Bonjour Lisa je réponds à votre question- avoir une maison b...
Bonjour Lisa je réponds à votre question- avoir une maison bien entretenue rangée et accueillante- être présent à l’arrivée e...
Bonjour,
En ce moment j'ai des locataires pour 15 j avec TESLA sans ma permission j'ai remarqué un câble depuis mon garage jusqu'à leurs TESLA.
Je vais pas polémiquer des heures sur le coût d'une recharge car j'ai la chance d'avoir un LINKY et je contrôle au jour le jour et je CONFIRME QU UNE CHARGE TESLA COUTE AU MOINS 9 EUROS par jour de plus que la conso de ma maison qui est stable depuis 3 mois clim comprise.
Que dois-je faire ? les appeler pendant leurs vacances et en parler ? attendre la fin du séjour et imprimer la facture LINKY ?
airbandb dont le siège est au LUXEMBOURG peut-il me répondre précisément sur la conduite à tenir ?
Merci
Vous êtes sur un forum d'hôtes et de voyageurs. Personne ne pourra vous répondre au nom d'Airbnb.
Par contre, si vous êtes sur place, je vous conseillerais de d'informer des à présent votre voyageur que la charge de voiture électrique n'est pas incluse dans le prix de location et que s'ils n'ont pas d'autre solution que de le faire chez vous, que vous apprécieriez qu'ils vous dédommagent.
l
Bonjour @Frederic616
Suivez les conseils de @Danielle603 et essayez de trouver un accord avec vos locataires.
Sachez toutefois que, votre règlement intérieur ne précisant pas si les locataire sont autorisés ou non a charger leur voiture, ni à dépasser une certaine consommation d'électricité, je doute que, s'ils refusent, vous puissiez les forcer à payer. Si le problème est récurrent, ajoutez peut-être une mention à ce sujet.
Vous devriez étoffer votre règlement car il fait office de bible pour l'assistance airbnb. Pour vous inspirer, lisez d'autres discussions à ce sujet sur ce forum, et allez voir les RI d'autres hôtes.
J'ai eu un problème un peu similaire, pas avec la charge d'une voiture mais avec une locataire qui a essayé de chauffer avec les radiateurs électriques au lieu du bois. La courbe de consommation a atteint l'altitude de l'ISS, mais airbnb a refusé que je demande quoi que ce soit car je n'avais rien dans mon RI.
@Frederic616 @Zoé27 @Danielle603
Bonjour,
Dans les équipements, il y a: prise EV.
Si vous ne l'avez pas cochée,vous pouvez parfaitement leur interdire.
9€×15= 141
Tout dépend du prixde votre location mais ce n'est pas négligeable.
Vous avaient ils prévenu ?
Ils n'ont pas tous les droits, allez les voir.
bonjour, non ils n'ont rien dit ! je surveille et j'en parle en fin de séjour avec copie du relevé LINKY si nécessaire.
je vais essayer de rajouter quelque chose sur le RI
Merci
snifff
@Frederic616 Vous devriez leur en parler avant la fin, pour ne pas les mettre devant le fait acompli
Ah non!
Parlez leur maintenant et voyez ce qu'ils proposent.
Je n'apprecierais pas qu'on me le dise seulement à la fin du séjour .
Même pour vous, vous serez tranquilisé et éventuellement prévenir le site pour un rappel.
Vous pourrez aussi enlever les fusibles du garage si il n'y a pas d'accord.
Christine ici on est le sud ouest, pas d'agressivité, piano
je vais leurs parler dès que ça dépasse 20 € sinon je mettrai un mouchoir dessus
Je ne suis pas agressive,je donne des pistes.
Il me semblait que vous demandiez des conseils.
Entre l'agressivité et la soumission, il y a d'autres choix.
J'ai comme un peut tout le monde des soucis avec les vacanciers qui se branchent à la sauvage pour re charger leur véhicule (alors que j'indique bien dans mon règlement que ce n'est pas compris).
Il existe un site internet qui liste tous les véhicule électrique existant et qui permet de calculer le cout de la recharge, je trouve juste dommage qu'il ne soit qu'en français. Il me sert a communiquer avec les vacanciers (j'ai abandonné pour cette année ...) pour leur faire comprendre le cout de recharge.