[GUIDE] Des virements Interac ou des virements bancaires québécois et canadiens

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

[GUIDE] Des virements Interac ou des virements bancaires québécois et canadiens

Bonjour,

 

Vous vous questionnez au sujet des virements Interac ou des virements bancaires québécois et canadiens. 

Voici un petit guide simple pour s'y retrouver.

 

Bonne lecture !

 

                                                                                     ****

 

 

D'abord, le virement Interac se fait par courriel, et, selon la banque ou la caisse que nous fréquentons, il y a des frais d'un dollar (1 $) ( Notez que Desjardins offrent ce service gratuitement, selon elles).  Dans ce mode de paiement l'argent entre immédiatement, donc sans délais, dans notre compte bancaire et nous pouvons l'utiliser comme bon nous semble.

 

À contrario, les virement bancaires ( d'un compte bancaire à un autre compte bancaire ou de Caisse Desjardins) se font aussi directement dans nos comptes  MAIS prennent entre 3 à 5 jours ouvrables pour y être déposés après le transfert ou le paiement d'un employeur ; par exemple, les transactions effectuées entre AirbNb et vous .

 

SAUF QUE : si vous commercez avec un client et que vous désirez recevoir les $$$  sur le champ ( idem si votre beau-frère affirme qu'il peut vous payez ce qu'il vous doit depuis des lustres : ), ou, par exemple, vous aimeriez effectuer un transfert de fond à quelqu'un d'autre à l'intérieur de quelques minutes, le virement Interac est privilégié. 

 

Par exemple, j'utilise ce mode lorsque je fais des transferts entre mes banques et que je ne veux pas attendre 5 jours pour accéder à mes fonds ou qu'un de mes client me paie les articles qu'il vient d'acheter ( je vois immédiatement le dépôt dans mon compte).

 

Pour faire l'un ou l'autre de ces choix, vous n'avez qu'à suivre les instructions inscrites au compte bancaire ou de Caisse Desjardins de votre choix.

 

Ce que la Caisse Desjardins en dit :

 

Versement entre personne

 

 

Cette fonction vous permet de :

  • verser de l'argent au compte d'un autre membre d'une caisse Desjardins ou d'un détenteur de carte de crédit ou d'une carte prépayée Desjardins.
  • recevoir de l'argent d'un autre membre d'une caisse Desjardins instantanément et en toute sécurité.
  • régler une somme due entre particuliers (ex. : contribution à un cadeau collectif, part d'une réservation de groupe, etc.).
  • payer un travailleur autonome pour des services obtenus de façon ponctuelle (ex. : plombier, électricien, etc.).
  • régler des sommes récurrentes (ex. : paiement du loyer et des frais de garde).
  • dépanner un parent, un ami ou un enfant qui étudie dans une autre région.
  • vous faire rembourser.

 

Versement Interac

 

Découvrez la façon rapide et sécuritaire d'envoyer de l'argent à une personne ayant un compte chez Desjardins ou dans une autre institution financière canadienne participante. Grâce au Virement Interac, disponible dans AccèsD Internet et mobile, vous pouvez virer des fonds en tout temps par texto ou par courriel.

Toutes les occasions sont bonnes!

Utilisez le Virement Interac pour contribuer à un cadeau de groupe, pour payer votre part de la location du chalet ou encore pour rembourser votre billet de spectacle!

Il suffit que le destinataire ait un compte bancaire au Canada ainsi qu'un courriel ou un numéro de téléphone mobile[ 3 ].

Comment ça fonctionne?Virement Interac

Pour faire un Virement Interac, vous devez être inscrit à AccèsD et connaître l'adresse courriel ou le numéro de téléphone mobile de la personne à qui vous désirez virer des fonds[ 4 ].

Le destinataire recevra, par courriel ou message texte, un avis lui indiquant que l'argent peut être déposé à son compte bancaire.

Une fois le dépôt effectué, vous recevrez un courriel ou un message texte de confirmation[ 5 ].

Voici les étapes à suivre pour faire un Virement Interac après avoir ouvert une session dans AccèsD Internet :

1

Créer votre profil

Cliquer sur le bouton Virer, puis sélectionner Virements Interac. Cliquer sur le bouton Créer mon profil.

2

Ajouter un destinataire

Après avoir créé votre profil, cliquer sur le bouton Ajouter un destinataire sous l'onglet Faire un virement.

3

Faire un virement

Sous l'onglet Faire un virement, suivre les directives pour effectuer un Virement Interac.

 

 

 

Voilà en gros.  Espérant que cela répond à vos questionnements,

 

Au plaisir,

 

Lucy

 

6 Réponses 6
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lucy110 Merci beaucoup d'avoir créé ce guide ! C'est très détaillé et informatif, ce sera très utile pour nos hôtes au Canada :). 

 

Je l'ai déplacé à la partie 'Tutos et conseils' et je l'ai également ajouté à la liste des guides créés par des membres de la communauté: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-Guides-des-membres-de-la-Communaut%C3%A9...

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Kirstie,

 

Parfait !  Je ne savais pas trop où inscrire ce tuto ...

 

Merci !

 

Lucy

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Lucy110

 

Même si je ne suis pas concerné, merci pour le travail fourni !

Je suis sur que cela sera très utile aux hôtes du Canada 🙂

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Virginie349
Level 2
Saguenay, Canada

Bonjour Lucy,

Je suis une nouvelle hôte et je suis avec Desjardins. Ça fait plusieurs fois que j’entre mes coordonnées bancaires, mais je reçois toujours le même message qui dit :

(Return of original statement entry #** PAYOUT RETURNED: Invalid or missing account number.Virginie **)

Avez-vous déjà entendu parler de ce problème?

Merci pour votre aide

Bonjour, Comme je rencontre aussi des difficultés: le statut de mon compte Desjardins sur Airbnb  est toujours en mode checking depuis plusieurs semaine et l assistance n apporte aucune aide concrète. Avez vous pu résoudre votre problème ? Et comment ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour