Demande d'aide

Résolu !
Asmaa26
Level 1
Casablanca, Morocco

Demande d'aide

Bonjour,

J'ai eu une demande d'information accompagnée d'une réservation, quand j'ai répondu, il voulait plus réserver mais il n'a pas annulé sa demande de réservation.

Je sais pas si je dois refuser sa demande (j'ai peur que mon annonce soit classé en Black liste) ou je laisse la demande de réservation expirer (je risque d'avoir le séjour bloqué et d'avoir un taux de réponse faible) au même temps je peux pas accepter la demande de réservation tant que l'hôte ne viendra pas.

Veuillez me conseiller 🙏 que dois-je faire s'il vous plaît?

Meilleure réponse
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Asmaa26 

Le mieux est de demander au voyageur d'annuler sa demande de réservation (si c'est bien une demande de réservation qu'il a faite). C'est aussi dans son avantage, car il ne peut pas réserver autre chose. Vous pouvez aussi refuser. Aucune conséquence pour vous vu wue c'était une demande de réservation.

Si c'était une demande d'information, vous ne faites rien. Vous avez juste à lui répondre par un message.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Asmaa26 

Le mieux est de demander au voyageur d'annuler sa demande de réservation (si c'est bien une demande de réservation qu'il a faite). C'est aussi dans son avantage, car il ne peut pas réserver autre chose. Vous pouvez aussi refuser. Aucune conséquence pour vous vu wue c'était une demande de réservation.

Si c'était une demande d'information, vous ne faites rien. Vous avez juste à lui répondre par un message.

Asmaa26
Level 1
Casablanca, Morocco

Merci beaucoup @Danielle603 pour votre réponse.

Je lui ai demandé d'annuler sa demande de réservation mais il n'est pas connecté.

Je suis heureuse de savoir qu'en refusant sa demande de réservation, je n'aurai aucune conséquence 🤩.

Cordialement @Danielle603.

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour,

Si votre voyageur n’a plus envie de venir chez vous , il doit vous en faire part sur la messagerie interne à AirBnb ou tout simplement annuler sur le bouton annulation de sa réservation.

Bien évidemment, vous avez le droit également d’annuler la réservation.

Exemple : Vous ne vous sentez pas rassuré avec cette réservation, vous devrez dire à AirBnb, le motif exact de votre annulation.

Sachez que vous recevez toujours des mails de la part d’ AirBnb, quand vous avez des annulations de réservations c’est une question de sécurité, ne passez jamais vos réservations sans le biais  d’ AirBnb  car en cas de problème vous n’aurez pas gain de cause.

Belle Journée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour