Covid19 & Espaces Partagés / Quelle Réaction ?

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Covid19 & Espaces Partagés / Quelle Réaction ?

Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'hôtes nous partageons des espaces et équipements communs : jardin, piscine, aire de jeux, etc...  Malheureusement il est impossible de savoir si le virus circulera encore activement cet été. Pourtant, les décisions doivent être prises maintenant.

Nous envisageons d'interdire l'accès aux parties communes et de limiter la location à l'appartement et sa terrasse. Bien sûr, le prix sera revu en conséquence. Pour les réservations déjà en cours, nous pensons leur proposer soit d'annuler sans frais, soit de diminuer le montant de leur séjour en contrepartie de ces restrictions. Nous ne voyons hélas aucun autre moyen raisonnable d'assurer la sécurité de notre famille et de nos voyageurs. 

Pour ceux qui sont dans un cas similaire, comment allez vous gérer les réservations en cours et à venir ? Votre avis nous intéresse !

4 Réponses 4
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Yuliya-and-Mathieu0 : j'ai une chambre privée, donc tout le reste est partagé avec moi (sauf mon espace privé) donc inenvisageable de louer cet été.

J'ai mon calendrier ouvert pour septembre/octobre seulement pour des séjours d'au moins 4 nuits.

Si la situation évolue positivement, je reverra ma copie mais je n'y crois pas du tout.

(à noter que je n'avais aucune réservation au-delà de début juin,  elles sont toutes annulées ...)

Pascal du Poitou

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Merci @Pascal231 pour ton retour. Effectivement pour les chambres privées c'est encore plus critique.

Y aura-t-il des hôtes et voyageurs qui ne verront néanmoins pas d'inconvénient à partager des espaces de vie ces prochains mois ? Je me pose la question. 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Yuliya-and-Mathieu0: vu le nombre de chambres privées qui sont encore ouvertes (un trentaine juste dans ma petite ville ), c'est certain qu'il y a au moins des hôtes qui ne se posent même pas la question !

Il y aura bien des voyageurs qui ne se la poseront pas non plus !

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Yuliya-and-Mathieu0  pour notre part, nous gardons le même dispositif (toutes les espace sont a l’extérieur de chez nous), je prévois porter le masque pour l'accueil et bien sur faire un protocole stricte de nettoyage .Le spa de nage et le jacuzzi est traite et notre appartement est uniquement pour les couples, donc a priori on doit pouvoir s'en sortir, j'ai laisse 24 h avant et après. En général on n'utilise jamais le même espace en même temps que nos voyageurs, donc je pense pouvoir maîtriser, bien évidement si je vois que c'est trop de travail ou trop complique je ferme.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour