Bloquer un utilisateur ? Accès limité à la RI même pour les personnes bien notées ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bloquer un utilisateur ? Accès limité à la RI même pour les personnes bien notées ?

Bonjour à tous !

 

Je m'étais absentée quelque temps, airbnb pour moi était au point mort, et là ce matin ça a failli repartir (le début de la saison, toussa).

 

Bon d'abord, j'ai envie de vous raconter le début de ma saison, qui commence "bien", on va dire.

Je reçois vers 7h30 ce matin une demande de réservation de la part de Linda avec pour seul message : "à quelle heure pouvons-nous arriver ?" Résa pour 1 personne...

Je lui réponds poliment que je veux bien qu'elle se présente, dise pourquoi elle vient et qui est ce "nous", qu'elle doit mettre 2 personnes etc. Je vais aussi voir son unique commentaire (très bon), puis je clique sur le profil de l'hôte pour voir la photo de Linda : un magnifique bouquet de fleurs. Ok. Je lui précise que je veux bien aussi une photo de face. Puis je sors de ma voiture pour aller surveiller le brevet et d'abord, me gaver de café. Lol

Je précise que la réservation était en urgence pour ce soir.

Après l'épreuve, je ressors, et là je vois pleeeinnnns de messages non plus de Linda, qui s'était transformée en Houda. Mouais. Ca sent la réservation anonyme avec des noms de complaisance. Parmi ces messages, un splendide "bon dépêchez-vous de me répondre c'est pour ce soir quand même". Re-mouais. Puis je vois qu'elle a retiré sa demande. Très bien, l'affaire est close. Mais je lui renvoie un message pour lui expliquer que sur airbnb, il est de bon ton de se présenter avec sa véritable identité, et que si dès le premier message elle m'avait donné les infos nécessaires, comme indiqué dans l'annonce qu'elle avait évidemment lue, j'aurais cliqué immédiatement sur "accepter".

N'empêche que là elle m'abreuve à nouveau de messages, que je ne lis même pas car les premières lignes étaient agressives. J'ai donc cherché à la bloquer. Pas moyen. Je me souvenais qu'il fallait d'abord signaler, et ensuite on pouvait bloquer. Là, rien de rien. Aucun blocage possible. Du coup j'ai désactivé la RI pour être sûre qu'elle ne réserve pas chez moi (avec ce type de personne on ne sait jamais).

 

Mais justement, me viennent des interrogations :

- Où bloquer un utilisateur ? J'ai cherché dans la Faq, c'est écrit "signaler puis bloquer". Sauf que non, j'ai essayé plusieurs fois, je ne vois rien. Cette fonction existe-t-elle encore ?

- Comment se fait-il que Linda/Houda, alors qu'elle avait un seul commentaire mais 5*, avec toutes les vérifications requises, n'ait pas eu accès à la RI ?

 

Depuis avril je n'ai pas de visiteurs et j'ai l'impression que des choses ont changé.

 

Merci de votre aide !

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 

 

Je comprends que le Mamouth fasse un mode d'emploi pour 'bien' noter l'ocean Atlantique coincé entre l'Amérique , l'Asie et l'Australie.

Des profs confirmés seraient capables de mettre zero point 🤫

 

Pôv bichous, ça les traumatiseraient 🤪

 

Et aprés il y en qui demandent pourquoi des bac + 5 a moitié illettrés sont au chômage.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nolwenn2  et les autres ,

 

J'ai eu une demande de renseignements , je renseigne beaucoup, et là aujourd'hui je reçois un message, comment je fais pour réserver et dans la demande ils étaient 2 et maintenant 1, j'ai demandé pourquoi , j'attends la réponse, zennnnnnnnnnnnnnnnn.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour