Bonjour !
Voici un guide pas à pas pour vous aider à faire...
Dernière réponse
Bonjour !
Voici un guide pas à pas pour vous aider à faire votre déclaration d'activité et à obtenir votre numéro SIRET sur...
Dernière réponse
Bonjour @Angélina0,
Merci d'avoir partagé ces astuces, installer une prise pour voitures électriques n'est pas quelque chose que tout le monde pense possible mais peut-être que ces infos permettront à d'autres hôtes de l'envisager ou, s'il y pensaient déjà, de bien se préparer et se lancer !
J'ai déplacé ce petit guide dans la partie Tutos et conseils et l'ai également l'ajouté à la liste des guides créés par des membres de la communauté, afin qu'il soit facile à trouver pour ceux qui sont curieux ou intéressés. 🚗
Un grand merci aussi à @Pascale144, @Frédéric112, @Stephanie1158, @Sylvia307, @Alexandre105,
@Delphine348 et @Anne-and-Philippe0 d'avoir partagé vos expériences à ce sujet dans la discussion qui a précédé ce tuto.
Bonne journée 🌱
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci pour ces renseignements mais est-il possible de charger sur une prise classique ? Il me semble avoir vu ça quelque part.
Je n'aurais jamais de voiture électrique car on ne peut pas y mettre d'attelage ,je l'ai appris juste à temps.
J'ai une maison, un garage mais ne veux pas me lancer dans de grands frais, je n'ai eu aucune demande pour l'instant.
Bonjour
Il est tout à fait possible de charger un véhicule électrique sur une prise normale mais il ne faut pas être pressé 😉 par contre pour ce qui est de l'attelage ce n'est plus vrai certaines marque de voiture le propose maintenant
@Christine2602 Oui tu peux charger sur une prise "classique".
La mienne le fait très bien lorsque je rend visite à ma famille. Je la branche en arrivant là bas pour déjeuner et je la débranche en repartant (en général 6 ou 7h plus tard). Elle est presque a bloc. Ca me permet de rouler en électrique en agglomération et diminuer ma consommation hors agglomération (le moteur électrique aide le thermique).
Ma famille ne m'a pas encore jeté de pierre donc je ne pompe pas trop d'électricité 😂 C'est vraiment raisonnable.
Et tu peux aussi avoir un attelage. La mienne en a un, mon père aussi donc Volvo et Tesla le font. Par contre c'était a demander à la configuration du véhicule pour la mienne
@Angélina0 Je ne savais pas que tu pouvais charger la voiture sur une prise classique, ça prend un peu de temps quand même 😯 Du coup la borne/prise spécifique charge plus rapidement, ou c'est plus pour que l'accès soit plus facile ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Sur prise classique je met environ 6h pour charger 35km d'autonomie... Mais ma voiture est bien plus lourde qu'une petite ZOE. Je pense que si le gabarit était le même j'aurais une autonomie de 150km 🤷♀️
La borne boost les charges. En 1h je peux me recharger presque à 60%. Elle permet aussi de varier l'intensité de charge selon la consommation de la maison. En gros si tu lances une machine a laver, le lave-vaisselle et que tu fais un plat au four, la borne va réduire la puissance de charge pour que tous puisse fonctionner sans faire disjoncter l'installation électrique.
@Angélina0 C'est ce que je pensais mais je voulais vérifier, c'est quand même super pratique, il n'y a pas photo 👏
-----