Accueillez-vous des familles avec des enfants ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Accueillez-vous des familles avec des enfants ?

Liv_0-1627488028089.png

Bonjour à tous,

Je sais que tous les logements ne sont pas nécessairement adaptés et sécurisés pour les enfants, notamment lorsqu'il y a trop d'escaliers ou de meubles pointus par exemple. 👀

J'ai suivi plusieurs discussions au travers des CC de la part d'hôtes qui estiment que leurs annonces ne sont pas adaptées aux petits, mais il serait également intéressant de connaître votre expérience d'accueil de familles avec enfants si vous en avez.

De plus en plus de voyageurs recherchent des endroits sympas pour organiser des réunions de famille et créer de jolis souvenirs d'enfance pour leurs petits, ce qui nécessite des hébergements adaptés et décorés en tenant compte de la sécurité (et pourquoi pas du plaisir) des enfants. 👶

Par conséquent, j'aimerais savoir : est-ce que vous accueillez des familles avec des enfants ? Quelles sont vos meilleurs conseils pour accueillir des voyageurs avec des enfants ?

Merci,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

63 Réponses 63
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Emilie @Francoise137 

tout à fait d'accord avec Christine, chambres chez l'habitant, galère , les voyageurs auraient tendances à considérer qu'ils ont toutes pièces pour eux et les enfants n'en parlont pas....

A leur arrivée, il faut leur rappeller que c'est une ou 2 chambres et pas la maison entière.
Je ferme mes meubles et mes portes à clés.

heureusement que je loue en général qu'une chambre les 2 en continue serait trop pour moi. je bataille pour mettre les housses de couette.

Francoise

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 @Francoise137 Merci pour vos retours sur l'accueil de familles et surtout d'enfants en chambres chez l'habitant. C'est un contexte complètement différent que de louer un logement entier, c'est certain ! 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sylvie1254
Level 2
Antony, France

Bonjour,

J'accueille parfois  des familles avec enfant. J'ai prévu chaise haute, baignoire et lit parapluie et vaisselle enfant. J'ai aussi quelques livres et jouets. Je mets tout à disposition à la demande. Un parc à 5 minutes à pied dispose de  plusieurs espaces jeux et d'un centre équestre. j'ai mis des photos sur mon annonce.  Mon logement est de plein pied et a un accès au jardin fermé. Je protège mon canapé avec un plaid quand il y a des enfants.

Je pense que l'accueil des enfants nécessite juste d'avoir pensé globalement à eux pour simplifier le quotidien des parents (éviter de trop se charger, par exemple en proposant le matériel de base...).

Bien à vous.

Sylvie 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie1254, merci pour ce beau retour ! Je suis curieuse, le plaid est-il totalement efficace pour protéger votre canapé ? Je pose la question dans le cas de boissons renversées par exemple 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour