service client, téléconseiller extrêmement suffisant limite insultant

Julien825
Level 2
Rouen, France

service client, téléconseiller extrêmement suffisant limite insultant

Bonjour,

C'est la deuxième fois que ça m'arrive, je tombe sur un téléconseiller extrêmement suffisant, insultant et désagréable.

Mon appel était pourtant simple je voulais savoir comment Airbnb calculé les frais de TVA avant de les redonner à l'état. (20% des frais de service, très simple en fait quand on a la réponse).

Mais la le conseiller part dans un laïus, en me disant que Airbnb ne prélevait pas de TVA, c'est l'état qui prélève, c'est étatique (c'est ses mots). que je n'avais qu'à me renseigner sur internet pour savoir comment l'état prélevait la TVA, qu'il n'est pas comptable, que si je ne le sait pas c'est que je n'ai pas à le savoir, je vous en passe.

Ce à quoi je lui répond : Ok, mais comment Airbnb fait son calcul je n'arrive pas à le comprendre.

Là, il me répond ne vous énervez pas, parlez doucement.

Là il m'a cueilli, je vous avoue j'ai pas trop compris!!!! ???.

je réitère, mais toujours aucune réponse concrète ne vient.

Je lui propose donc de repartir depuis le début, comment sont calculés les frais de service puis les taxes, car j'avais lu sur les forums que les taxes dépendaient des frais de service.

il me dit mais pas du tout les frais de service ça n'a rien à voir, ce à quoi il ajoute ;

"Si vous voulez repartir du début, je vais vous parler comme à un enfant de 2 ans", ce sont ses mots exacts.

je vous passe toute la suite, mais tout aussi intelligent qu'il a voulu se faire passer il a été incapable de me donner la réponse.

Je l'ai tout de même trouvé sur son conseil en fouillant dans les détail de réservation à l'onglet VAT. (TVA en anglais, les fameuses phrases en langue étrangère qui fleurissent un peu partout).

Je trouve inacceptable qu'ils parlent comme cela aux hôtes, en les prenant pour des moins que rien, surtout quand ils sont incapables de répondre. et qu'ils n'oublient pas que si il n'y a pas d’hôtes il n'y pas de Airbnb.

6 Réponses 6
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Julien825

C'est en effet assez inapproprié.

Avez-vous reçu un message vous demandant d'évaluer votre conseiller ? E ne me souviens plus si Airbnb se prête à ce petit jeu... Si oui, vous savez ce qu'il vous reste à faire... 😉

J'attendais ce message avec impatience, malheureusement il n'a pas l'air de venir.

Je crois qu'ils ne préfèrent pas savoir

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Julien825j'ai eu deux fois le cas de tomber sur un "conseiller", qui était fort désagréable  et en plus qui ne connaissait pas la bonne réponse .

Malheureusement on ne tombe plus sur des vrais conseiller mais sur des superhotes qui font office de conseiller . Quand ils ne peuvent pas régler le probleme ils escaladent l'affaire a un vrai conseiller.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Julien825@Adriano78 et @Danielle603,

Je suis vraiment navrée que vous ayez eu une telle expérience Julien... Pourriez-vous m'indiquer quand vous avez appelé, et si vous avez parlé au service client d'Airbnb, ou bien à un superhôte ? Je vais ensuite faire remonter votre expérience à l’équipe concernée pour vous. Cela n'est en effet pas normal, et ne devrait absolument pas se produire.

Bonne journée à tous,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Julien825
Level 2
Rouen, France

Bonjour Lisa,

Je suis désolé je n'en ai aucune idée, j'ai appelé le 0184884000 et j'ai eu ahmadou F,

c'est tout ce que je sais.

Cordialement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Julien825,

Désolée pour la réponse tardive, je pensais avoir répondu. J'ai fait remonter votre retour à l'équipe concernée.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour