Dégâts chez les voisins

Pierre2000
Level 3
Suresnes, France

Dégâts chez les voisins

Bonjour à tous, mes derniers locataires furent les pires jamais reçus.

Leurs enfants ont fait le tour du voisinage pour récupérer leurs ballons perdus. Ils ont failli se battre avec un qui les avait prié d’attendre avent de rentrer, (ils sont entrés quand même), et on cassé la boîte aux lettres d’un autre pour pénétrer dans sa propriété (.)

compte tenu que les dégâts ne sont pas dans mon logement, pensez-vous que je puisse entamer une procédure avec airbnb pour rembourser la boîte aux lettre de mes voisins ?

merci d’avance pour vos retours

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre2000,

Je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé.

Avez-vous tenté d'en discuter avec le service client d'Airbnb ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Pierre,

L’article 1382 du Code civil stipule que “tout fait quelconque de l’homme qui cause à autrui dommage, oblige celui par lequel il est arrivé à le réparer“. S’il est avéré que le sinistre dépend bien de votre responsabilité , vous devez donc réparation à votre voisin .

Si votre voisin a souscrit une multirisque habitation

Il est assuré contre ce type de litiges grâce à la couverture responsabilité civile

Son assurance peut donc couvrir les réparations. Dans un premier temps.

Il se peut alors qu’il accepte tout de suite de signer un constat amiable , de reconnaître votre responsabilité e d’accepter de faire jouer les assurances.

Chacun de vous devra envoyer la déclaration de sinistre à son assurance respective : celles-ci s’arrangeront ensuite entre elles. Votre assureur peut également réclamer une attestation prouvant que votre voisin a effectué les réparations nécessaires  ou changement de sa boîte aux lettres chez lui .

• Si votre voisin a souscrit une garantie complémentaire recours des voisins  ou des tiers

Son assurance pourra couvrir la remise en état  de ses extérieurs également en cas de dégâts par vos locataires.

Vous devrez joindre à cette lettre toute pièce justificative ou photo du sinistre. Vous devrez également ajouter un descriptif détaillé du problème et la date à votre assurance habitation.

Bonne fin de journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour