LES STATISTIQUES NOUVELLE VERSION SUR AIRBNB: DECRYPTAGE

Anonymous
Non applicable

LES STATISTIQUES NOUVELLE VERSION SUR AIRBNB: DECRYPTAGE

statistiques.jpg

 

Depuis le début de l’année Airbnb a amélioré la partie statistique afin de permettre aux hôtes de suivre plus facilement les performances de leurs annonces. Je vous propose de décrypter ici l’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités.

Directement sur la page d’accueil du tableau de bord vous avez surement remarqué ce nouvel encart « Résumé de l’activité d’hébergement ». Il ne reste plus qu’à visualiser les détails:

 

Eval1.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------

► VALEURS

 

Le site nous redirige directement sur l’onglet « Valeur » de la page statistique. Sur cette page vous retrouverez les 3 principaux critères de la « Charte d’hébergement » Airbnb (pour plus de détails voir https://www.airbnb.fr/hospitality😞 le taux d’engagement, le taux de réponse et l’évaluation globale.

 

Sur le côté l’encart fait référence au statut de Super Hôte Airbnb (SH) dont le détail du calcul est donné en bas de page. Dans le détail vous pourrez soit sélectionner le trimestre en cours soit l’un des trimestres passé depuis votre inscription en tant qu’hôte Airbnb.

 

Le site reprécise les critères d’obtention du statut SH:

 

  • avoir héberger des voyageurs à au moins 10 reprises dans l’année.
  • ne pas avoir annulé une seule réservation (sauf cas des annulations pour force majeure et/ou annulations (3) de réservation instantanée dans le cadre des règles du statut SH), et avoir obtenu une évaluation.
  • avoir répondu à 90% des demandes de réservations dans les 24h.
  • avoir obtenu au moins 80% d’évaluations 5*
  • avoir obtenu une évaluation dans plus de 50% des réservations.

Eval2.jpg

 

→ A noter pour les hôtes ayant plusieurs annonces que cette section cumule l’ensemble des résultats toutes annonces confondues.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

► EVALUATIONS

 

Ici la page s’affichera différemment si vous avez une ou plusieurs annonces:

 

→ Si vous avez plusieurs annonces vous pourrez visualiser soit l’ensemble des évaluations reçues sur vos annonces soit choisir de voir les évaluations reçues sur une annonce en particulier. Si vous choisissez "Toutes les annonces" seul est disponible le détail des évaluations du critère "Expérience Globale". Dans la partie inférieure de la page vous pourrez visualiser le détails des commentaires en fonction de l’évaluation donnée par les voyageurs.

 

Eval3.jpg

 

Si vous avez une seule annonce, ou si vous en avez plusieurs et choisissez d’en consulter une en particulier vous aurez accès au détail des 7 critères pouvant être évalué par les voyageurs séjournant chez vous (voir https://www.airbnb.fr/help/article/1257/how-do-star-ratings-work😞

 

  • l’expérience globale (le seul et unique critère pris en compte dans le calcul du statut de SH)
  • la précision
  • la propreté
  • la communication
  • l’arrivée
  • le lieu
  • le rapport qualité-prix

Pour chaque critère vous pourrez voir le détail des étoiles obtenues.

 

Eval5.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

► REVENUS

 

Dans cette partie vous aurez le détail des revenus générés sur Airbnb (à déclarer dans les revenus) soit en global, soit pour un mois en particulier avec le montant déjà versé et le montant à venir. Les montant sont repris dans un graphique mois par mois et dans le bas de la page sont également donnés un certain nombre d’indicateurs:

 

  • le nombre de nuits réservées (rappel: pour la résidence principale le nombre de nuit max/an autorisé légalement est de 120j).
  • le nombre de nuits non réservées.
  • le taux d’occupation
  • le détail des frais de ménage perçus.
  • le montant des frais débités en cas d’annulation de la part de l’hôte (rappel: 50$/annulation à plus de 5j ou 100$/annulation à moins de 5j).

Eval6.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------

► VUES

 

Dans cette dernière partie on retrouve par annonce ou en global le nombre de consultations sur les 30 derniers jours (à surveiller régulièrement pour s’assurer que l’annonce apparaît bien dans les résultats de recherche, attention les données sont décalées de 2/3 jours) et le taux de réservation.

 

En bas de page Airbnb affiche une liste de logement qu’ils considèrent similaires au votre: cela peut être intéressant d’y jeter un coup d’œil afin de voir ce que font les autres hôtes à proximité):

 

Eval7.jpg

14 Réponses 14
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Excellent guide, bravo @Anonymous !

Jeanne7
Level 8
Nice, France

Enfin nous allons voir qui met combien d'étoiles sans faire de déductions savantes ! 🙂

Anonymous
Non applicable

@Jeanne7,

 

Les déductions savantes restent d'actualité pour les 6 autres critères d'évaluation car seule l'expérience globale est détaillée. :-I

Daphné0
Level 2
France

Je n'utilise que le site mobile et les statistiques apparaissent après une seconde ou l'annonce est marquée sans titre et masquée puis devient visible mais le nombre de demandes ne correspondent pas à la réalité 

@Daphné0

Il y a actuellement de GROS bugs sur l'application. Faites toutes vos modifs sur un PC .

les stats ne sont pas fiables ( sur l'appli )

@Helene0

du nouveau, avec les weeb responsables , c'est toujours la cata avec l'appli, je suis obligée de me connecter sans cesse, pour participer au CC . Et je n'ai toujours pas acces aux annonces des profils...

 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30

 

Non, rien de neuf depuis, j'ai fait parvenir la liste des bugs que tu m'as communiqué, ils l'ont bien reçu et on dit qu'ils jetterai un oeil, mais je n'ai pas de date de résolution pour le moment 😞

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Je ne sais pas si " un oeil " va suffir ! :-))

suis je la seule dans ce cas ? Personne d'autres ne se plaint de ce souci sur Ipad ? 

 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30

 

On a pas eu de retours d'autres utilisateurs sur les autres CCs, apparemment les gens viennent surtout sur le CC quand ils sont sur leur pc...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Incroyable ! Je ne suis quand meme pas la seule en france à utiliser une tablette sur le CC ? 

Si c'est le cas, personne chez les weeb ne va chausser ses lunettes pour voir d'où vient le probleme.

en attendant, je ne peux plus repondre à certains, vu que je n'ai pas acces à leurs annonces.

tant pis ! 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30

 

Après, beaucoup d'utilisateurs ont tendance à juste dire "ça bug" mais jamais ils ne font l'effort de donner plus de détails que ça ;-). Donc "le CC est plein de bugs" c'est bien beau, et on en est parfaitement conscients vu qu'on est les premiers à les signaler à Lithium, mais si effectivement on ne nous donne pas plus de précisions sur les supports utilisés, automatiquement Lithium va se concentrer sur la version pc.

Je ne dis donc pas que tu es la seule à utiliser le CC sur tablette, mais tu es pour l'instant la seule a avoir précisé que tes difficultés viennent du fait que tu es sur tablette ;-).

Salut BA, c est manu hôte Airbnb de douai 59... Ils nous prennent pour des financiers du CAC 40 avec leurs trucs qui veulent rien dire, sans aucun intérêt. Je suis sur smart Phone et on nous dit que pour consulter les chiffres basiques, il faut aller sur PC, prendre des cours sur le community center, où du reste je me perd souvent.... Tellement c'est un labyrinthe 😭😭😭😭😭

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

merci @Anonymous

 you 're so wonderfull !!!

 

 

Valérie71
Level 2
Caen, France

Bonjour, 

 

Je me permets de poser une question à propos des statistiques:

 

Je n'ai cette interface que depuis début avril, avant c'était sous forme de barres avec le nombre de demandes et de réservations pour chaque jour (ce qui était très clair pour moi).

Depuis que mon interface a changé, mes statistiques ne correspondent plus du tout à la réalité (les jours réservés, jours non réservés et jours bloqués de la nouvelle interface sont complètement erronnés).

Je tiens compte bien sûr des deux ou trois jours de décalage.

De plus, je n'ai plus aucune demande depuis plus d'une semaine alors qu'habituellement j'ai en moyenne deux demande sur trois jours. 

Mes questions sont donc les suivantes: 

- Pourquoi n'ai-je cette nouvelle interface que depuis peu alors que cet article date de janvier dernier?

- Le fait de ne plus avoir aucune réservation est-il lié à un bug temporaire lié à ma dernière mise à jour où est-ce le hasard...? 

J'ai cherché dans les différents forums de discussion sans trouver de réponse. 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, je le remercie par avance. 

 

Bien cordialement, 

 

Valérie.

 

Bonjour je vais faire une demande et on verra si c'est un Bug d'autre part mes statistiques ne correspondent pas à la réalité 4,383 n'est pas 4 par exemple etc ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour