Bonjour @Ketty59
Le problème vient uniquement de chez vous et pas de cause possible d'un voisin? J'imagine que vous avez contacté votre assurance habitation?
J'ai eu un soucis d'un dégâts des eaux mais qui venait de la voisine du dessous et nous avons dérangé nos locataires quelques heures avec prises de photos, constat etc et j'ai remboursé une journée complète mes voyageurs pour ce désagrément. Ils étaient très reconnaissant et ont décidé de rester même s'il y avait des traces d'eau au plafond mais mon problème est léger par rapport au votre. Ce remboursement a été pris en charge par l'assurance. Donc oui il me paraît tout à fait normal que vous voyageurs soient indemnisés s'ils n'ont pas accès à l'eau chaude à volonté.
En règle général, Airbnb rembourse avec une décote de 30% pour un équipement manquant par jour mais gardez à l'esprit que rien n'empêchera vos voyageurs de demander à se faire reloger avec remboursement des jours restants. Il s'agit quand même d'un équipement majeur et d'un désagrément important surtout pour un couple avec bébé. Là encore, votre assurance pourra peut-être vous rembourser puisque vous avez une prevue de réservation donc c'est possible qu'ils vous remboursement le montant perdu si jamais votre couple décide d'annuler.
Je n'ai pas pris la peine de contacter Airbnb à ce sujet mais renseignez vous sur le site sur la clause des circonstances exceptionnelles si jamais un dégâts des eaux est couvert par Air Cover? Mais sachez qu'en général le processus est long, il faut fournir des devis/factures et Air Cover n'est pas une assurance en soit.
Bon courage,
Joëlle