Chauffage

Résolu !

Chauffage

Bonsoir

 

J'aimeris savoir quelle température doit-on fournir dans une location l'hiver ? Apparemment, la loi exige 18 °. Je viens de recevoir des hôtes dans ma location chauffée à 20 °.  LDès son entrée, la femme s'est précipitée vers le radiateur pour le monter alors qu'il est à 23, 5 pour maintenir 20 . Je lui ai proposé un radiateur d'appoint mais j'ai peur pour ma facture d'électricité si elle le laisse fonctionner en permanence !  Soit disant que son enfant de 12 mois a le bout des doigts et les lèvres bleus quand il ne fait pas assez chaud  et que chez elle il fait plus chaud

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce genre de problème ?

merci d'avance pour vos réponses

Chantal

1 Meilleure réponse

@Chantal867  pour le chauffage difficile de comparer, ça dépend du climat  de votre région.

 

Pour 60m2 a Séville en hiver    ( avec une  clim réversible chaud/ froid , lave linge , micro ondes, ballon d'eau chaude, plaque induction) depuis que j'ai changé de clim et que je bride la température a 22c + un capteur a la porte qui éteint automatiquement la clim quand le voyageur sort,  il faut compter une moyenne de  10 Kw de consommation par jour.

Avec mon ancienne clim que je ne pouvais pas brider a distance j'arrivais a des 30 KW par jour!!!!.

Le KW heure est a 0.30 cts ce qui est beaucoup plus cher qu'en France

A savoir qu'a Séville les hivers ne sont pas froids avec une moyenne de 15c (en ce moment on est a 20c).

 

L’été mème topo avec  avec plus de 30c tous les jours la clim est bridé aussi.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

37 Réponses 37
Annie1327
Level 2
Morangis, France

merci beaucoup , bonne soirée

Annie1327

 

Voici un lien qui pourra peut-être vous éclairer : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32563

Concernant le chauffage et l'electricité, au vu des évènements et des augmentation très importantes de l'énergie, je crois que je ne vais plus louer les mois d'hiver car il va devenir difficile de répercuter cette augmentation !

Bien cordialement

merci beaucoup, j'ai imprimé et mis dans règlement et sur mon annonce, bien à vous 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Chantal867 @Annie1327 @Sophie255 @Philippe277 @Essaouira-Beachlife-Moro0  avec la guerre en Ukraine tout ce qui touche le chauffage au gaz et l’électricité vont devenir un sérieux probleme financier

Le bridage des températures est une très bonne solution.

L’augmentation du prix du logement  est aussi inévitable.

@Adriano78   oui... je vais assister à une présentation de minut via la fédération des hôtes de France et j'envisage sérieusement de me le procurer afin de contrôler ces comportements. et je vais changer mes CGV pour les réservation en direct afin de pouvoir prendre sur la caution en cas de comportement non adequat.

Annie1327
Level 2
Morangis, France

vous avez bien raison, encore cette nuit ils ont mis 30° que j'ai tout de suite descendu à 23° j'ai imprimé le texte de loi que je vais mettre dans le règlement

, merci pour vos messages, bien à vous Annie

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sophie255  je suis bouche bée. Le four allumé a fond pour chauffer!!, du délire!.

en 2019 j'avais une vielle clim réversible non programmable   + deux radiateurs radiants sur roulettes.

A savoir qu'en hiver  dans l'appartement même si on ne met pas de chauffage il y a une température entre 17 et 20c

Au moment du  check out je me retrouvait souvent avec la clim entre 27c et 29c + le radiateur a roulette collé au lit + radiateur du salon déplacé dans la salle de bain collé a la douche!!! et avec une chaleur intenable dans l'appartement.

J'ai pris les choses en main et j'ai investi dans une nouvelle clim réversible piloté via wifi et supprimé les radiateurs radiants, j'ai mis un capteur à la porte d'entrée qui coupe la clim quand les voyageurs sortent.

 

 

 

 

@Sophie255  

Je crois que louer en sison hivernal va devenir très compliqué. Je remarque parfois que certains loueurs pratiquent des prix bas à la nuitée e je me pose lla question de savoir s'ils rentrent dans leurs frais !

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour