l'optimisation de l'annonce dans le premier mois

Houssain5
Level 1
Essaouira, Morocco

l'optimisation de l'annonce dans le premier mois

bonsoir cher amies comment je peux boostez mon annonce dans le premier mois pour plus de résulta

17 Réponses 17
Mourad80
Level 2
Tangier, Morocco

La qualité des photos, les services proposés ainsi un prix compétitif avec des promotions.. après un suivi avec les clients pour avoir des feedbacks positifs.

Maria21472
Level 3
Paris, France

Bonjour Houssain,

 

Moi j'ai offert le petit-déjeuner gratuit les premiers mois. De bons retours sur mon profil et le tour est joué ! 

Mahdi53
Level 2
Paris, France

Bonjour Houssain5

Je vous conseille d’avoir une annonce avec de belles photos, un descriptif detaillé de l’appartement.

Je vous conseille de pratiquer une tarification compétitive au début afin de prendre des parts de marché, et d’avoir plusieurs évaluations 5 étoiles qui permettront d’aider à faire remonter votre annonce.

Il faudra bien évidemment que l’appartement soit parfait pour qu’on vous attribue une bonne note.

Prevoyez un maximum de confort sur place avec le café, thé, shampoing, vaisselle etccccc

Prévoyez également un guide de l’appartement que vous enverrez à tous vos locataires avant leur arrivée. 

N’hesitez pas 

Myriam674
Level 1
Saint-Contest, France

Faire des photos sympathiques,  ne pas hésiter à mettre en scène votre logement. 

Être disponible et réactif. 

Marie9640
Level 2
Toulouse, France

Bonjour, Houssain. Il est recommandé de montrer efficacement votre logement avec plusieurs photos qui le mettent en valeur. Les prix un peu en dessous de la moyenne, ainsi qu’une réduction de prix aux 3 premières réservations, peut attirer les voyageurs. Et une autre astuce: demandé aux amis de visiter votre annonce. 
Bon Courage! 

Laetitia530
Level 2
Volmunster, France

Bonjour Houssain, 

1. des photos de qualité, c'est la 1ere chose qui marque: claire, lumineuses, si possible en grand angle, vérifier que chaque détail soit bien à sa place, pas surcharger la pièce, qu'elle ne fasse pas "bordélique", des draps repassé, les coussins et couettes bien alignés, etc... 

2. bien choisir sa 1ère photo poru mettre en avant le point fort du logement: piscine, jardin, terrasse, etc..

3. un titre parlant: eviter apparteent 3 chambe/ car cela le voyageur l'a déjà séctionné dans ses critères. Préférer: Maison en pleine nature, maison accès mer direct, etc...

4. mettre en place la promotion de -20% pour le 3 1ères réservations. 

5. faire un accueil personnalisé si possible: je me renseigne su le voyageur et j'offre un cadeau adapté. s'il y a des enfants quelques bonbons, des fruits frais, des oeuf de mes poules, etc...

6. des petites choses à dispo qu'on a souvent tendance à oublier d'emmener quand ont part en voyage: le papier toilette, torchon vaisselle, éponge. Des serviettes en nombre suffisant voir en plus, du savons dans le wc, et dans la cuisine, liquide vaisselle, sel poivre, etc... Pour obtenir des 5 étoiles. 

7. Maintenir le contact avec le voyageur poru s'assurer que tout va bien pendant le séjour. 

8. Des brochures à disposition. 

9. Un livret d'accueil bien fait avec de jolis photos, ce qui facilite l'arrivé et le départ du voageur. 

10. pour se faciliter la communication créer des message automatique qui sont envoyé 2 jours avant avec consigne d'arrivée: non boite à clé etc.., après l'heure d'arrivé poru s'avoir si tout se passe bien et la veille du départ avec les consignes de départ. 

Tous ces derniers conseils pour obtenir des 5 étoiles et facilité à tout le monde les choses. 

 

Adeline-Et-Stéphane0
Level 3
Châtillon-sur-Chalaronne, France

Je n'aurai pas dit mieux 😉

Nathalie2403
Level 2
Sartilly-Baie-Bocage, France

Pareil 🙂

Meriem37
Level 2
Fes, Morocco

Salut houssain j ai consulter ton announce . Votre maison est assez  grand   vous cible que les familles   le prix de 300 à 350 est donnée . Je propose  de louer par  chambre  .150 à 200 dh la chambre    . Les jeunes et les couples voyagent tout  le temps   il préfère des studios ou  des chambres . Vu que les touristes vient  pour visiter essaouira  et Marrakech  il reste entre une nuite ou deux  à essaouira. 

Marylène23
Level 2
Pluneret, France

Bonsoir,

 

Mettre beaucoup de photos qui représentent bien votre logement, même dans le détail, déco ou autres. Faites des photos de la table mise, un bouquet sur la table, rendre attrayant le logement.


Peut être faire un prix promo pour les 2 premiers hôtes.

 

Perso,  je fournis un peu de café, quelques gateaux bretons et une bouteille. Sinon, tous les produits d'entretien sont dans l'appartement, toujours des torchons (au moins on est plus sur que la vaisselle est essuyée).

 

Et demander systématiquement un commentaire si vous sentez que tout s'est bien passé, si problème ne rien demander surtout.

 

Voilà tout va bien se passer, pas de raison.

 

Bonne fin de journée et bonne chance.

 

Marylène

 

 

Monique335
Level 3
Châtellerault, France

Salut Houssain5,  je n'ajoute rien à ce qui a été déjà dit, je n'aurais pas fait mieux, vous avez toutes les bonnes cartes en main pour faire un bon départ et bonne chance !

Laetitia530
Level 2
Volmunster, France

Bonsoir Houssain, 

Je viens d'aller voir ton annonce. Le point positif est par rapport au titre et au fait que sur le 1ère photo tu as ajouté des logos avec les caractéristiques du logement. 

Le point d'amélioration possible sont les photos. Certaines sont en double. Et je ne vois pas l'intérêt de la photo du cumulus d'eau chaude et de ce que je pense être la box wifi. C'est informations sont dans les caractéristique normalement. Des photos avec une meilleur luminosité serait top:  avec les volets ouverts. Il y a une photo des placards, y a-t-il une raison pour laquelle ils sont ouvert? Je trouve l'ambiance de l'appartement très "froide " pas très chaleureuse. Quelques éléments de décoration, une plante verte, un bouquet de fleur, une corbeille de fruit, etc... Jouer sur la culture et les éléments emblématique du Maroc. En tant que française, je pense aux marchés, aux épices, aux dattes, aux spécialitéx culinairex, couscous, loukum, etc...  Les grands canapés, les chichas, ... Dans les chambres ajouter des tables de nuit, une petite lampe typique, etc.. J'espère que cela t'aidera. Si tu as d'autre question je suis disponible pour t'aider. 
Bon courage à toi. 

Laurent781
Level 2
Paris, France

Bonsoir Houssain,

Les photos sont trés importantes ( c'est bien je pense de mettre aussi des photos de l'exterieur des alentours, monuments...)

Le texte également, en fonction des profils de vos clients : (etrangere, Francaise, pour visiter, long ou court sejour), que viendrait faire vos clients dans votre logement ( quel profil, famille couple, pour quelles activités, durées et faite corresponsadre le texte avec les envoes de votre cible

Proposer des tarifs trés compétitifs au démarrage afin de receuilllir des bons avis

Accueillez vos premiers visiteurs pour repondre à leurs questions et verifier les oublis et comment ameliorer leur sejour.

Accepter les promotions proposées par Airbnb pour booster votre annonce.

 

Mahmoud185
Level 2
Mohammedia, Morocco

Bonjour Houssain

Photos, photos, et encore photo, il faut que le client se projette dans votre appartement,  se sente chez lui avant même d'y être.

Il faut mettre en place des promos, personnaliser l'expérience client en leurs offrants des services connexes et des conseils gratuits.

Surtout à la fin du séjour demander gentiment au client de laisser un commentaire, ce qui donnera beaucoup plus de visibilité à votre annonce 

Courage 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour