Accueillez-vous des familles avec des enfants ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Accueillez-vous des familles avec des enfants ?

Liv_0-1627488028089.png

Bonjour à tous,

Je sais que tous les logements ne sont pas nécessairement adaptés et sécurisés pour les enfants, notamment lorsqu'il y a trop d'escaliers ou de meubles pointus par exemple. 👀

J'ai suivi plusieurs discussions au travers des CC de la part d'hôtes qui estiment que leurs annonces ne sont pas adaptées aux petits, mais il serait également intéressant de connaître votre expérience d'accueil de familles avec enfants si vous en avez.

De plus en plus de voyageurs recherchent des endroits sympas pour organiser des réunions de famille et créer de jolis souvenirs d'enfance pour leurs petits, ce qui nécessite des hébergements adaptés et décorés en tenant compte de la sécurité (et pourquoi pas du plaisir) des enfants. 👶

Par conséquent, j'aimerais savoir : est-ce que vous accueillez des familles avec des enfants ? Quelles sont vos meilleurs conseils pour accueillir des voyageurs avec des enfants ?

Merci,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

63 Réponses 63
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michèle301 C’est une excellente idée de dialoguer avec les familles afin d’établir leurs besoins et attentes. Avez-vous mentionné tous ces équipements et accessoires dans votre annonce ou est-ce surtout abordé lors de vos échanges par messages avant/après une réservation ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michèle301
Level 4
Saint-Affrique-les-Montagnes, France

@Emilieoui bien sûr tout est mentionné,  mais rien ne vaut un contact avec les familles qui peuvent avoir des besoins particuliers.

@Emilie 

Pour l'instant pas de souci @🤞

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Gérard-Et-Monique0
Level 2
Le Teich, France

Bonjour,

Notre studio est prévu pour 2 personnes.
Nous acceptons cependant les bébés de moins de 6 mois.

Ca ne pose aucun problème

Olivier843
Level 1
Bessan, France

J'accepte aussi les enfants (bien sûr) mais précise toujours ne pas disposer de lits bébé.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

en chambre nous avons deux suites familiales composées de deux chambres chacune pour l'intimité des parents et enfants. jouets dans les chambres enfants. lits parapluie, matelas à langer, baignoire ou siège de douche à disposition. chaises hautes pour le pdj.

dans les espaces communs, barrières de sécurité enfants pour les escaliers. jardin intégralement clos, balançoire aux normes collectivité.

en gîte nous acceptons els enfants dans deux d'entre eux, le dernier étant trop petit. mêmes services offerts qu'en chambre.

par contre, sur Airbnb je n'accepte plus les bébé car pour airbnb un bébé n'est pas une personne donc injouable pour nous.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Gérard-Et-Monique0 Avez-vous eu des demandes de ce type ? Les voyageurs ont-ils des questions particulières lorsqu'ils envisagent de venir séjourner chez vous avec des bébés ?

@Olivier843 Les bébés et enfants, ou juste l'un/l'autre ? Tous les logements ne sont pas tous adaptés à tous les âges, mais les voyageurs doivent être ravis de pouvoir venir chez vous en famille. 🙂

@Sabrina722 Tu es super bien équipé, dans les chambres et les gîtes, un vrai bonheur pour les familles ! Pour les bébés plus précisément, que suggèrerais-tu ? Penses-tu que de pouvoir sélectionner le nombre de bébés que vous pouvez accueillir serait par exemple suffisant, ou peut-être encore qu'ils devraient être un voyageur payant ? J'essaie de voir quelles solutions je pourrai relayer à ce niveau pour toi. 👶

-----

Lucile111
Level 2
Lescar, France

J'ai reçu 2 adolescents et des petits enfants dont 1 bébé. J'ai 2 lits de 90 dans la chambre et un canapé rapido au salon avec un couchage de 140 pour les adultes. Pour le bébé, j'ai procuré un lit pliant et un parc.

Les voyage

Les voyageurs étaient satisfaits.

Joël143
Level 1
Liège, Belgium

voici un copié collé d un témoignage paru ci dessus, c est juste pareil chez nous

Bonjour

J ai déjà fais l experience avec des parents accompagnés de leur enfant.

Il est plus facile ,en fonction de mon logement De n'accepter que les bébés, car les parents  les portent pour descendre les escaliers.

Qd aux enfants qui marchent ,je ne préfère pas, par sécurité

Deux escaliers étroits  non adaptés  (pas de place  pour sécuriser et esthétiquement parlant cela cacherait le cachet)

Il y a d autres logements plus grands et adaptés pour cela.

jojo

Anne-Marie289
Level 2
Castellare-di-Casinca, France

Bonjour,  jai déjà  reçu  des familles avec enfants et tout sest bien passé. 

Javoue pourtant ne pas être  tranquille à  cause des escaliers du balcon et de la piscine.

Un accident  est si vite arrivé. 

Je pense que tout depend du niveau de sécurité  du logement et aussi peut-être  de l'éducation  reçue  des parents.

Pour ma part je ne mets plus mon logement  comme adapté  aux enfants.

Anne-Marie 

Coline49
Level 2
Avrieux, France

Bonjour, je n'ai pas de place pour accueillir une famille, je n'ai eu l'expérience que d'un couple avec bébé, ça s'est très bien passé, il n'y avait pas d'escaliers à utiliser. Voilà tout ! 

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour à tous,

Ayant deux chambres, je reçois parfois des familles avec enfants. Mais comme Christine, je déplore que l'on ne puisse pas spécifier le nombre d'adultes, d'enfants et de bébés que l'on peut recevoir.

J'ai dû limiter mon offre à 3 voyageurs car j'étais obligée de refuser des demandes de 4 adultes parce que les couchages ne convenaient pas. Même s'ils sont décrits dans l'annonce, les gens ne lisent pas toujours.

Chez moi, les familles ne font qu'une halte d'une nuit, je ne donne pas suite aux demandes pour plusieurs jours car j'avoue avoir eu parfois du mal à voir des enfants sauter sur les lits ou autres facéties sans que les parents ne pensent à intervenir. 

De plus, en chambre privée avec un accès restreint à la cuisine, ça ne me paraît pas idéal pour plusieurs jours en famille.

Sinon, ils sont en général très contents avec la piscine, les jouets et les livres de mes petits fils. 

Et sans télé ! 😉 

Ce point a déjà fait l'objet de post car la télévision est considérée par Airbnb comme indispensable pour qu'un logement soit dit adapté aux familles. Quelle absurdité ! 

A moins que ça n'aie changé ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Françoise152  J’ai posé la question à d’autres plus haut, mais au-delà de pouvoir limiter le nombre d’enfants et de bébés sur vos annonces, est-ce que tu penses qu’il y aurait d’autres moyens de rendre ces informations plus claires et plus visibles ? 

C’est sympa qu’ils puissent profiter de quelques livres et jouets de ton petit-fils en tout cas, ça fait des heureux. 

@Françoise152  a écrit :

Et sans télé ! 😉 

Ce point a déjà fait l'objet de post car la télévision est considérée par Airbnb comme indispensable pour qu'un logement soit dit adapté aux familles. Quelle absurdité ! 

A moins que ça n'aie changé ?

Concernant la télévision, je me souviens vaguement de ce point oui … si tu fais référence à la collection “Famille” (il me semble que c’était le nom de ce critère), vos retours ont bien été entendus comme je l’avais mentionné ici, et cela n'existe plus ! Si c’était autre chose j’aimerai bien le retrouver pour pouvoir faire remonter tout ça. 💡

-----

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Joël143 C’est intéressant que vous ayez une expérience si similaire à un autre hôte ici ! Avez-vous du coup décidé, compte tenu de tout cela, d’accepter les enfants et les bébés ou non ? 👶

@Lucile111 Un lit pliant et un parc sont assez encombrant à transporter, les parents qui viennent doivent être soulagés de pouvoir utiliser ceux que vous laissez à disposition. 🙂

@Anne-Marie289 Je comprend tout à fait, il vaut mieux être trop prudent que pas assez. Recevez-vous des demandes de familles malgré cette indication ou les voyageurs comprennent-ils tous que ce n’est simplement pas adapté aux enfants ? Envisageriez-vous de peut-être mettre en place plus d’éléments de sécurité pour les petits (comme des barrières par exemple) ?

@Coline49 Merci d’avoir partagé votre perspective avec nous ; mettez-vous à disposition quoi que ce soit pour l’hébergement de bébés ou est-ce un type de séjour assez rare ? 🎈

-----

Coline49
Level 2
Avrieux, France

C'est plutôt rare d'accueillir des bébés. Les deux fois où ça s'est produit, les voyageurs sont venus avec leur matériel. Ceci dit, si ça devait être récurrent, je pourrais envisager d'investir dans du matériel. Recevoir des enfants en bas âge est un pur bonheur ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour