Changement des draps

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Changement des draps

Room.jpg

Hello 

Voilà nos draps viennent d'avoir trois ans nous venons de commencer notre renouvellement de nos parures de draps.

Combien de temps gardez vous les votre avant leur renouvellement .

@Emilie  

@Lisa 

22 Réponses 22
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephanie1158,

Merci pour ce super sujet ! Je me suis permise d'y ajouter une image, j’espère que cela ne te gêne pas !

@Sophie255@Stephen-Graham0@Zoé27@Aurore128@Christine2602@Delphine348@Anthony1104@Danielle603@Valerie486@Annie1372@Michaele0@Angélina0@Anita373@Sabine323@Francoise137@Céline349, vous faites quoi à ce sujet dans vos logements ? 😊

Bonne journée à tous,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Stephanie1158 , bonjour @Lisa 

Trois ans ! je trouve ça plus que raisonnable.

Personnellement, j’ai déjà renouvelé 2 parures  (au bout d’un an donc). Car elles présentaient des défauts : petits trous, ou taches minuscules qui ne partent pas. Et donc c’est rédhibitoire … je ne les mets plus. 

D’ailleurs où achetez vous les votre ? 😊

Nous avons aussi fait le choix de les changer pour des raisons d'usures.

Par contre nous n'avons pas eu de problème de tâches persistante nous croisons les doigts pour les nouvelles

@Aurore128 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Lisa @Stephanie1158 @Aurore128 

Pas grand chose à dire... J'imagine qu'il faut changer de draps (et de literie) quand ils sont usés... Tout dépend de la qualité des draps, et aussi du taux de remplissage du logement.

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Lisa @Stephanie1158 @Aurore128  hello à ttes

ouh là moi je n´ai encore rien renouvelé. Pas encore besoin. Je mets la priorité sur la propreté, et je ne rachète rien si c´est encore ok. Par ex un drap blanc plus très blanc, je l´enlève... si trou il y a je le recouds discret (si ça fait pas trop moche). Pour les tâches qui ne partent plus, effectivement, on ne peut pas garder....😅

un ami qui travaille dans une laverie m´a conseillé d´acheter le linge de lit tjrs 50% coton / 50%polyester (enfin je crois, le tissu synthétique là...) le coton pour la douceur et la qualité, le polyester pour le côté pratique à la machine, après ça sèche plus vite. Et ce sont les matériaux qui durent le plus parait t-il.

bon là justement je reviens de ma maison en location je viens de me taper 3h à préparer les lits pour une arrivée la semaine prochaine...j´ai dû retrier tt le linge de maison rangé pour l´hiver, lit par lit, chambre par chambre...les rechanges....q du bonheur 😥😂

Isabelle
Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa @Stephanie1158 

Bonjour à tous ,

j’achète maintenant du lin lavé , de couleur c’est robuste après pour ceux mis en place avant j’en changerai quand ils ne seront plus beaux ! 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Stephanie1158 cela dépend certains linge de lit 2 ans car ils vieillissent mal d'autres cela fait 4 ans et n'ont pas bougé. Si tâché je change mais cela m'arrive très rarement. Mais je ne mets pas de linge de lit blanc cela me rappelle trop les hôtels 😂
Sinon je change les oreillers tous les 3 ans. et je n'ai pas encore du changer les couettes depuis 4 ans.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Stephanie1158 @Lisa 

Un peu comme la plupart d'entre vous, je ne renouvelle que si besoin (tâche, trou). Les parures "déclassées" comme je les appelles, ça devient notre linge de lit perso si elles sont encore utilisables (moi je m'en fou complètement d'avoir de beaux draps, j'ai même développé un genre de syndrome qui, quand je vois quelques chose de trop neuf chez moi, me fais me dire "je devrais le mettre pour le gite d'abord").

J'ai des parures qui ont peut-être une dizaine d'années et que j'avais avant de faire de la location, mais qui sont nickel. J'en ai aussi qui sont un peu passées mais encore présentables (couleurs fades ou démodées, désassorties) alors je les garde de coté, elles me resservent parfois quand j'ai des rotations un peu serrées. 

Pour les couettes et oreillers, je fais attention qu'ils soient toujours agréables et moelleux. Pas de fréquence de renouvellement à donner, comme dit @Danielle603 ca dépend du remplissage et de la qualité. Les couettes je viens de les changer donc je ne sais pas combien ca va durer (nouvelles couettes hiver - les couettes été resteront encore). Les oreillers, c'est finalement ce qui demande le renouvellement le plus régulier il me semble, ils deviennent assez vite raplapla ! Et les matelas, ils ont tous moins de 4 ans, j'ai renouvelé le dernier récemment mais il avait l'age de la maison, ou peut s'en faut... 

@Stephanie1158 Peut-être que vous devriez vous fier à leur état plutôt qu'à leur âge. 

@Aurore128 En général je les trouve dans les supermarchés pendant les promos, ou les magasins type gifi. Je prends du coton, j'ai acheté par hasard une fois du 100% synthétique - les deux parures concernées n'ont pas fait 2 ans, ça se décousait de tous les cotés ! Je ne prends pas des trucs haut de gamme, je préfère les renouveler plus souvent si besoin, mais de toute façon jusqu'à présent, après 6 ans d'activité, je suis satisfaite de la qualité que je trouve dans ces magasins et je n'ai pas eu à changer une parure par manque de qualité ou usure excessivement rapide (sauf les synthétiques). 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Zoé27 sortez de mon corps 😂😂 je suis atteinte du même syndrome que vous et je pense que chaque ligne que vous avez écrite j'aurais pu les écrire .... jusqu' au choix du magasin gifi qui fait des parures de lit qui sont top car sèche rapidement et pas besoin de les repasser si bien étendues au séchage.... (moitié coton moitié synthétique)
Quand je vois le prix du linge de lit dit de "qualité" pour rien au monde je ne changerais ma façon de faire surtout quand je vois comment certains voyageurs traitent les serviettes, linge de lits, torchons etc...)

Muriel509
Level 2
Le Chastang, France

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu vos commentaires et je voulais vous faire partager ma trouvaille. 

J'ai trouvé chez action des parures housses de couettes avec 2 taies d'oreillers pour environ 8 euros. Elles sont réversibles et sèchent comme des mouchoirs ( quelques heures seulement dans la maison)

D'ailleurs ils ont aussi du linge de toilette très bien et pas cher du tout. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé cette trouvaille @Muriel509, ce n'est vraiment pas cher ! 😳

Les avez-vous depuis longtemps ? Si oui, tiennent-elles bien dans le temps ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

merci @Muriel509  en effet bon plan. Les housses de couette à ce prix là c´est du 90x200 ?

Isabelle

@Stephen-Graham0la dimension est 240/240 il me semble. C'est presque la taille de la couette qui est en 220/240 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Muriel509 waouh super cette taille de housse à ce prix là !! merci pour l´info

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour