Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de programmer le...
Dernière réponse
Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de programmer le calendrier pour que la location soit possible un certain jour ma...
Dernière réponse
Bonsoir
J'aimeris savoir quelle température doit-on fournir dans une location l'hiver ? Apparemment, la loi exige 18 °. Je viens de recevoir des hôtes dans ma location chauffée à 20 °. LDès son entrée, la femme s'est précipitée vers le radiateur pour le monter alors qu'il est à 23, 5 pour maintenir 20 . Je lui ai proposé un radiateur d'appoint mais j'ai peur pour ma facture d'électricité si elle le laisse fonctionner en permanence ! Soit disant que son enfant de 12 mois a le bout des doigts et les lèvres bleus quand il ne fait pas assez chaud et que chez elle il fait plus chaud
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce genre de problème ?
merci d'avance pour vos réponses
Chantal
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Chantal867 pour le chauffage difficile de comparer, ça dépend du climat de votre région.
Pour 60m2 a Séville en hiver ( avec une clim réversible chaud/ froid , lave linge , micro ondes, ballon d'eau chaude, plaque induction) depuis que j'ai changé de clim et que je bride la température a 22c + un capteur a la porte qui éteint automatiquement la clim quand le voyageur sort, il faut compter une moyenne de 10 Kw de consommation par jour.
Avec mon ancienne clim que je ne pouvais pas brider a distance j'arrivais a des 30 KW par jour!!!!.
Le KW heure est a 0.30 cts ce qui est beaucoup plus cher qu'en France
A savoir qu'a Séville les hivers ne sont pas froids avec une moyenne de 15c (en ce moment on est a 20c).
L’été mème topo avec avec plus de 30c tous les jours la clim est bridé aussi.
Nous avons ce problème très et même trop souvent. Radiateur à accumulation sans possibilité de brider malheureusement. Certaines fois les locataires le règle jusqu'à 30°C !!! et la semaine dernière 30°C avec la baie vitrée entre-ouverte ! un oubli...ils oublient plus souvent quand ce n'est pas eux qui payent la facture !
Je pense qu'airbnb pourrait créer une option pour nous protéger...comme dans les gites, si les locataires dépassent un certains nombre de Kw /jour "normal confortable" alors ils payent le dépassement !
Bonne futures loc !
Bonsoir Gaële et Sylvain
Vous avez raison, c'est un problème récurrent qui pose problème. C'est ennuyeux de tomber sur des personnes irrespectueuses des lieux où ils séjournent. En effet, nous ne sommes pas là pour faire la police mais pour rendre le séjour de nos hôtes agréable.
Il serait donc souhaitable d'instaurer un tarif hiver avec surcout en cs de dépasement de la consommation électrique.
Belle soirée à vous
Chantal
Bonjour,
est il interdit de fixer une prise en charge de l’électricité à hauteur de 80€ Mensuel par exemple et de facturer en plus le dépassement ? En faisant un relevé à l’entrée et à la sortie ?
merci de votre avis.
Bonsoir @Nathalie1720
Je ne comprends pas bien votr question ? Vous voulez dire qu'il est interdit de facturer un surcouût .A vrai dire je ne connais pas la legislation concernant ce problème.
J'ai reçu une facture d'électricité pour les deux derniers mois : j'ai juste loué une semaine à deux personnes en novembre et la facture s'élève à 190 euros ! je trouve que ça fait beaucoup pour 8 jours. Quelqu'un pourrait me renseigner sur sa consommation électrique pendant une semaine d'un 50 m2 (eau chaude, chauffage, lave-vaisselle, lave-linge, four électrique...) ? Merci pour vos retours
Cordialement
Chantal
@Chantal867 pour le chauffage difficile de comparer, ça dépend du climat de votre région.
Pour 60m2 a Séville en hiver ( avec une clim réversible chaud/ froid , lave linge , micro ondes, ballon d'eau chaude, plaque induction) depuis que j'ai changé de clim et que je bride la température a 22c + un capteur a la porte qui éteint automatiquement la clim quand le voyageur sort, il faut compter une moyenne de 10 Kw de consommation par jour.
Avec mon ancienne clim que je ne pouvais pas brider a distance j'arrivais a des 30 KW par jour!!!!.
Le KW heure est a 0.30 cts ce qui est beaucoup plus cher qu'en France
A savoir qu'a Séville les hivers ne sont pas froids avec une moyenne de 15c (en ce moment on est a 20c).
L’été mème topo avec avec plus de 30c tous les jours la clim est bridé aussi.
Bonsoir@Adriano78
Vos conseils sont judicieux. Je spense aussi qu'il est important de fixer une température confortable et de la brider pour maintenir une chaleur agréable tout en économisant l'électricité.
Merci encore
@Chantal867 rien a voir avec l’électricité, voici l’état de la cuisine il y a une semaine sans parler du logement laissé en bordel complet.
Pourtant j'ai un règlementent très détaille qui est affiché sur le site Airbnb ! qui est rappelé par affichage dans l'appartement .
La personne va avoir une commentaire salé + une demande d'argent pour le ménage extra
@Adriano78 Adriano78 Quel sans-gêne de la art de vos hôtes ! Mon dieu dans quelle société vivons nous : respect, politesse.. sont devenus des ''denrées'' rares et je crois que nous n'avons pas fini d'être étonnés sur le comportement de certaines personnes bien mal éduquées
Bien cordialement
Vaste sujet ...la loi sur le site officiel service public dit ceci ::
"Dans un logement chauffé, la moyenne des températures mesurées au centre de chaque pièce est réglementairement limitée à 19°C.
En conséquence, un chauffage ne permettant pas de dépasser la température moyenne de 19°C dans le logement n'est pas considéré comme défaillant."
Pour ma part j'ai investi dans des radiateurs que j'ai programmé et bridé à 20,5°C t je l'indique dés l'entrée des voyageurs. Ils peuvent quand même agir sur la température mais ils ne peuvent pas le mettre au delà. Je leur dit également que s'ils laissent les fenêtres ouvertes le chauffage se coupe automatiquement ....ça fait réfléchir....
Pour le moment ma facture diminue pas mal et je n'ai eu aucune remarque. Car la sur consommation est essentiellement provoquée par le fait qu'ils laissent leur fenêtre ouverte sans baisser le chauffage ou qu'ils partent la journée sans le baisser.
Autre chose quand ils arrivent je chauffe à 20°C et je le rebaisse à 19°C juste avant leur entrée comme ils sont bien ils ne se jettent pas sur les radiateurs une fois que je suis sortie...
À partir d'avril je disjoncte les radiateurs ils peuvent les remettre en route car le compteur est accessible mais là encore très souvent le fait de devoir aller jusqu'au compteur cela les fait se remettre en question.... et ne le font pas.... Bien entendu il reste une part minime de personnes qui seront toujours sans gêne ....;)
Bon courage
c'est compliquée parfois mais dans l'ensemble
la solution : ne pas travailler avec airbnb qui ne propose pas la possibilité de facturer un supplément chauffage, alors que les autres ota le font !!
Bonsoir @Philippe277
Vous avez raison. J'ai supprimé la réservation instantanée pouravoir plus de liberté en fonction des demandes. Est-ce indiscret de vous demander comment vous fonctionner concernant le chauffage. Faites-vous un relevé de compteur ?
Merci et bonne soirée
bonjour, maison très bien isolée, chauffage central au gaz et thermostat réglé à 23 degrés, mes voyageurs mettent le chauffage à 30 degrés !!!!!!!!!! j'ai une application sur mon téléphone donc je peux descendre la température, à leur arrivée le chauffage était réglé à 22 ils ont dit que c'était bon et derrière notre dos on met à 30 !!!! pas normal surtout que sur le service publique en France la température légale est entre 19° et 21° donc sortir le texte de loi . bien à vous cher hote
@Annie1327 je suis désolée d ce qui vous arrive !
Vous êtes dans les clous car la réglementation Française quelque soit la région est 19 °C dans la pièce de vie et 17°C dans les chambres.
Je ferai une demande de frais supplémentaire via aircover chez airbnb.
Pour ma part j'ai investi dans des radiateurs qui comme vous sont paramétrables mais figurez vous qu'il ya peu j'ai hébergé deux filles (qui se sont avérées être des prostituées) qui se sont servit de mon four pour les chauffer. Il faisait 14°C dehors et 27 degrés dedans. La forte utilisation prolongé du four à fait fondre la colle qui maintenait le cache sous le four ....
Je n'ai pas bénéficier d'aircover car j'ai laissé passé trop de temps (14 jours) avant d'y penser ...
Bref ces cas restent malgré tout très rare car depuis 2014 c'est la première fois que j'atteins cet extreme.
Bon courage
Sophie
bonjour avez vous un texte de loi en ce qui concerne les 19 ° car sur le service publique je ne trouve rien, merci bonne après midi