deblocage periode de location

Isabelle1031
Level 2
Vaux-sur-Mer, France

deblocage periode de location

j'ai u

eu des echanges de message avec un demandeur pour une periode en fevrier .

la personne souhaitait venir a 8 personnes dans un logement equipé pour 6 .

le voyageur ayant repondu en retard a mes messages , la reservation a expiré . 

maintenant la periode est bloquée , 

je me suis mise d'accord avec ce meme voyageur qui desire louer et qui ne peut pas . 

moi aussi je desire louer et je ne peux pas . 

merci de débloquer la periode . 

c est débile et improductif

8 Réponses 8
Anonymous
Non applicable

BONJOUR @Isabelle1031 ....

vous êtes sur un forum 😇😀

tel a rbnb 01 84 88 40 00

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isabelle1031 

il est strictement interdit par Airbnb et pour des raisons d'assurance de louer au dela de la capacité maximale.
Ce genre de demande doit être décliner en invitant le prospect a faire une recherche avec 8 voyageurs.

Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de litige si l'hote ne respecte pas les conditions du site.

"maintenant la periode est bloquée , "

elle est bloquée car c'était une demande de réservation et non une demande d'information et qu'il fallait soit demander au voyageur de la retirer soit la refuser dans les 24h.
Comme vous n'avez rien fait les dates sont maintenant bloquées.

Est-ce un nouvel inscrit?

Si vous voulez malgré tout accepter sa demande, modifier votre nombre maximum en 8 personnes a la place de 6 pour que la réservation soit valide.

Et désactivez la RI pour ne pas recevoir d'autres demande de 8 personnes en attendant que celle-ci soit finalisée.

Et attendez-vous a un mauvais commentaire. Les voyageurs qui demandent des exceptions sont les plus compliqués à gérer car ils estiment que les conditions de l'annonce ne s'appliquent pas à eux.

Astuce si vous ne voulez pas recevoir ce genre de demande.
Depuis que j'ai écrit dans mon règlement :

"pour votre confort la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus).
Les réservations dépassant  5 personnes seront annulées sans remboursement"

Je n'ai plus jamais eu de (rares) demandes de dépassement.

Isabelle1031
Level 2
Vaux-sur-Mer, France

Pour faire suite à votre réponse , actuellement la personne demandeuse souhaite venir à 4 personnes . 
donc ce blocage n est plus adapté,

donnez moi des explications claires pour debloquer

Anonymous
Non applicable

@Isabelle1031  le bonjour n'était pas une option !!!

vous êtes sur un forum, nous ne pouvons rien faire.

Ce que vous a expliquez @Nathalie-Et-Gilles0  est important

répondre rapidement et ne pas valider la réservation, pour eviter les blocages

tel a rbnb 01 84 88 40 00 et expliquez votre problème .

vous avez regarder les commentaires les concernant ?

et cela ne vous surprend pas que de 8, ils passent a 4 ?. surtout que chez vous on entre par une boite securisé et que vous avez un chouette canapé cliclac rouge ecossais ............

j'ai regarder votre fiche et un jour vous pourriez avoir des soucis :

vous faites payer 45€ de frais de ménage et vous rajouter possibilité de ménage en fin de séjour : tarif : 60 euro, il y a quelque chose qui ne va pas là.

en plus que vous ne fournissez pas les draps donc ça ne concerne pas le lavage .

Isabelle1031
Level 2
Vaux-sur-Mer, France

Bonjour !! 
les annonces via air bnb c est compliqué. 
je ne peux pas retirer les frais de ménage . 
moi , ce que je veux c est laisser la possibilité aux personnes qui désirent de prendre une option ménage , avec option linge ou pas , 

ca m arrive de fournir tout le linge , je suis équipée pour ça , 

le site est hyper lourd , hyper compliqué, 

et le blocage ça m insupporte , car même si je ne loue pas a Karine ... 

je ne peux louer à personne d autre . 

Pourquoi ?? Punition du vilain propriétaire qui ne «  veut « pas louer ?

ou qui ne répond pas assez vite ?? 
non mais sérieusement....
quand j aurai le temps de m occuper mieux de cette petite location dans les Pyrénées, je supprime mon annonce du site . 
heureusement que je n attend pas ce truc pour vivre 

Anonymous
Non applicable

@Isabelle1031  vous n'êtes pas sérieuse là, si vous allez sur votre annonce

onglet tarif de votre annonce les frais de ménage son accessible en bas de page .

tout les onglets sont facilement consultables .

vous ecrivez la réservation a expirée etes-vous sur ? etes-vous allez sur votre onglet réservation ?

voir si elle était verte ou rouge, validée/annulée 

Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Isabelle1031 

je comprends votre situation mais avouez que votre ton n'est pas très sympathique.

Déjà pas de bonjour (même si vous pensiez vous adresser à un staff AirBnb, ce n'est pas vraiment une façon de démarrer une conversation pour résoudre un problème), un ton péremptoire et des exigences ("donnez moi des explications claires pour debloquer").

Si j'étais vous, je relirais les conseils qui m'ont été donnés car j'en ai relevé un ou deux qui pourraient vous éviter bien des mésaventures 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isabelle1031 

vos dates sont définitivement bloquées.

Il n'y a que Airbnb qui a le pouvoir de les débloquer.

Vous avez 30 commentaires donc environ 50 locations.
Vous devriez savoir que en cas de demande de réservation, il faut accepter ou refuser dans les 24h sinon les dates sont définitivement bloquées.

Pour les demande d'information, il suffit de répondre dans les 24h.

Ce système est prévu pour que les voyageurs aient une réponse rapide et n'attendent pas des jours la réponse de l'hôte.

Oui c'est parfaitement sérieux et oui c'est une système punitif.
A l'inverse, le taux d'acceptation et un délai de réponse rapide permettent de mieux positionner l'annonce.

Si vous refusez, il faut choisir un motif qui correspond a votre refus.
Certains motifs bloquent les dates comme "calendrier pas a jour" et d'autres non.

Le mieux étant de demander au prospect de retirer sa demande.

"moi , ce que je veux c est laisser la possibilité aux personnes qui désirent de prendre une option"

Airbnb est un système binaire. Ce n'est pas leboncoin où on peut papoter pendant des jours.
Soit vous prenez le ménage en charge, soit vous ne le prenez pas.
Vous pouvez éventuellement facturer des frais de ménage que vous remboursez après le voyage si vous estimez que le voyageur l'a pris en charge.
Mais pour information, les frais de ménage ne servent pas au ménage mais a motiver les hôtes pour louer en très courte durée (1-2 nuits).

Enfin vos photos sont trompeuses, on y voit clairement des lits faits avec des draps.
Alors que ce n'est pas fourni dans le prix de la réservation.
Pour éviter les litiges, mettez des photos de lits sans draps. Juste la couette.

Le règlement intérieur qui sont les conditions particulières au contrat sur Airbnb ne prévoient pas d'obligation de faire le ménage par le voyageur.
En conséquence, contractuellement, vous ne pouvez lui demander ni de faire le ménage , ni un supplément si le ménage n'est pas fait.

Mettez votre annonce en pause et prenez le temps de rédiger une annonce cohérente.

Sinon d'accord avec @Anonymous 

La demande de 8 personnes qui passe a 4 personnes, il se fout vraiment de votre g...
Bloquez son profil.
Et contacter Airbnb pour débloquer les dates.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour