verification de l'annonce cas des anonces classées office du tourisme non prises en compte

Cd1
Level 2

verification de l'annonce cas des anonces classées office du tourisme non prises en compte

Bonjour

Airbnb souhaite vérifier les annonces des hôtes. Pour cela Airbnb vous oblige malgré qu'il y ait d'autres solutions proposés selon leur écris à être sur place ou a demander à quelqu'un de faire photos et vidéos. Quand ce n'est pas possible il y a normalement 2 autres solutions envoyer factures avec adresse ou se faire envoyer un code par la poste sur le lieu du bien.

Airbnb explique pour se défausser que ces solutions ne sont pas encore disponibles dans notre région???

Réponse pour le moins étrange.

Airbnb oublie également de prendre en compte qu'il existe beaucoup de résidences louées qui sont classés par avis préfectoral en France.

Dans ce cas cela garanti le positionnement exact du bien, que qu'un quelqu'un s'est déplacé sur place, à vérifié les équipements disponibles la qualité et le standing du logement ce qui abouti ensuite à la délivrance d'étoiles...

Ainsi tous les logements proposés par des propriétaires référencés dans les offices du tourisme apportent une garantie équivalente sans obliger la procédure que certains ne peuvent mettre en place quand vous êtes à des milliers de kilomètre du bien mis en annonce sur le site.

L'obligation de vidéo et de présence de vous ou d'un tiers sur place, sous un mois avant suppression, est assez inacceptable surtout lorsqu'il existe des solutions alternatives offrant le même niveau de garantie.

Il serait peut être temps que Airbnb se pose des questions sur les obligations qu'ils mettent à la charge des propriétaires qui ne sont pas forcément sur place...Et bon nombre gestionnaires refusent maintenant de ce plier aux exigences de reportages imposé par Airbnb même contre facturation de la prestation.

PS : inutile de dire de contacter airbnb cela fait plus d'un mois que je suis quasi tout les jours en échange avec ces derniers qui changent tous les jours d'interlocuteurs donc c'est usant et qui répètent toujours les mêmes réponses évasives...

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cd1,

 

Je suis vraiment désolée de lire que vous avez des soucis avec la procédure de vérification de votre annonce.

 

Je prend note de vos remarques à ce sujet.

 

Pour ce qui est de votre souci en lui-même, je peux essayer de relancer le service client d'Airbnb en interne pour vous si vous le souhaitez, étant donné que vous semblez avoir un dossier ouvert à ce propos depuis déjà un moment. Voudriez-vous que je fasse cela ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Madame 

Cela fait effectivement un mois que je suis littéralement prise en otage par Airbnb puisque je ne peux depuis un mois de discussion totalement inutiles faire valider mon annonce et qu'en conséquence airbnb m'annonce que mon calendrier est maintenant bloqué... J'ai demandé à ce que ce cas remonte à des responsables sans succès!

Bref je suis exténuée de me battre avec des interlocuteurs qui changent toutes les 24h, qui promettent des solutions qui ne viennent pas. Enfin puisqu'il est prévu des locations via le site pourquoi de pas demander à l'hôte également de donner son avis sur la réalité de l'annonce, les équipements, sa position gps etc ?

Donc oui merci d'appuyer ce dossier auprès de qui il vous semblera bon. 

Cordialement 

CD

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cd1,

 

Merci pour votre réponse. Je viens de m'en occuper pour vous.

 

Je doute que j'aurais des nouvelles moi-même à ce propos (ils ont tendance à vous recontacter directement à la place), mais si c'est le cas je vous tiendrais au courant !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour