Comment bloquer les réservations sur des créneaux de 7 jours...
Comment bloquer les réservations sur des créneaux de 7 jours consécutifs, du samedi au samedi , durant la période estivale ? ...
Cette nuit j'ai reçu un e mail scandaleux et menaçant de la part d'Airbnb.:
"Merci d'avoir soumis les détails de votre compte.
Nous avons remarqué que vous disposez actuellement d'un instrument de paiement basé dans un pays différent de votre pays de résidence.
Veuillez confirmer votre pays de résidence principal et clarifier la raison pour laquelle votre instrument de paiement est basé dans un autre pays - vous pouvez le faire en répondant directement à ce message.
Veuillez terminer cette étape dès que possible pour éviter que vos paiements ne soient suspendus.
Pour plus d'informations concernant cette demande, veuillez consulter le centre d'aide Airbnb : https://www.airbnb.com/help/article/3004/verifying-your-host-account."
Sur mon compte par defaut Airbnb fait les versements sur mon compte espagnol, j'avais aussi rajouté mon compte français et le compte d'une carte de crédit style N26.
Aparement Airbnb n'aime pas que les hôtes puissent avoir AUSSI des IBAN étrangers alors qu' Airbnb donne la possibilité sur son propre compte de rajouter des IBAN qui sont différent de ton pays de résidence.
Cette situation c'est du delire pur!, comment font les gens par exemple qui résident en France et qui ont un Airbnb au Portugal avec un compte bancaire portugais?.
Comment font les gens qui résident dans un pays et qui ont comme seule banque une banque en ligne comme par exemple N26 avec un iban qui commence par DE, Revolut qui commence par EE, Ferratum qui commence par MT......
La phrase :" et clarifier la raison pour laquelle votre instrument de paiement est basé dans un autre pays - vous pouvez le faire en répondant directement à ce message."
C'est quoi ce bordel?, un hôte doit se justifier auprès d'Airbnb parce que il a rajouté un iban etranger sur son compte Airbnb alors qu'Airbnb meme donne la possibilité de rajouter un iban etranger sur son compte!! .
Le support Airbnb par telephone ne comprennent pas cet e-mail et ils vont se renseigner. Plus de 40 minutes de perdu au telephone pour des conneries pareil!
Bonjour,
L'algorithme a eu une crise?
Peut- être en rapport avec les nouveautés annoncées.
Sinon, une autre idée me vient mais qui ne s'applique qu'à ceux qui ont de grosses rentrées.
Pour éviter le blanchiment ?
bonjour @Christine2602 c'est quand meme fort de café qu'on soit obligé de se justifier auprès d’Airbnb parce que dans la liste des versements on a aussi rajouté comme 2eme compte de versement un iban etranger (européen!) alors que c'est Airbnb meme qui permet de le faire!.
S' ils ont peur du blanchiment ou autre delire il faut l’écrire noir sur blanc sur leur reglement comme quoi on est obligé d'avoir un Iban du pays de résidence.
Je veux quand meme rappeler a Airbnb que :
Discrimination à l’IBAN, une pratique illégale
La discrimination à l’IBAN est une pratique illégale punie par la loi. Le Règlement européen l’a encadré le 1er février 2016 (article 9 de la directive européenne n°260/2012) stipule que les commerçants et employeurs qui refusent un IBAN à cause du code du pays qui serait étranger au territoire national, est une violation.
La discrimination à l’IBAN, par définition, concerne toutes les situations de refus de paiement ou de virement par un commerçant ou un employeur, à cause de notre numéro bancaire (IBAN).
En cas de violation de la loi de non-discrimination, le client peut se tourner vers la DGCCRF pour signaler l’infraction et éventuellement porter plainte
Bonjour @Adriano78 il serait bon que Airbnb vous explique le "pourquoi" de cette demande et d'autre part qu'il vous explique à quel paragraphe des CGV cette demande fait référence. De manière générale c'est le réflexe que j'aurais si une demande me semble incohérente. Et on n'est jamais à l'abri que le demandeur commette une erreur ou simplement ne connaisse pas la législation française.
@Marc9206 bonjour, j'ai passé quasi une heure a bien lire les CGV et il y a marqué nulle part que l’hôte doit se justifier auprès d'Airbnb s'il enregistre un Iban qui n'est pas celui de son pays de résidence.
Le demandeur en tout etat de cause ne connait pas la législation européenne!.
Si demain un hôte a envie par exemple d'ouvrir un compte bancaire en Islande tout en étant résident dans un autre pays d'Europe et se faire payer par Airbnb sur son compte islandais, l’hôte il a tout a fait droit car aucune loi ne lui interdit!.
Le seul fait qu'Airbnb demande que l’hôte se justifie dès que possible pour éviter que les paiements ne soient suspendus est juste est juste scandaleux.
Puisqu'il demande une réponse qu'elle qu'est siot,
Mentionne la décision de l'Europe, et le fait que c'est illégal, ça devrait suffire.
@Adriano78 Merci d'avoir partagé l'email, et merci à @Marc9206 et @Christine2602 aussi d'avoir partagé vos avis !
Je ne peux pas te promettre de réponse mais je vais relayer ton mécontentement à ce sujet, et comme toujours bien sûr si j'ai plus de nouvelles je reviendrai ici vous en faire part. 🙂
Merci,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
D'autant que les personnes que vous aurez au téléphone, sont très aimables mais n'ont le pouvoir de rien.....
Blanchiment dans une banque europeenne ? Hormis le luxembourg, cela me semble un peu compliqué...
Bonjour,
Mettre en avant le fait que votre compte est en Europe, que vous êtes un citoyen Europeen, que le Portugal et la France font partis du marché commun et que les banques europeennes sont connectées ensemble ? C'est vrai pour une entreprise americaine c'est compliqué à comprendre.