Annulation à la suite d'une modification de dates

Résolu !

Annulation à la suite d'une modification de dates

Bonjour, 

Je souhaitais savoir s'il est possible de refuser une annulation demandée par un voyageur suite à une modification de dates acceptée. Les conditions d'annulation permettant un remboursement intégral avec cette nouvelle période de séjour.

Meilleure réponse
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Laura6548  

quand un voyageur, bien informé du système airbnb, veut annuler sans avoir à payer les pénalités qui s´appliquent, il demande un changement de dates. 

si l´hôte accepte (ce que vous avez fait), il ne lui reste plus qu´à annuler sans frais....

je crois que vous ne pouvez pas accepter ou refuser une demande d´annulation...si le voyageur veut annuler il peut le faire librement.

la prochaine fois, avant d´accepter un changement de date, échangez avec le voyageur afin de connaitre ses motivations. Dans le doute, refusez.

Isabelle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Laura6548  

quand un voyageur, bien informé du système airbnb, veut annuler sans avoir à payer les pénalités qui s´appliquent, il demande un changement de dates. 

si l´hôte accepte (ce que vous avez fait), il ne lui reste plus qu´à annuler sans frais....

je crois que vous ne pouvez pas accepter ou refuser une demande d´annulation...si le voyageur veut annuler il peut le faire librement.

la prochaine fois, avant d´accepter un changement de date, échangez avec le voyageur afin de connaitre ses motivations. Dans le doute, refusez.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour