[GUIDE] Les paramétrages tarifaires

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

[GUIDE] Les paramétrages tarifaires

bonjour a tous,

 

Le nouvel affichage de la tarification est déployé.
On ne paramètre plus les tarifs dans l'onglet  'tarifs' mais dans un onglet en haut a droite du calendrier 'Paramètres de prix'.

 

Vérifiez que votre paramétrage n'a pas été modifié dans cette option ET dans la calendrier.

 

Exemple : dans mon calendrier , le prix de 2 dates a été modifié reprenant un vieux tarif.

J'ai donc du mettre a jour le calendrier avec le prix de base (qui est mon tarif). 

 

Ecran.png

 

 

Comme cette évolution est faite pour promouvoir la tarification automatique, vérifiez qu'elle n'a pas été activée par défaut.

Amélioration :  Airbnb propose un prix plancher (ca existait déjà depuis quelques temps) et un prix maximum pour éviter de recevoir des demandes avec un prix trop bas.

 

Et vérifier dans les onglets prix de base, réduction long terme et autre option de tarification que rien n'a changé.

 

 

 

Vous noterez que la tarification automatique reste toujours aussi vague.
La proposition de prix de Airbnb pour mon bien va de 55 a 330 euro alors que dans le mail de promotion recu il est écrit ceci :

 

Ecran.png

 

C'est un peu comme si un agent immobilier évaluait votre maison entre 55'000 et 330'000 euro.

 

 

bonne journée

15 Réponses 15
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Et grand MERCI a airbnb pour avoir ajouter la case suivante :

 

Ecran.png

 

quand vous cliquez sur une date, vous pouvez ajouter un commentaire.


Si j'avais eu ca avant, ca m'aurait éviter de louer le jour de l'anniversaire de ma fille (mère indigne) et d'annuler une réservation car de la famille m'avait prévenue de longue date de sa venue (quand on a une mémoire de poisson rouge, j'avais bloqué puis ne me souvenant plus pourquoi c'était bloqué, j'ai débloqué les dates)

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour ce post que j'ai rajouté aux autres guides 😉

Je ne comprends pas : j'ai eu toujours cette option. Et moi je change les prix constamment : ils dépendent de jour de la semaine, de la demande, des évenements en ville....

C'est l'onglet qui a changé @Irène0

 

Tarif a gauche n'existe plus.
Maintenant c'est 'Paramètres de prix' en haut a droite du calendrier.

Hébergement

chez moi il existe ))

C'est peut être en cours de déploiement.
Sur mon annonce, tarif n'existe plus 

 

Ecran.png

J'espère de pouvoir garder la trame d'avant. Ras de bol de ce site en bug permanent et toujours en train de changer... pas pour le meilleur !

 

 

Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Chez moi la nouvelle version est apparue puis a disparu !

 

Sinon comme @Irène0 , je change mes prix en permanence, notamment en fonction du graphique "nombre de recherches par date de séjour".

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Rien de m'étonne sur ce site : vu que certains parisiens ont leur gains en dollars !!

 

Au niveau de changement de prix : je me base aussi sur le prix recommandé (même si je suis bien en dessous du prix recommandé habituellement), quand ça passe au vert, j'augmente bien entendu )) (habituellement mon prix est en rouge ou orange)...

 

Par exemple il y a un évenement en ville (grand séminaire, fête, colloq) et je ne suis pas au courant, mais certains hôtes ont augmenté parce qu'ils savent en amont que la demande augmentera.

Tout le contraire. Mes prix ne varient jamais et sont tout inclus.

Mes seules variations sont une augmentation 1 fois par an.

- ca permet aux voyageurs de ne pas être décus s'ils ont réservés longtemps a l'avance car ils voient qu'ils ont fait une bonne affaire.

Certains réservent 1 an a l'avance.

- la simplicité de gestion. 
Tous les gens qui disent ne pas comprendre le versement airbnb. Ils ne connaissent même pas leur paramétrage.

- aux prospects de ne pas être décus s'ils ont mis l'annonce en favori avec intention de louer.
Une américaine avait selectionné une annonce en vue d'une convention.
Et le prix a quadruplé quand elle a voulu réserver.

 

Il est vrai que mon problème n'est pas d'avoir une réservation (les dates libres sont louées).
Mais de ne pas dépasser les 120j légaux.
Donc il n'est pas nécessaire de baisser le prix.

Je préfère louer plus de dates en période haute que de louer toute l'année a des prix plus bas en période creuse.

 

Ce qui prouve que toutes les méthodes marchent selon les objectifs de chacun et la législation locale.

 

Quand au prix recommandé, je ne sais pas d'ou ils le sortent.
Mon annonce est la moins chère pour le quartier avec 2 vraies chambres.
Et Airbnb propose un prix 30% plus bas.
C'est impossible que ce soit une moyenne des prix du quartier * nombres de chambres.

Il est possible que Airbnb fasse arrondissement (et pas quartier) * nombre de personnes mais dans ce cas , ce n'est pas précis du tout car j'ai vu des sudio de 30m² assurant coucher 5 ou 6 voaygeurs.
OK avec des airbed (retour au source) et a condition que personne ne se lève pour aller au petit coin la nuit.

Ca s'appelle comparer des choux et des carottes.

Je fais plutot augmenter les prix que les baisser. A Strasbourg les prix sont 100 euros/nuit pour le marche de noel,,60/euros nuit (je parle de la chambre privee centre ville) lors des sessions parlementaires et 35/50 euros les jours de la semaine en dehors des grandes manifestations...

MErci, cela dit, la tarification intelligente semble être une version béta, que je n'ai pas de mon côté, tout du moins pas sur PC mais seulement sur l'application mobile.

Clémence18
Level 2
Berlin, Germany

Bonjour,

Mais comment puis-je donc faire pour enregistrer mon changement de prix de base et des frais de ménage ?

Aucun bouton enregistrer. Je suis interloquée.

Y-a-t-il une personne qui puisse m´aider ?

Merci bien 🙂

Isa

François15
Level 2
Maisons-Alfort, France

Bonjour

 

J'ai opté pour la tarification intelligente et mes revenus airbnb ont baissé.... Mais je n'ai plus de plaintes de locataires qui s'attendent à un confort type hôtel. ma maison est très sympa mais rustique

Merci de me faire profiter de votre expérience.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour