Bonjour,nous précisons dans nos annonces (3 maisons), à 2 en...
Dernière réponse
Bonjour,nous précisons dans nos annonces (3 maisons), à 2 endroits différents que nous demandons une caution à l’arrivée de x...
Dernière réponse
je continue ici mon post sur les danois....mes derniers guests. Sympas, tu sais @Danielle603 ceux qui m´ont demandé des verres à vin....
ben ils ont laissé la maison assez sale je dois dire. En fait j´y ai passé la journée car ma femme de ménage ne pouvait pas arriver plus tôt.
Mais c´est pas le pire. J´ai dû laver ttes les housses de couettes car ils n´ont rien trouvé de mieux que de s´en servir comme des draps. C´est à dire qu´ils ont enlevé ttes les housses de leur couette et j´ai dû tt relaver, chose que d´habitude je ne fais pas. Sauf si, cela peut arriver, en laver une, mais normalement cela n´est pas nécessaire.
bref grosse surcharge de travail, 4 housses de 180x240 à laver, sécher, remettre.
je suis lessivée, sans jeux de mots 😅
En plus ils m´ont abimé une couette neuve, je ne sais pas comment ils ont fait. j´ai mis le coté abimé à l´extrémité qui se borde....pas le temps d´en racheter.
Ben Zut, tes danois n'étaient pas si top au final.
Je ne comprends cependant pas bien ton Post. Plus exactement, qu'entends-tu par housse de couette ? Moi, je les lave entre chaque guest, avec les draps et taies d'oreillers. Chez moi (comme un peu partout en France et en Suisse), on dort avec des duvets nordiques. Donc un drap sur le matelas (ou plutôt sur le molleton qui couvre le matelas) et un large duvet protégé par une housse de couette (tout comme l'oreiller est protégé par une taie). Quand il fait trop chaud, on enleve le duvet et on garde juste la housse de couette.
Mais peut-être que les us et coutumes espagnols en termes de literie sont différents. Et que les danois n'y étaient pas habitués.
@Danielle603 en plus ils ont cassé un plat en verre qui va au four. Donc, un grand plat. Cool. Bien évidement ils ne m´ont pas dédommagée. Bref. Mais ils ont suivi le RI, ils me l´ont dit....😂
alors, j´ai des couettes hyper fines, pour l´été quoi. Elles sont protégées par une housse en coton, comme les oreillers aussi (2, une qui reste et une jolie que je lave à chaque fois).
Mais pour les couettes je ne change pas les housses entre chaque réservation ! sinon je ne m´en sors pas. S´il y en a une qui a l´air sale je la lave, mais il y a les draps et les gens dorment dans les draps normalement, pas dans la couette. Enfin. J´ai 3 couettes de "rechange" plus petites au cas où je dois en laver une.
Mais là je préparais la maison pour des anglais qui vont rester 15j donc il fallait le bon matos, soit les grandes couettes, et évidemment ce sont celles là qu´ils ont salies (car il y a encore 2 autres couettes plus petites, 135x110).
Quand on dors dans un lit avec drap plus couette, à deux, et surtout en été, il y a toujours un moment dans la nuit où on est en contact avec la couette, non???
De mon côté, je n'ai que les housses de couettes pour l'instant, que je lave evidemment à chaque fois (deux 240/260 et une 200/200 quand j'ai 6 voyageurs), avec mes 4 (ou 6) taies d'oreillers et mes 2 (3) draps housses. (j'ai plusieurs parures complètes prêtes quand je n'ai qu'un jour entre les rotations pour avoir le temps de repasser). Je lave les sous-protections d'oreillers et les aleses toutes les trois rotations environ.
Par contre, avec la canicule "havraise", je viens d'investir dans des draps plats, que je laisse pliés dans le placard si les voyageurs ont trop chaud et veulent virer la couette. Prochain investissement, une housse par couette supplémentaire blanche que je laisserai en protection sous la housse normale, pour l'hygiène, car mes housses actuelles ont des "oreilles" (j'adore pour la mise en place), donc possibilité de contact direct, et ça va m'éviter des rotations supplémentaires de pressing pour mes couettes principales^^
Vous ne changez pas les housses de couette entre les réservations ? ??
Si je comprends bien @Stephen-Graham0 propose une literie "traditionnelle", à savoir un drap dessous, un drap dessus, et une couette s'il fait froid. Autrement dit, les gens dorment entre deux draps. C'est différent de la literie scandinave qui est devenue la norme en France notamment (mais pas seulement), oû on a juste un drap dessous, et ensuite on se couvre (et s'enveloppe) avec la couette. Malgré tout, je trouve aussi un peu particulier, même dans le cas d'une literie "traditionnelle" de ne pas laver les housses de couette entre chaque hôte. Sauf bien sûr si la couette n'a pas été utilisée à cause de la chaleur (mais comment en être sûr).
@Emmanuelle373 @Milene26 @Danielle603
non effectivement je ne change pas 4 housses de couettes de 200x240 entre chaque réservation.
sinon, je peux tjrs passer la barre des 400€/nuit pour les frais que cela suppose, travail et lessives.
je les lave bien sûr, mais pas systématiquement entre chaque résa. Je fais le nécessaire. D´ailleurs elles ne sont pas systématiquement utilisées.... car oui cela se voit quand elles ont servi ! ça traine par terre et surtout elles sont froissées.
La maison est nickel on pourrait manger par terre et les lits pareils. Je suis suffisamment méticuleuse sur la question pour pouvoir garantir une literie propre.
comme @Stephen-Graham0 j'ai ce système : un drap housse + un drap + une couette qui est a l’intérieur d'une housse de couette + un couvre lit pour faire joli. C'est un système très répandu en Espagne et en Italie.
c´est comme le plaid sur le canapé, pour faire joli. (ou n´importe quelle autre couverture)...à ce moment là il faudrait aussi laver à chaque fois ?????
et pour ceux qui ont des canapés en tissu, il faudrait aussi enlever les housses et les laver, à chaque fois....car peut être que les guests se sont assis tout nus ou presque ! ils ont transpiré dedans beurk !! va savoir, avec cette chaleur....
@Emmanuelle373 @Milene26 @Danielle603
Bonjour @Stephen-Graham0
Je fais comme vous l hiver.
Mais l été je passe à draps /polaire/ couvre lit. C est plus facile à gérer. C est mieux pour gérer les différentes températures ( chaud le soir , fraîcheur du matin .)
Ils ont du avoir trop chaud en ses temps de canicule.
Les verres à vins .. c est un tic des danois ou vous avez eu les mêmes que moi ?
bonjour @Regine15 .... même si mes couettes sont ultra fines c´est vrai qu´en aout souvent les gens les enlèvent direct et les mettent dans les armoires.
Après le passage de mes danois ça m´a découragée, alors je pense à une autre solution....ou alors comme vous, que drap et couvre lit/polaire fine ?? car que drap non, le matin il fait frais et le soir aussi. Mais c´est super agréable.
les verres à vin....je ne sais pas c´était une première ! mais c´est pas plus mal, maintenant il y en a....
comme je disais, moi même j´adore le vin, alors je comprends, t´en qu´à faire autant déguster dans un petit ballon 😊
@Stephen-Graham0 j'ai une connaissance qui travaille dans un hôtel Radisson 4 étoiles a Séville et les couvres lits sont nettoyés avec une moyenne de 1 fois par mois , les coussins décoratifs non déhoussables qu'ils mettent sur les lits ne sont jamais nettoyés, si le coussin est sale poubelle.
Je pense que la confusion vient du fait que la plupart des hôtes du CC francophone offrent une literie à la suédoise. Autrement dit, il y a seulement un drap sur le matelas, et un (gros) duvet. La housse de duvet doit de ce fait être lavée entre chaque voyageur, au mème titre qu'une taie d'oreiller et le drap couvrant le matelas. Les gens dorment en effet dedans et y laissent leurs odeurs voire leurs fluides... Plaids, couvertures et autres, c'est différent.
Bonjour @Stephen-Graham0
Comme le dit @Danielle603 la façon de faire les lits est différente selon les pays.
Pour ma part, pas de draps plat ni de couvre lit, comme la majorité des gens en France, juste un drap housse et une couette dans une housse. Donc tout est lavé entre chaque locataire sauf les couettes, lavées environ 2 fois par an (sauf une qui rentre pas dans ma machine, je l'amène en laverie 1 fois / an). Laver une housse de couette ne rajoute pas tant de travail que ça en fait par rapport à un drap... c'est juste une façon de faire différente.
Mais je dois avouer que si j'étais venue dans une location comme la votre, j'aurais moi aussi probablement utilisé les couettes car j'aime me blottir dans du moelleux quand je dors. Et j'aurais surement pensé que tout était systématiquement lavé entre chaque location, n'imaginant pas que ça vous aurait rajouté du travail.
J'ai vécu chez ma grand mère il y a quelques années, et c'était un sujet de plaisanterie courant entre nous. Elle dors "a l'ancienne", avec un drap plat et une couverture. Elle ne comprenait pas que tous "les jeunes" (mes cousins et moi) aient décidé de bannir les couvertures, et d'adopter les couettes, même en été. On a identifié ça comme un fossé générationel.