

4/ c’est vous qui décidez des équipements que vous proposez dans votre location.

5/ c’est vous qui décidez du mode de paiement (virement ou pay pal).

6/ rédigez un vrai contrat dans le réglement intérieur avec toutes les interdictions et obligations à respecter par les voyageurs.

7/ la loi impose aux hôtes de tenir la fiche de police 

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R41514

Bonjour Nathalie et gilles,

Merci pour ces informations.

Sans vouloir abuser de votre temps pourquoi me faut-il un numéro de siret... je n'ai pas du tout vu cette particularité pour le moment lors de la création de mon profil.

Si j'ai déjà un siret (VDI) puis je utiliser celui ci ?

Merci à vous,

Anonymous
Non applicable

@Florence533  a écrit :

Si j'ai déjà un siret (VDI) puis je utiliser celui ci ?

Merci à vous,

@Florence533  bonjour , oui parceque votre siret c'est a vie. pour les impots vous remplirez comme tout le monde " le 2042 cpro"

vous faites partie du grand strasbourg pour la TS taxe de séjour.

votre appartement est-il votre résidence principale ? si oui voir la reglementation locale.

remplissez correctement tous les onglets reglementation. législation.

pour les suggestions rbnb , ne surtout pas les écouter , ni les prendre a la lettre, ni les suivre lorsqu'ils vous ecrivent pour vous dire que le voisin loue mieux que vous .

ce sont des robots ne l'oubliez JAMAIS, ceux qui les suivent deviennent chèvres.

inspirez vous de nos réglements pour faire le votre, et regarder d'autre sujets et d'autres intervenants pour vous y aider.

le reglement c'est votre CONTRAT avec rbnb et le voyageur.

ménage, lessive, vaisselle...........................fête, invités

si vous mêmes ne respectez pas votre propre contrat en cas de soucis rbnb ne vous soutiendra pas.

autant démarer avec les bonnes cartes en main 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Florence533 

Louer en meublé est une transaction commerciale. 

La loi exige donc un SIRET car c'est du commerce même pour louer 1 seul jour.

Seules locations nues sont exemptées de SIRET.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour