Bonjour à tous ,
Le check-in anticipé peut être une fo...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
Le check-in anticipé peut être une fonctionnalité attrayante pour les voyageurs souhaitant profiter de...
Dernière réponse
Bonsoir tout le monde , ayant du annuler exceptionnellement une réservation je me vois attribuer une pénalité..Une annulation en presque 100 séjours..Quand je vois les retours de airbnb suite à mes messages concernant cette situation je pense dire basta..En effet pour l'hôte tolérance zéro...Un peu d'amertume...Belle soirée à tous
Bonjour @Sylvie1275,
Airbnb a en effet récemment modifié sa politique concernant les annulations pour des raisons évitables. Voici un lien vers ces modifications.
Je suis vraiment désolée que cela vous ait affecté.
Bonne journée,
Lisa
bsr, Airbandb pressure un peu plus encore les hotes...tout est fait pour les voyageurs...
Bof...En tant que voyageur, j'ai ete planté par une conciergerie à Lille. J'avais loué un appart avec deux chambres de 90 m2 , me suis retrouvé coincée dans un studio de 30 m2 !!
bonjour @Sylvie1275
Aucun rapport avec le fait que vous ayez 100 résas ou 10
une annulation = une pénalité, c´est automatique.
un hôte qui annule normalement ça ne devrait pas exister, sauf qu´on a tous droit à l´erreur mais le voyageur n´y est pour rien donc, normal qu´il y aient des pénalités.
moi aussi j´ai commis des bévues et j´ai dû me les "manger"
sur booking c´est pire on ne PEUT PAS annuler, ni choisir ses voyageurs, contrairement à bnb.
La seule façon d´annuler est de le contacter et voir si on peut s´arranger, car si on le fait soi même on s´expose à payer la différence pour le voyageur....
Je ne vois aucune injustice dans la sanction pour le fait d´annuler. Mettez-vous à la place des voyageurs.
Bonsoir. Si il y a une difference, vous avez droit a une annulation à hauteur de 1 % ...Soit , il faut avoir au moins 101 resas pour pouvoir annuler hors cas de force majeure repertorié par Airbnb.
@Sylvie1275tout dépend du motif de votre annulation ainsi que le délai. si vous avez été contrainte d'annuler pour un cas de force majeur, là je comprends votre colère. A l'inverse si c'est lié à un soucis de surbooking ou par convenance personnelle, la pénalité se comprend.
le système des pénalités est expliqué dans les CGU de la plateforme, aussi s'inscrire c'est accepter d'y être confronté.
@Sylvie1275 @Sabrina722 si c´est pour cas de force majeure, c´est à dire logement inapte à accueillir, il faut contacter bnb et expliquer la situation pour qu´ils annulent à notre place.
c´est la seule façon d´éviter des pénalités.
Bonjour Sylvie. Je vous comprends. J'ai subis cela et je sais à quel point Airbnb n'est pas à l'ecoute. 1 % d'annulation autorisée. Sauf que 1 % cela correspond a une annulation pour 100 réservations. Je loue deux chambres. Donc 100 resas /chambre. Car elles sont considérées comme indépendantes. Le piège ? C'est quand lorsque cela fait un certain temps que l'on bosse avec eux, que l'on a des commentaires positifs, des notes positives et un statut SH. J'ai eu une amende de 100 euros, perdu le statut SH pendant 6 mois , juste post Covid. J'ai voulu partir, mais j'ai constaté qu'ailleurs l'herbe n'est pas plus verte. Et que le monopole d'aIRBNB est réel et que si je veux travailler tranquillement mais surement avec le monde entier, je n'ai pas le choix que d'accepter leurs règles sans rien attendre d'eux en cas de problème. Je comprends votre amertume, mais faites la part des choses, et n'oubliez pas, le statut SH est surevalué, seuls les notes et commentaires comptent. Bon courage!