Dedommagement

Résolu !
Didier420
Level 2
Baie Mahault, Guadeloupe

Dedommagement

Bonjour ;

je viens de louer mon appartement durant une semaine à deux personnes arrivant à Saint-Martin (97150), qui se sont décidées le jour même, après leur avoir fait un rabais sur le prix....

Le jour de leur arrivée, le réseau général de l’eau a été coupé pour travaux, sur toute là localité. La personne qui a accueilli les voyageuses, avait au préalable fourni deux packs d’eau minérale, pour permettre d’attendre le rétablissement du réseau (coupé suite à une casse... Ce qui est indépendant de notre volonté ) et leur a proposé de se rafraîchir en les amenant chez elle, où elles ont pu se doucher, après leur vol de 7 heures....

malheureusement, après que l’eau ait été rétabli le lendemain, une mesure de délestage pour les réparations à amené une autre coupure d’eau le soir même. Et ce, pour 24 heures supplémentaires.

elles m’ont envoyé un message me demandant de régler le problème faute de quoi, elles décideraient de chercher ailleurs- mais ailleurs, le problème aurait été le même, car coupure générale...

je les ai tenu au courant de l’avancée des travaux, par la parution des annonces faites par le concessionnaire de l’eau; et elles ont décidé de rester et profiter de leur séjour.

ce jour là, l’eau a été définitivement rétablie.

La suite de leur séjour semble s’être déroulée sans problème jusqu’à leur départ...

Ces personnes, par le biais du site Airbnb, me demandent à présent un dédommagement pour l’absence d’eau durant 48 h  dans le logement. Que dois-je faire? 

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Didier420 

 

D'où viennent vos voyageurs?

Les problèmes de coupures d'eau sont usuels dans les DOM.

Votre erreur est d'avoir accepté une demande de rabais. Les radins sont des voyageurs a problème.
Il vaut mieux mettre le vrai prix de location que d'en mettre un faux et d'accepter une demande de réduction.

Je refuse en 34 s tous les voyageurs essayant de négocier le prix en leur suggérant d'utiliser le critère prix pour trouver les annonces adaptées à leur budget.

 

Avez-vous bien communiquer par mails Airbnb pour la résolution de l'alimentation et que c'était une coupure générale indépendante de l'hote.

 

La question est : que voulez-vous faire? 

Si vous voulez rembourser, évaluer le montant et imposez le en envoyant directement un remboursement.
Ne laissez surtout pas le voyageur décider du montant.

"Désolée pour la coupure d'eau pendant 48 h. Comme expliqué, la gestion de l'eau en Guadeloupe est structurellement problématique sur l'ensemble de l'île et indépendante de la volonté des hôtes.

J'espère que vous avez apprécié les bouteilles d'eau mise a disposition et l'accès a la douche chez notre gouvernante. En geste de bonne volonté, nous vous envoyons un remboursement de x euro".

 

 

Si vous ne voulez pas rembourser, écrivez un mail Airbnb récapitulatif en mentionnant que les coupures d'eau en Guadeloupe sont habituels et indépendants des habitants.

Que le prix intègre ces inconvénients qui font partis de la vie guadeloupéenne et qu'ils ont en plus déjà un rabais.

Que vous êtes désolé pour la gêne occasionnée et que vous avez donné une solution leur permettant d'avoir accès à l'eau pour leur besoins et que tous les hôtels et Airbnb et les habitations étaient touchées et que vous regrettez que leur demande ne tienne pas compte des actions que vous avez menez pour leur éviter les désagréments.

Ce mail est aussi bien a destination des voyageurs que de Airbnb pour qu'ils comprennent la situation.
Surtout prenez une décision puis contactez directement Airbnb afin de leur expliquer la situation.
Rien de pire que de ne pas donner votre version à Airbnb.
Si Airbnb n'a que la version du voyageur, qui lui racontera n'importe quoi, il est capable de rembourser la quasi totalité du séjour sans l'accord de l'hôte (illégal mais il le fait).

 

Pour l'avenir et éviter ce genre de situation, je vous suggère de préciser dans l'annonce que la Guadeloupe est un petit Paradis mais que l'île subit de coupures d'eau régulière de la part de la compagnie des eaux et que le prix tient compte de cette particularité.

Si ca arrive pendant le séjour d'un voyageur, proposez leur, par mail Airbnb, d'annuler et de les rembourser des nuits non effectuées et que s'ils décident de rester, aucun remboursement ne sera accordé.
De cette manière, le voyageur est prévenu de cette particularité locale.

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Didier420 

 

D'où viennent vos voyageurs?

Les problèmes de coupures d'eau sont usuels dans les DOM.

Votre erreur est d'avoir accepté une demande de rabais. Les radins sont des voyageurs a problème.
Il vaut mieux mettre le vrai prix de location que d'en mettre un faux et d'accepter une demande de réduction.

Je refuse en 34 s tous les voyageurs essayant de négocier le prix en leur suggérant d'utiliser le critère prix pour trouver les annonces adaptées à leur budget.

 

Avez-vous bien communiquer par mails Airbnb pour la résolution de l'alimentation et que c'était une coupure générale indépendante de l'hote.

 

La question est : que voulez-vous faire? 

Si vous voulez rembourser, évaluer le montant et imposez le en envoyant directement un remboursement.
Ne laissez surtout pas le voyageur décider du montant.

"Désolée pour la coupure d'eau pendant 48 h. Comme expliqué, la gestion de l'eau en Guadeloupe est structurellement problématique sur l'ensemble de l'île et indépendante de la volonté des hôtes.

J'espère que vous avez apprécié les bouteilles d'eau mise a disposition et l'accès a la douche chez notre gouvernante. En geste de bonne volonté, nous vous envoyons un remboursement de x euro".

 

 

Si vous ne voulez pas rembourser, écrivez un mail Airbnb récapitulatif en mentionnant que les coupures d'eau en Guadeloupe sont habituels et indépendants des habitants.

Que le prix intègre ces inconvénients qui font partis de la vie guadeloupéenne et qu'ils ont en plus déjà un rabais.

Que vous êtes désolé pour la gêne occasionnée et que vous avez donné une solution leur permettant d'avoir accès à l'eau pour leur besoins et que tous les hôtels et Airbnb et les habitations étaient touchées et que vous regrettez que leur demande ne tienne pas compte des actions que vous avez menez pour leur éviter les désagréments.

Ce mail est aussi bien a destination des voyageurs que de Airbnb pour qu'ils comprennent la situation.
Surtout prenez une décision puis contactez directement Airbnb afin de leur expliquer la situation.
Rien de pire que de ne pas donner votre version à Airbnb.
Si Airbnb n'a que la version du voyageur, qui lui racontera n'importe quoi, il est capable de rembourser la quasi totalité du séjour sans l'accord de l'hôte (illégal mais il le fait).

 

Pour l'avenir et éviter ce genre de situation, je vous suggère de préciser dans l'annonce que la Guadeloupe est un petit Paradis mais que l'île subit de coupures d'eau régulière de la part de la compagnie des eaux et que le prix tient compte de cette particularité.

Si ca arrive pendant le séjour d'un voyageur, proposez leur, par mail Airbnb, d'annuler et de les rembourser des nuits non effectuées et que s'ils décident de rester, aucun remboursement ne sera accordé.
De cette manière, le voyageur est prévenu de cette particularité locale.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour