Besoin d'escapade

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

Besoin d'escapade

Bonsoir la communauté,

 

Pour changer un peu des euros manquants, annonce introuvables, check in et out, caution etc....je me lance.

J'ai envie/besoin d'une petite escapade sur le mois d'août - ap le 15 mais je n'arrive pas à choisir ma destination.

Pas la mer j'y vais en septembre

Pas un coin trop chaud - je supporte plus la chaleur (donc pas la provence en plein état par ex)

Pas la montagne j'y vis

Pas trop loin de chez moi donc environ 2/ 3 de chez moi (haute savoie)

Pour balade à pieds, visites de villes, village, lieux historiques.

 

C'est bête mais je n'arrive pas à me décider

Auriez-vous des suggestions ?

 

Merci d'avance

Nathalie

23 Réponses 23
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169

Alors, on resume ! 

Pas le sud ... Trop chaud !

pas la mer ... plus tard !

pas la montagne ... trop près !

 

JOKER !  :-)) 

 

 

@Beatrice30

 

Merci pour ton aide :)))

 

Je regarde l'Alsace mais j'aime pas le vin....à voir

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Nathalie169 je voulais vous proposer effectivement l'Alsace ))) pas très loin, TRES différent et trois pays au prix d'un ! vous êtes bienvenue chez moi par exemple - centre de Strasbourg ))

 

Au niveau du vin : je vous parie ce que vous voulez que vous allez changer d'avis...

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Irène0

 

L'Alsace j'adore, d'ailleurs je suis 1/4 Alsacienne. Mais c'est un peu loin de la mer :))

Pour le vin, j'admets...

J'ai une ancienne voyageuse qui m'invite chez elle à Strasbourg, elle m'attend depuis 1 an, honte à moi!

 

 

@Nathalie169

2/3h train ou bus Genéve ou Lyon puis vol vers Nantes 😉 (vol pas cher par easyjet....)

Voyage à Nantes : culture, art, Loire, muscadet, musique, cantine du voyage, ......

https://www.levoyageanantes.fr/

c'est une suisse qui t'invite à Nantes :))

Bénédicte

 

@Benedicte1

 

Mais en voila une bonne idée, je vais creuser l'affaire en effet, je ne connais absolument pas ce secteur.

Merci !!

@Nathalie169

 

De Nantes 1h de train ou 2 jours à vélo par la Loire à Vélo et tu es à Saumur :)))

Celine26
Level 10
Saumur, France

Je profite de la discussion pour lancer mon envie d'escapade:

Ce serait fin aout, disons entre le 25 et le 30, à la mer pas trop loin de chez moi.

 

@Celine26 Hello

 

Je dirais l'île de ré avec ton vélo.

@Celine26@Nathalie169

l'ouest de la France regorge de coin super sympa et le changement climatique sera moins sévère car adoucit par la mer sauf si celle ci continue de monter alors là la région va diminuer sérieusement :-))

Je ne connais pas l'îlie de Ré mais sinon un peu plus bas l'île d'Oléron est super et superbe surout le nord de l'île resté sauvage.

Bénédicte

coucou @Nathalie169 et @Celine26

 

que voulez vous faire pendant les vacances?

repos?

visites?

sport?

Atypique? Maison dans les arbres?

 

Déjà ca donnerait une indication entre la ville et la campagne...

@Nathalie-Et-Gilles0

Pour moi c'est plage, repos, balades... beau et tranquille pour être d'attaque à la rentrée...

 

@Nathalie169@Benedicte1

 

Oui, la côte ouest est superbe et variée. Je connais déjà pas mal d'endroits, mais pas les îles de Ré ni Oléron, j'ai l'habitude d'aller plus près de chez moi. Je suis allée voir les annonces, oups plus beaucoup de choix, je m'y prends tard.

@Celine26

 

Pour la mer , les balades et la variété j'ai bien aimé le pays basque francais et Espagnol.

Il y a tout. La mer, la campagne, la montagne.
Tout est beau. On y mange super bien.


Le coté francais est beaucoup plus beau.
Les espagnols ont défiguré leur coin sauf San Sebastian. 

Ville ancienne. Magnifique et les meilleures bocadillas d'Espagne. Je n'en ai jamais retrouvé d'aussi bonnes ailleurs dans le pays.

Cette belle région a un défaut (sinon ce serait trop injuste pour les autres), elle est pluvieuse. 

C'est la Bretagne espagnole!

 

@Nathalie-Et-Gilles0

 

Le pays Basque, je n'y suis jamais allée, un peu loin pour une petite escapade de 2 ou 3 jours. Je retiens!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour