Bonjour, Je suis nouvelle dans cette communauté et suis ravi...
Dernière réponse
Bonjour, Je suis nouvelle dans cette communauté et suis ravie de vous rejoindre. J'aimerais savoir comment être visible en ta...
Dernière réponse
Bonjour,
j’ai réduit le montant de mon RbNb (un deux pièces en bord de mer) au plus bas compte tenu de la saison.
Je me retrouve avec une facture électricité dépassant de quasiment 10 euros par jour car mes hôtes n’ont pas respecté les consignes. Comment demander le règlement de cette facture après départ ?
merci
Bonjour @William2663
Pour ne pas d'avoir d'ennui avec Airbnb et le risque de mauvais commentaires il faut que cette possibilité de sur-facturation en cas d'abus soit clairement indiqué sur votre annonce avant d'en faire la demande à votre voyageur. Le mauvais commentaire risque de vous couter bien plus cher en manque de réservations dans le futur.
Ce gaspillage d'énergie est un vrai sujet, hiver comme été. Pour moi c'est plutôt la clim mise à font toute la journée/nuit en mode froid. Dans mon livre d'accueil j'ai ajouté une page pour essayer de sensibiliser mes voyageurs aux gestes éco-responsables (clim, tri etc) et j'ai aussi mis une affiche sur la porte d'entrée pour rappeler à mes voyageurs de bien vérifier si la clim/chauffage sont éteints et les fenêtres fermées avant de sortir.
Certains voyageurs n'aiment pas mettre la clim (youpee!) et d'autres en abusent donc je me dis que je fais une moyenne sur l'été. Certains hôtes ne louent pas l'hiver justement à cause de ce prix élevé pour chauffer le logement. En plus l'hiver nos prix sont plus bas (à moins d'être en station de ski) donc il faut bien calculer son prix de revient été comme hiver.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour William,
Sans mention dans l'annonce, vous ne pouvez pas demander quelque chose pour l'électricité car la manière de savoir ce qu'il vont payer n'a pas été déterminée à l'avance. La demande sera certainement refusée. Je suis désolée pour vous.
La consommation énergétique est un sujet très sensible depuis la hausse des prix. La location intègre le chauffage de base, donc il est délicat de demander quelque chose pour cela. Et quand on insiste sur le respect des températures, on se fait mal noter...
Oui en basse saison, entre baisser son prix et avoir des factures d’électricité élevées. On fait cadeau du logement que l’on loue. Entre ça et les taxes très élevées. Il devient difficile d’utiliser Airbnb en réalité.
Merci pour vos retours.
Bonjour William,
En général, en France, si vous louez un bien via Airbnb, vous êtes libre de fixer vos propres règles concernant les frais supplémentaires, y compris pour l’électricité. Cependant, certaines règles et pratiques doivent être respectées :
Clarté et transparence : Airbnb exige que tout supplément (électricité, ménage, etc.) soit clairement mentionné dans l’annonce avant la réservation. Cela permet au locataire de savoir exactement à quoi s’attendre. Si ce supplément n’est pas indiqué dans l’annonce, il peut être contesté par le locataire donc attention !
Légalité locale : Vérifiez les réglementations locales ou de copropriété concernant les charges locatives. Dans certains cas, les frais supplémentaires (comme l’électricité) doivent être justifiés et correspondre aux coûts réels.
Contrats saisonniers : Si vous louez pour une durée courte, il est courant d’inclure l’électricité dans le prix global. Si vous souhaitez faire payer l’électricité en plus, vous devez indiquer clairement le mode de calcul (par exemple, relevé du compteur au début et à la fin du séjour).Vous pouvez notifier également ( 8 kilowatts par jour au-dessus sera facturé bien indiquer sur un état des lieux d’entrée et sortie avec photo du compteur électrique faire signer les locataires)
Tarification adaptée : Vous ne pouvez pas imposer des montants excessifs ou non justifiés pour l’électricité, car cela pourrait être considéré comme abusif. Assurez-vous que les prix reflètent les tarifs réels en vigueur.
Si vous avez un doute ou une situation spécifique, il peut être utile de consulter un juriste ou un expert immobilier pour vérifier que votre pratique respecte les lois locales et les conditions d’Airbnb.
Bonne Année 🎈
Catherine
Merci beaucoup @Catherine2668, @Tatiana490 et @Joelle43 pour vos conseils !
@William2663 Je voulais venir aux nouvelles, aviez-vous indiqué cette possibilité dans votre annonce our pensez-vous ajuster cela pour éviter de futures surprises ?
Merci,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Peut on l’indiquer sur la
plateforme ? Cela doit être obligatoire pour Airbnb. Bcp d’entres nous se posent la question de quitter aibr’b entre ça et les taxes de 2025.
ce coût supplémentaire d’électricité ma coûte 45 euros sur ma dernière location…
merci de faire avancer ce sujet pour garantir l’intérêt de la plateforme pour les loueurs.
william
Je pense que de demander un supplément pour la consommation énergétique sera très mal reçu par les voyageurs qui ne sont pas habitués à cela et ne peuvent pas savoir à l'avance ce qu'ils vont consommer. Ce serait dire oui à une facture sans en avoir le montant, donc beaucoup de litige en prévision en plus de la mauvaise note.
Il faut intégrer ces frais au prix de la location.
Le soucis est que l'énergie a beaucoup augmenté mais pas le prix de la nuitée car la majorité des gens ne calculent pas leur rentabilité à la nuit. Donc soit on a un prix cohérent mais les voyageurs ne réservent pas car on est plus cher que les autres, soit on baisse les prix et on ne gagne pas grand chose en hiver. Il n'y a pas de bonne solution.