Bonjour !Voici un tuto pour vous aider à choisir une affiil...
Dernière réponse
Bonjour !Voici un tuto pour vous aider à choisir une affiiliation si vous dépassez 23000€ de recettes.
Quand on fait de la...
Dernière réponse
Objectif :
Pendant la période estivale (par exemple du 26 juin au 5 septembre 2021), nous voulons louer à la semaine (minimum 7 nuits), avec arrivée le samedi et départ un samedi suivant (7 nuits, 14 nuits, 21 nuits, …).
Or Airbnb, pour calculer la durée du séjour requise, se base sur le jour d’arrivée. Si le locataire arrive avant la période estivale, il pourra louer une partie d’une semaine que nous ne souhaitons pas diviser.
Exemple : Arrivée le 24 juin et départ le 29 juin 2021 (5 nuits) => accepté par Airbnb
Méthode 1 :
Pour éviter cela, Il faut donc en premier lieu rendre indisponible la nuit qui précède la période estivale (dans l’exemple le 25 juin 2021 – blocage technique).
Ensuite, pour louer à la semaine la période estivale, il faut ajouter un autre critère dans les paramètres de disponibilité (en plus de la durée minimum de séjour spécifiée pour chaque jour d’arrivée de la semaine).
Pour ce nouveau critère, on renseigne :
A l’intérieur de notre période estivale, ce paramétrage va empêcher le locataire d’arriver un autre jour que le samedi et de séjourner moins de 7 nuits. Mais, Airbnb autorisera le locataire à prendre plus de 7 nuits et de partir un jour de la semaine suivante, ce que nous ne voulons pas.
Exemple : Arrivée le samedi 26 juin et départ le dimanche 4 juillet 2021
Pour pallier à cela, nous allons utiliser les paramètres personnalisés. Nous allons créer un paramètre personnalisé pour chacune des semaines de la période estivale. Nous indiquerons un nombre de nuits minimum (7), et surtout un nombre de nuits maximum (7). Ainsi, le locataire sera obligé d’arriver un samedi et de partir le samedi suivant.
Pour ce faire :
Ainsi, les locataires ne pourront louer que des semaines complètes avec arrivée et départ le samedi.
Malheureusement, ce paramétrage ne permet pas de louer 2 ou 3 semaines consécutives avec arrivée et départ le samedi, ou alors en plusieurs fois. Mais cela permet de rendre toutes les semaines de la période estivale disponibles à la location. Auparavant, je rendais indisponible une semaine sur deux, ce qui était bien sûr pénalisant.
Sur d’autres plateformes, il est possible d’interdire le départ certains jours, ce qui rend le paramétrage aisé. Airbnb n’a pas implémenté cette possibilité. Dommage.
Voilà donc une solution pour louer des semaines complètes du samedi au samedi en période estivale. J’ai trouvé ce moyen de faire. Il n’est pas tout à fait satisfaisant dans la mesure où il n’est pas possible de louer plusieurs semaines consécutives en une seule fois. Mais c’est déjà ça et cela peut rendre service à certains d'entre-nous.
Merci pour vos retours.
Mise à jour: Il existe une seconde méthode, indiqué ci-après.
Méthode 2 :
il est tout à fait possible à ceux qui ont activé les ‘’outils pour les professionnels’’ de paramétrer une location du samedi au samedi en laissant la possibilité de louer plusieurs semaines consécutives (ce que ma précédente explication ne permettait pas).
Pour ce faire, il faut :
1
Activer si ce n’est déjà fait les ‘’outils pour les professionnels’’ au niveau du compte (compte >paramètres du compte >Outils professionnels pour les hôtes)
Lorsque les ‘’outils pour les professionnels sont activés’’ l’onglet ‘’Calendrier’’ se présente sous une forme différente. Il y a le produit mis en location sur une seule ligne et les ensembles de règles apparaissent sur la droite. Si vous avez plusieurs locations, il y aura une ligne par location (ce n’est pas mon cas). Si vous n’avez pas cela, c’est que vos ‘’outils professionnels’’ ne sont pas activés en totalité.
Pour aller au calendrier avec plusieurs lignes, cliquer sur la flèche en face du produit et le calendrier que vous connaissez apparaîtra. La différence c’est que vous aurez pour chaque période sélectionnée ‘’Ensembles de règles’’ à la place de ‘’Paramètres personnalisés’’ et qu’il vous sera possible de spécifier des jours de départ impossibles en plus des jours d’arrivée.
2
Créer un ensemble de règles qui correspond à votre besoin. Dans notre cas, 7 nuits minimum, arrivée le samedi et départ le samedi. Vous pouvez le créer au niveau de la première page du calendrier (ce que j’aurais tendance à conseiller) ou bien au niveau même du calendrier après avoir sélectionné une période.
Pour ce faire :
3
Affecter l’ensemble de règles que vous venez de créer à la période estivale du calendrier (exemple : du 26 juin au 3 septembre 2021)
Pour ce faire :
Bonsoir,
Lorsque j ai créé sur un pc uniquement. Les calendriers pour les hautes saisons. J ai du choisir du samedi au samedi et j ai du inscrire durée min de 7 jours.
Lorsque vous faites la simulation, vois le faites bien avec un autre compte que le votre?
Si vous ne trouvez pas, je peux vous envoyer une capture d écran de ma configuration mais a partir de demain.
Envoyez-moi un mail sur
**
Bien à vous.
Bonjour, si je choisis d’activer les outils pour professionnels cela me fait-il changer de statut pour Airbnb, j’aimerais rester non professionnel. Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour @Philippe467,
Rassurez-vous, bien que leur nom porte à confusion, ces derniers sont disponibles pour tout le monde, et n'affecteront normalement pas votre status pour Airbnb !
Bonne fin de journée,
Lisa