Bonjour Émilie et Jonathan,
Je comprends tout à fait votre frustration. En tant qu’hôte moi-même, j’ai malheureusement connu une situation similaire le 22 mai dernier mensonges , Vol de clé et impolitesse et pour finir quitte le logement sans prévenir car ne lui convient pas enfin bref, vous avez des motifs exagérés pour essayer de se faire rembourser et cela peut être vraiment décourageant, surtout après avoir pris le temps de tout expliquer clairement.
Vous avez bien fait d’envoyer des consignes la veille, c’est une bonne pratique. Malheureusement, certains voyageurs ne les lisent pas ou les ignorent. Je vous conseille de bien intégrer ces règles dans votre annonce et de les répéter dans un message dès la réservation, puis la veille du départ. Vous pouvez aussi afficher un petit rappel à l’intérieur du logement (ex. sur la porte d’entrée ou le frigo).
N’hésitez pas à laisser un commentaire honnête mais factuel dans leur évaluation, pour que les futurs hôtes soient prévenus. Cela aide la communauté à rester vigilante et à maintenir un certain respect entre voyageurs et hôtes.
Bon courage, et ne vous découragez pas : la grande majorité des voyageurs sont respectueux, heureusement !
Bien à vous,
Catherine
UFC que choisir Litiges