Chambre privée, horaires durant le séjour

Résolu !
Maria-Brigitte0
Level 3
Agde, France

Chambre privée, horaires durant le séjour

Bonjour,

Nous proposons une chambre privée dans notre maison depuis peu, tout c'est très bien passé, que des duos supers ! Vraiment je suis heureuse.

Pour leur retour de soirées, plutôt que de leur donner la clef de la maison, nous leur demandons de m'envoyer un sms (pour ne pas que nos deux petites chiennes aboient et réveillent les voisins).

En ce moment, nous accueillons un couple de Hollandais, ils sont très bien aussi, discrets, ils communiquent, tout va bien, sauf que...

Ils arrivent de leurs soirées à 3h00 du matin ! Donc, je suis obligée de me lever pour leur ouvrir 😞   c'est dur !

Pour les suivants, pensez-vous que l'on puisse mettre sur notre règlement des horaires de retours à la maison durant leur séjour ? Comme 1 heure du matin ? Cela me fait un peu bizarre de donner une heure de sortie à des adultes… mais comment faire ?

J'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller.

Bonne soirée à tous,

Brigitte

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maria-Brigitte0 

 

Légalement, une réservation Airbnb est un bail de location meublée.

Ca signifie que pendant toute la durée du séjour, le locataire est chez lui dans les parties louées et qu'il a le droit d'y accéder librement.

Vous ne pouvez donc pas légalement restreindre les allées et venues des locataires.

 

Si vous ne voulez pas donner de clé, vous pouvez ajouter si c'est possible une serrure à code et vous gardez la serrure normale pour votre utilisation personnelle.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

38 Réponses 38
Nina48
Level 10
Blois, France

@Maria-Brigitte0 je loue également en chambre dans ma maison. Comme les autres je laisse une clés. En tant que voyageur je serai génée de devoir envoyer un message pour rentrer, je me sentirai coincée (et peut etre un peu surveillée). ça semble normal que les voyageurs rentrent quand ça leur chante, je demande bien sur qu'ils entrent en silence et qu'il respecte mon sommeil et franchement c'est très bien respécté meme à 3heures du matin (moi aussi j'ai beaucoup de retour de mariage !).

Bonne continuation

Bonjour Nina,

Merci pour votre commentaire, je n'avais pas pensé à la gêne. Je crois que nous allons laisser les clés.

Bonne journée.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Maria-Brigitte0 

car ce serait indiqué dans le règlement avant validation de la réservation, donc c'était leur choix. "

 

ça, c'est dans un monde parfait !

Avec le temps, vous verrez par vous meme , que 80% des gens ne lisent PAS le reglement , ni le texte , ni rien d'ailleurs .

Ils regardent les photos et le prix ! 

jejjejje (rire espagnol) Ah ! Si nous vivions dans un monde parfait ! Non, pas parfait, juste respectueux les uns envers les autres et sans guerre. Que ce serait bien !

Bon, espérons que vous ayez tord et qu'ils lisent le règlement car c'est tout de même important de savoir comment se comporter chez autrui.

Même à l'hôtel je respecte le travail des employés et laisse la chambre comme je l'ai trouvée !

On verra bien !

@Maria-Brigitte0  pour info quand vous répondez à quelqu'un mettez "@" puis le nom comme ça le site nous signale que vous nous avez répondu.

Bonne continuation !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Maria-Brigitte0 

J'aimerai tellement avoir tort !  

La semaine derniere encore, des voyageurs habitués d'airbnb, ont decouvert en arrivant les 3 etages sans ascenseur ! C'est ecrit en GROS sur l'annonce, repeté dans le mail apres la resa, redis dans le mail avant arrivée , et pourtant ..... surprise pour eux aux bas des escaliers ! 

Alain618
Level 3
Marseille, France

Et si jamais il on un certain profil .il risuqe malgre sa de te metre une evaluation negative.

Sait pour sa que je vais loue de moin en moin sur airbnb et metre metre la validation en  manuel pour selectionne les profil a risque

Pour pas decendre sous une certaine note.

Et je prendre seulement les profil a risque sur autre site

Vue que sur airbnb il nous imposse une note minimun

Car selont la nationalite ,l'age et le travaille de la personne .tu aura beau faire se que tu veut .il te metra une evaluation negative

Anonymous
Non applicable

@Maria-Brigitte0L'inconvénient des chambres privées , sans compter ses pauvres toutous qui font le job , effectivement  c'est compliqué a gérer mais vous ne pouvez pas leur imposer d’horaires et  peut être de faire connaissance avec vos chiens afin d'éviter trop d’aboiements  .

Pour ma part les voyageurs ont une clé de portail et une autre du studio et très souvent certains me disent a l'heure qu'ils rentrent rires ha ha ha , oui , oui une dame m'a dit je rentre a 22h30 c'est pas trop tard alors qu'elle est indépendante . LOL

Il est vrai que j'ai le gros chien il est a une cinquantaine de mètres et clôturé mais a l’ouïe fine  et le regard perçant

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Alain618 

Merci pour votre expertise d'Airbnb, c'est fluide à  lire et surtout extrêmement précieux pour la communauté  😎

Inscrit depuis juillet 2019, deux annonces dont une ayant la promo -20% des newbies et un nombre de commentaires flirtant avec 0...

Airbnb, c'est magique !

Oui sait normal

J'avez ferme mon compte suite au faite que airbnb avez enlevez le commentaire que j'ai mie a un client qui arrette pas de me menace et de casse du materiel chez moi en rigolant que il payrait jamais .car  il recharge sa carte juste pour payer la location et comme airbnb ne preleve pas au depart la caution il pourrez jamais etre debite de la casse malgres la caution demande dans l'annonce

Je supposse que le client  les a menace de plus jamais les loue et hop par miracle mon evaluation negative de se client foireux avez disparue

Et donc comme j'ai ferme mon compte et que je vient juste de le reouvrir avec le meme email telephone non prenom ect.sa a remie mes evaluation a zero .

 

D'ailleur un client foreux qui fait de la caisse et defonce tout dans un appartement .il lui suffie de feme et reouvrir sont compte pour remetre les evaluation a zero pour pouvoir reloue chez un autre hote et recommance a casse et ainsi de suite

Alain618
Level 3
Marseille, France

Et aussi pour dire airbnb sait pas magique. Sait juste uberisation de la location en menacent sans arret les hote de leur metre une mauvaise evaluation qui va les bloque .. 

Me venant un troll de airbnb je suis pas etonne de dire que airbnb sair magique

Sait juste le faite que on peut aussi ferme et reouvrir un compte qui se remez a zero comme le font plein de client foireux quand il on des evaluation qui dit la verite sur leur casse et les menace repete qui sont fait a hote .comme sa il peuve reloue tranquille chez un autre hote pour lui cassez a lui aussi sont appartement en le menacant lui aussi de lui pourrirre sait evaluation sans arret

 

Jp50
Level 5
Douai, France

Bonsoir @Alain618 , voilà un site qui pourrait vous être très utile : https://bonpatron.com/   😉

Alain618
Level 3
Marseille, France

Deja je suis dislaisique et en meme temps je travail et en plus j'ecrie sur un telephone .on voit pas tout se que on ecrie .moi je ai pas le temps de faire de belle phrase comme les troll qui sont payer tranquillemt assie sur une chaise tout la journee a trolle ou a parle orthographe car il on pas trouve autre  argument valable que sa car il save que il on tort

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Alain618 

 

ca fait plaisir de vous revoir.

J'espère que vous allez bien.

 

 

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

Alain est dislexique et pour lui faire Airbnb et participer au forum sont une victoire (je ne sais pas si c'est le bon mot mais je me comprends).

C'est un Airbnb dans la grande tradition.

Une chambre chez l'habitant pour un prix modique avec un hôte aux petits soins.

Malheureusement les petits prix attirants les radins, il n'est pas tombé sur la crème des voyageurs.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Etre dyslexique n'autorise pas à poster à tout bout de champ pour tenir des propos insultants et outrageux...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour