Bonjour @Brice463 ,
C'est un sujet compliqué. D'un côté "Le logement loué est à l'usage exclusif du locataire". Les locataires pourraient considérer la présence du chat comme intrusive et gênante. Surtout si vous leur demandez de nourrir le chat ou de nettoyer la litière.
D'un autre côté, au delà de l'article 2 de la loi du 16 février 2015 qui considère enfin les animaux de compagnie comme des « êtres vivants doués de sensibilité », ces derniers restent toujours soumis au régime des biens (comme n'importe quel objet). Si le chat ne demande aucune attention particulière, il peut être considéré comme un "meuble".
Je ne crois pas qu'il existe d'autres textes relatifs à votre situation.
Si vous décidez de louer avec votre chat, vous devez absolument et clairement indiquer la présence d'un chat dans votre annonce. Cela devrait être clairement rappelé lors des échanges avec vos locataires. N'oubliez pas que beaucoup de personnes sont allergiques aux poils de chat ou que d'autres sont airulophobes (peur des chats).
Prenez également en compte l'impact que la présence du chat peut avoir sur vos évaluations. Un animal laissé plusieurs jours par ses maîtres peut être ressenti comme une maltraitance par les locataires. En fait, je n'ai pas compris si les voyageurs devaient ou non s'en occuper.
Puisqu'il s'agit d'une location de la résidence principale, vous pouvez aussi considérer l'échange de maison (avec des sites comme "HomeExchange"), où prendre soin des animaux est totalement prévu par le contrat d'échange.
Bien cordialement,
Marc