[À LIRE] Choses à savoir pour bien commencer sur le Community Center

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[À LIRE] Choses à savoir pour bien commencer sur le Community Center

Bonjour à tous,

 

Il apparait de plus en plus évident que le Community Center, tel qu'il est actuellement, n'est pas simple d'utilisation pour tous les nouveaux hôtes qui nous rejoignent quotidiennement, voici donc une compilation des choses à savoir avant de poster :

 

- Le Community Center possède des règles de fonctionnement, des principes, qui ont été mis en place par Airbnb afin de garantir que cet especa reste un lieu d'échange sain et sécurisant pour tous ses utilisateurs. Merci donc d'en prendre connaissance car ces principes sont soumis à modifications/améliorations.

- Le CC possède de nombreuses fonctionnalités (messagerie privée, possibilité d'insérer des images, etc.), n'hésitez pas à les tester par vous-même pour améliorer vos posts. Dans la v2, d'autres nouveautés sont également apparues.

- La barre de recherche est un élément très utile et important sur les forums de discussions, n'hésitez pas à faire des recherches sur votre problème avant d'ouvrir une nouvelle conversation.

- Et bien sûr, pour augmenter vos chances de recevoir des réponses appropriés, il vous faut savoir comment poster efficacement sur le CC.

 

 

Avec tous ces bons conseils entre vos mains, vous maitriserez très rapidement le CC et pourrez profiter pleinement des ressources et de l'aide apportées par la communauté, comme par exemple ces quelques guides pratiques.

 

21 Réponses 21
Martine148
Level 2
Guadeloupe

Bonjour

Nouvelle sur Airbnb, je ne trouve pas la réponse au problème qui se pose : un couple de voyageurs a loué chez moi pour 2 semaines, ils ont effectué leur premiere semaine, mais doivent partir ce soir, la maman d'un des voyageurs est décédée brusquement cette nuit. Comment se passe le remboursement des 8 nuits non effectuées. Puis je remettre cette semaine à la reservation sans assurance dela louer? 

Je vous remercie 

Manon-Et-Michel0
Level 1
Saint-Denis, Réunion

Bonjour,

 

Je voudrais décocher "entrée dans les lieux autonomes" .

J'ai été dans :

https://www.airbnb.fr/manage-listing/10263944/check-in

puis cliqué sur "modifier serrure connectée"

puis j'ai fait "suprimer" puis encore "suprimer" :

Ca ne fonctionne pas  le logiciel me répond chaque fois de "verifier ma connection internet"  qui est parfaitement bonne.

J'ai fait cela au moins une dizaine de fois mais la supression ne se fait toujours pas.

 

 

On dirait que c'est bloqué à cause du Label business ready

 

 

 

Mais je ne veux plus avoir ce label qui est lié à une serrure autonome que j'avais activé par erreur.

 

quelqu'un a t'il  déja rencontré ce problème ? ou  pourrait m'aider ?

 

Merci d'avance !

Michel

 

 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Manon-Et-Michel0

 

tapez "contacter airbnb v2 " vous aurez toutes leurs coordonnées, c'est une noubeauté cette entree autonome, ça limite mais je ne peux vous aider

 

cdt

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Manon-Et-Michel0

 

je vous ai peut être trouvé la solution, 

 

vous allez sur votre annonce, vous avez les lignes en haut à gauche vous passez dessus et vous avez plein de choix, 

 

allez sur sécurité, décochez un des items (perso j'ai decoché detecteur de monoxyde de carbone) et zou ..... je ne suis plus label business travel ...

 

vous revenez nous dire si c'est bon ? je voulais aussi l'enlever vu que pas de moode d'entrée autonome et pas de possibilité d'en mettre dans les immeubles ... 

 

 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Manon-Et-Michel0

 

merci de revenir nous dire si vous vous en êtes sorti et si le conseil a été bon, 

 

nous sommes tous bénévoles ici et c'est extremement frustrant de passer du temps pour vous trouver des solutions et de ne pas savoir si ça marche ...

 

Community center .... il y a community dedans ...

Cedric32
Level 1
Saint-Raphaël, France

Bonjour,

 

Je me lance sur air bnb et je dois dire que c'est un vrai merdier. Je m'attendais a quelque chose de bien plus simple et plus pratique. Je tiens a preciser que j'ai l'habitude d'utiliser les sites et applications type Couch Surfing mais la c'est vraiment pas jojo pour un site commercial.

 

Cordialement,

 

Cedric

Anonymous
Non applicable

@Cedric32,

 

C'est clair qu'Airbnb est plus proche de Booking que de Couchsurfing.

 

Cependant 99% des informations sont disponibles sur le Centre d'aide Airbnb et/ou dans les milliers de post ici sur le Centre de la Communauté.

 

Sachez que vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs bénévoles sans lien direct avec Airbnb qui sont là pour répondre aux 1% restants.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour