potentiel location a l'année sur Nice

Sarah4738
Level 2
Nice, France

potentiel location a l'année sur Nice

Bonjour,

 

c'est ma première location saisonnière  (fin juillet jusqu'à fin août) et je souhaiterais savoir s'il y a une demande de location saisonnière intéressante en dehors de la période estivale pour la ville de Nice.

 

j'aimerais échanger sur la question car je suis en pleine réflexion pour louer en saisonnier toute l'année ou passer en mode location étudiante pendant l'année scolaire;

 

Merci pour vos retours et bonne soirée

10 Réponses 10
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sarah4738,

 

Je me permet de mentionner quelques personnes vivant/louant à Nice qui pourraient potentiellement vous aider.

 

@Clément206@Annie1490@Françoise728@Davy18@Mara1566@Sophie1902@Nicolas1512, et @Jacqueline121 (parmis d'autres), auriez-vous une réponse à apporter à Sarah ici ? Merci par avance pour votre aide 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sarah4738
Level 2
Nice, France

Bonjour Lisa merci beaucoup

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Sarah4738 !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Annie1490
Level 2
Nice, France

Bonjour @Sarah4738,

Je suis à Nice rue Andrioli et vous ? vous êtes dans quel quartier ? en fait je suis également nouvelle sur Airbnb, je me pose la même question que vous ... comment faire pour avoir des réservations toute l'année car depuis deux semaines toutes les réservations se sont arrêtées brutalement ... pour ce qui me concerne c'est un logement en tant qu'hôte chambre et salle de bain exclusive avec partage du salon/séjour/kitchenette ... jusqu'à maintenant tout le mois d'août l'annonce a été passée par erreur (de ma part) en tant que logement ... bien vérifier avant de passer l'annonce ...

Pour en revenir à vous est-ce un logement entier ou une chambre d'hôte ?

J'attends votre réponse et peut-être celles des autres intervenants car pour l'instant je suis un peu dans l'attente ??? de savoir ce qui va se passer ...

Bien sincèrement,

 

Annie

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Annie1490,

 

@Nina48 a mentionné ici qu'il y a "toujours un effondrement des réservations" à la mi-août (fin des vacances), mais que cela reprend en général en septembre. Pensez-vous que cela puisse aussi être votre cas ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sarah4738
Level 2
Nice, France

Bonjour Anne je loue un logement entier quartier vernier et en effet depuis mi aout presque plus rien en rservation  et je me demande si je ne vais pas passer en location étudiante.. mais il faut vite se decider..

 

Bonjour Sarah,

 

Comme vous je vous l'avez écrit j'ai le même problème ... la location étudiante ... depuis hier je réfléchis ... mais pour ce qui me concerne c'est une chambre d'hôte avec salle de bain privative... alors je n'ai pas l'intention de prendre des étudiantes pour 9 mois ... alors il faut trouver une solution ....

Au plaisir de vous lire, et même de se rencontrer un jour ...

Annie

Jacqueline121
Level 2
Nice, France

Bonsoir à tous. Ce qui me concerne j’ai des réservations de longue durée  en faisant de la collocation il la dernière réservation se clôture le  1er octobre après vous pouvez afficher votre option sur kayak à d’autres moteurs pour louer votre appartement . Il faut un bon calendrier.. 

 

Bonne chance 🍀 

Bonjour jacqueline merci pour votre retour 

Mon interrogation en fait c est la demande tout au long de l annee 

 

Par ex est ce qu il y a une demande intéressante pr noel pr le carnaval et prcles vacances de printemps

Et surtout que mon logement s adresse a une  famille ou des amis car 4 couchages..

Merci et bonne journee

Bonjour @Sarah4738 ,

 

Je travaille pour une conciergerie sur Nice, donc nous mettons en location pas mal de biens, à l'année et en saisonnier.
Ce que je constate après ces quelques années d'expérience, c'est que l'Airbnb sera toujours plus rentable sur l'année que la location étudiante.

Il y aura des mois avec moins, d'autres avec plus mais sur l'année c'est plus avantageux pour vous.

Si jamais vous voulez en discuter et trouver une solution pour optimiser vos revenus, contacter moi via notre site internet ou en m'envoyant un message direct sur le Community Center (cliquez sur mon profil, puis sur "Envoyer un message" en haut à droite).

Je serai ravis de vous aiguiller.

Bien cordialement,
Lockngo conciergerie

[Publicité cachée selon les principes du CC]

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour