Aucune reservation en août

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Aucune reservation en août

Bonjour,

 

Je suis un peu étonnée et assez surprise , alors que j'ai eu de très nombreuses réservations depuis avril, que les trois premières semaines de Juillet sont au complet avec une moyenne de 2 /4 nuitées à chaque fois, là, plus rien... Aucune resas pour août ! Une multitude de nouveaux logements sont apparus sur Aix et ont fait chuter les prix, ce qui est bon pour les touristes mais rendent les choses de plus en plus difficiles. Mais je ne suis pas sûre que ceci explique cela.... Qu'en êtes t il pour vous ?  

3 Réponses 3
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Louisia,

 

Je viens de regarder votre profil vous avez quelques réservations en Août  c’est très bien et vos tarifs sont raisonnables ne baissez pas le prix , j’ai exactement le même problème à  Paris on a vu arriver beaucoup de logement. Sachez que les logements sont pas identiques le vôtre est merveilleux les autres logements ne sont peut-être pas à la hauteur du vôtre.

 

Il faut aussi savoir  que les désordres en France on  fait croire aux touristes  que c’était un peu partout la guerre ils ne sont pas rassurés et boudent également le sud de la France pour la chaleur.

 

Il ne faut pas vous désespérer les touristes attendent un peu plus avant de réserver.

 

Bien cordialement.
Cathy

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Catherine2668  Merci Catherine, vous êtes vraiment, vraiment adorable ...Mais j'ai seulement 5 nuits de reservées sur 62 !!! C'est la première année depuis 5 ans que je fais cette activité que le mois d’août que j'ai aussi peu de réservations...J'ai craqué , j'ai un peu baissé mes prix car la pression des nouveaux arrivants sur le marché est féroce...Il y a des studios à louer pour 55 € hors frais airbnb  et des chambres à partir de 36 €!! Je ne désespère pas mais je suis franchement inquiète car  c'est ma seule source de revenus  et que je ne suis pas proprio ...Merci pour votre message plein de gentillesse...

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

En fait, en plus de baisser mes prix, j'ai mis une nuit au lieu de deux en réservation, ce qui a permis de sauver ma saison! Mais quel boulot et je préfère ne pas calculer le surcoût en terme de charges car ma machine a laver fonctionne deux fois plus et c'est deux fois plus de travail !!!  Mais avec cela , je m'en sors mieux que prévu...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour