Demandez-vous un supplément pour le check-in anticipé ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Elisa_0-1731336617579.jpeg

Bonjour à tous 😊

Le check-in anticipé peut être une fonctionnalité attrayante pour les voyageurs souhaitant profiter de leur séjour dès leur arrivée. Demander un supplément pour ce service peut compenser le temps et les efforts supplémentaires nécessaires pour préparer le logement avant l'heure prévue.

Cela peut également inciter les clients à respecter les horaires de départ, assurant ainsi une meilleure organisation pour l'hôte. Cependant, imposer un supplément pourrait frustrer certains voyageurs, surtout ceux qui arrivent tôt après un long trajet.

Bonne journée à tous,

Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
57 Réponses 57
Celine536
Level 2
Mortagne-au-Perche, France

Bonjour @Elisa,

S'agissant d'une maison de campagne, il y a peu de voyages qui se chevauchent sauf pour les vacances d'été. Cela laisse donc de la place à de la flexibilité pour une arrivée autonome anticipée .

Je ne le propose pas l'arrivée anticipée dans l'annonce dans l'annonce, je préfère que les voyageurs en fasse la demande, cela permet de créer du lien et de mieux connaître le voyageur et de se positionner dans un Service en plus.

Il n'est pas question de le faire payer non plus si cela n'engendre aucun frais de mon côté.

J'ai eu le cas cet été de 2 locations successives , je me suis arrangée avec les voyageurs de 2 locations et avec la personne qui prépare la maison pour arriver à satisfaire tout le monde.

Cela a été très bine compris .

Depuis, pour la période juillet-août ,  je change mes horaires de checkin-checkout pour avoir plus de latitude.

Bonjour @Celine536 😊,

Merci beaucoup de nous raconter vos expériences ici.

Comment pouvez-vous gérer si bien avec de la flexibilité ? Vous habitez à côté de votre logement ou vous avez quelqu'un qui vous aide ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Celine536
Level 2
Mortagne-au-Perche, France

Bonjour @Elisa,

Cela dépend des locations et des périodes.

Je suis accompagnée d'une co-hôte et 90% des locations sont réservées au moins 20 jours à l'avance.

Cela permet de s'organiser.

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Elisa,

Nous ne demandons jamais à condition que le voyageur prévienne.

Nous sommes très souples à condition que la ou les voyageurs précédents partent et nous préviennent également d’un départ tardif cela permet de faire le maximum afin de satisfaire tout le monde.

Bien à vous 

Catherine 

Bonjour @Catherine2668 😊

Je vous remercie beaucoup de votre commentaire.

Qu'est-ce qu'il se passe quand les voyageurs ne préviennent pas ? Demandez-vous un supplément ?

-----

Cecile384
Level 1
La Roque-Gageac, France

Non, pas de supplément. Nous indiquons aux voyageurs si le logement est disponible avant l heure d arrivée. Nous nous organisons au mieux. 

Bonjour @Cecile384 😊

Merci de partager votre commentaire ici !

Avez-vous déjà eu des situations où les invités étaient extrêmement en retard pour le check-in ? Comment avez-vous géré cela ?

-----

Som224
Level 6
Colombes, France

Bonjour @Elisa 

Le Checkin anticipé ou les Checkout tardif, dans le cas où je les accepte, jusqu'à 2h au delà de mes plages horaires, il n'y a en général pas de frais, mais après ces 2h, oh que OUI je demande un supplément par tranche d'heure.

Dès la demande de réservation, mes conditions sont clairement expliquées au voyageur. Sauf cas vraiment exceptionnel, l'arrivée et le départ se font toujours en présentiel. Mon emploi, ma famille occupent déjà une bonne partie de mon temps et le temps que je réserve pour la location de mon logement est déjà énorme. J'ai prévu des créneaux de mon emploi de temps pour la location de mon logement, c'est compliqué pour moi de m'organiser pour d'aller en dehors de ces créneaux.
J'ai souvent une personne qui m'aide contre renumération, donc quand je lui délègue certaines taches à cause d'une demande du voyageur, il est normal pour moi que je récupère ce montant.

Donc mes frais vont clairement dissuader de réserver chez moi :
- le voyageur qui veut arriver à 1h du matin
- le voyageur qui veut quitter le logement à 5h du matin
- le voyageur qui veut arriver à 10h du matin (5h avant le Checkin) et/ou pour son départ souhaite partir à 16h (5h après son checkout)
- ...
Ce sont là vraiment des exemples ou des demandes pour lesquels j'ai du faire face.

Tout est clair, il n'y a pas de frais surprise pour le voyageur, si la personne ne souhaite pas réserver chez moi pour ces frais, c'est vraiment tant mieux, pas de désagrément pour le voyageur et moi de coté je ne ferai pas les choses malgré moi.

Je reste flexible, j’accueille très chaleureusement mes voyageurs

Il m'est arrivé de mon propre gré de dire au voyageur que je ne lui facture pas un montant. C'était des situations exceptionnelles.

Som

Bonjour @Som224 😊

merci de partager ce beau commentaire, il est vraiment très intéressant !

Quelles sont vos tarifs pour le supplément du check-in anticipé ?

-----

Som224
Level 6
Colombes, France

Bonjour @Elisa 

Pour un Check-in anticipé, au delà de 2h,  je pratique un prix de 20€ par tranche d'heure.

Béatrice339
Level 2
Arles, France

non

mais j'ai besoin de connaitre l'heure exacte d'arrivée

beatrice saltiel

Bonjour @Béatrice339 😊

merci de partager cela ici !

Si jamais ils ne respectent pas leurs horaires d’arrivée, comment gérez-vous ça ?

-----

@Elisa J'essaie de m'adapter; cela a un cout car je dois demander à quelqu'un de venir à ma place, assez souvent 

si l'arrivée est de nuit, je laisse la clef sur la porte et la lumière allumée et j'envoie un plan d'accès

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour