règle numéro 1 : Ne jamais compter sur la gestion en bon pèr...
Dernière réponse
règle numéro 1 : Ne jamais compter sur la gestion en bon père de famille du locataire, aussi sympa soit il, il n en a absolum...
Dernière réponse
Bonjour !
Voici un guide pas à pas pour vous aider à faire votre déclaration d'activité et à obtenir votre numéro SIRET sur le site de l'INPI.
Pour l'étape suivante :
Vérifiez vos infos et saisissez l'adresse ou vous souhaitez etre contacté
Bonjour @Zoé27,
Merci pour toutes ces informations qui sont très précieuses !
Je n'arrive pas à comprenre une chose. Est ce que cette déclaration est à faire pour les gens qui sous louent occasionellement une chamvre dans un logement principale ?
Vous dites : " Cette situation vous concerne si :
Mais si je suis locataire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour, si vous êtes locataire vous devez aussi avoir un siret, en nom propre. Attention à bien respecter tous les prerequis vis à vis de votre propriétaire (accord écrit, loyer max, règlement de copropriété ok…)
@Zoé27 Merci, merci et encore merci pour ce tuto si bien détaillé!❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Bonjour,
Le 04/02/2024 je me suis inscris à l'INPI en décalrant mon activité et les catégorie 1-2-3-4 comme vous et j'ai obtenu le code APE68.20A, mais pour les meublé de tourisme c'est le code ape 55.20Z, je suis un peu perdu) :
APE 55.20Z:
Cette sous-classe ne comprend pas
APE68.20A
Cette sous-classe ne comprend pas
l'exploitation d'hôtels, d'hôtels à appartements, de maisons meublées, de camps, de parcs pour caravanes et d'autres lieux d'hébergement à usage non résidentiel ou destinés à des séjours de courte durée (cf. 55)
Et là ca colle plus à l'activité air bnb....
si quelqu'un peut m'expliquer ?
Bonjour @Guillaume898
En général, 5520Z c'est pour de la LCD, et 6820A c'est pour de la location meublée longue durée (avec un bail locatif)
Si vous avez le mauvais code, je ne suis pas sure qu'avoir l'un ou l'autre fasse une grande différence car les deux activités sont très similaires. Avoir le mauvais code APE n'est pas puni selon la loi. Si vous souhaitez tout de même changer de code APE, vous devez contacter l'INSEE.
Merci beaucoup @Zoé27, sans votre tuto je ne m'en serais pas sorti. Grâce à vous ça m'a pris 10 minutes. Bravo !
Merci beaucoup pour ce tuto. Je ne sais pas comment je m'en serais sortie sans...
Bonjour,
Super instruction.
J'ai déjà eu un auto-entrepreneur pour les services de consultant (BNC), est-ce que c'est le meme siret pour la location meublée via AIRBNB?
Merci,
YF