Des voyageurs qui veulent des chambres séparées

Chantal541
Level 2
Fragnes, France

Des voyageurs qui veulent des chambres séparées

Bonjour. Je suis confrontée à un problème. Je loue depuis octobre 2015, 3 chambres dans ma maison en Bourgogne. Le we dernier, j'ai hébergé, pour une nuit, 4 jeunes qui venaient à un mariage. Ils n'ont pas précisé si il y avait des couples. Ils ont réservé pour 4 personnes soit 2 chambres. Ils s'attendaient à disposer des 3 chambres (pour les 4). Bien que dans l'annonce complète, je précise que le prix de la chambre est pour 2 personnes et une nuitée, les gens ne lisent pas forcément jusqu'au bout. Et pour la première fois, ils me demandent un dédomagement. J'ai expliqué poliment ce que je viens de préciser ci-dessus. J'avais déjà eu le problème fin mai de 3 personnes qui s'attendaient à avoir 3 chambres séparées. Je loue la chambre entre 38 et 45 € (AIRBNB module) et 20 € la personne supplémentaire. Je reste moins cher qu'un hôtel bon marché. Je ne m'en sors pas si je loue 3 chambres pour le prix de 2 chambres. Je n'ai pas de soucis avec les familles. Merci de me dire ce que je dois faire. Cordialement. Chantal

 

*titre actualisé

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Chantal541  que vous dire a la lecture de votre annonce vous êtes hors la loi sur tout.....Nous proposons un petit déjeuner au prix de 5 € par personne à régler à l'arrivée

 

et vos jeunes ont raison, le texte ne veux rien dire " puisque vous l'avez fait uniquement pour vous arranger" ,

 

le moteur de réservation est de 1 a 6 personnes. ils ont réservé pour 4 "ils ne sont pas obligé d'être en couple"  et doivent disposé des 3 chambres.

 

exemple : moi ce week-end j'avais 3 pers célibataires pour 3 chambres et je ne le savais pas, j'ai donc préparé les 3 chambres. en lit individuel.

 

lorsque je lis "Je ne m'en sors pas si je loue 3 chambres pour le prix de 2 chambres." VOUS ETES PROFESSIONNELLE " ???

 

c'est 3 annonces voir 4 qu'il faut faire, 1 par chambres..... et 1 pour les 3 si vous faites un prix.

 

 

 

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Chantal541,

 

@Anonymousa tout dit.

 

* Ils ont réservé une annonce avec 3 chambres, s'ils sont 3 et que chacun veut sa chambre, il sont dans leur droit. S'ils se plaignent auprès d'Airbnb, le site leur donnera raison.

 

* Il est interdit de demander de l'argent de la main à la main. Si supplément, la demande doit être faite via le centre de résolutions. Par contre demander un supplément est assez osé, car votre annonce est classée comme "bed and breakfast", on s'attend donc à ce que le petit déjeuner soit compris dans la location.

 

* Faîtes autant d'annonces que vous ne proposez de chambres (donc ici, 3). Et libre à vous d'en faire une pour les 3 chambres, en proposant une remise.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Chantal541 

 

@Alexandre105 a raison.
Leur réservation porte sur 3 chambres + 3 lts + 2 salle de bain partagée dans une limite de 6 voyageurs.
Dans l'état actuel de votre annonce, si 1 voyageur réserve, il a le droit d'utiliser les 3 chambres.

 

Il faut faire autant d'annonces que de combinaisons possible.

- 1 annonce pour 1 chambre avec 1 salle de bain

- 1 annonce pour 2 chambres avec 1 salle de bain

- 1 annonce pour 2 chambres avec 2 salle de bain

- 1 annonce pour 3 chambres avec 2 salle de bain - votre annonce actuelle.

 

Pas de RI et bien tenir le calendrier pour ne pas faire de  sur-réservation.
Si ce sont des groupes différents, bien spécifier que d'autres voyageurs peuvent être sur place aux mêmes dates.
Et pouvoir fermer les chambres non utilisées. Parfois des voyageurs ont utilisées d'autres chambres sans autorisation (papa ronfleur qui s'est fait viré de la chambre).

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal541 ,

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

Comme @Anonymous  et @Alexandre105  ont expliqué, votre annonce n'est pas tout à fait clair. L'annonce est pour 3 chambres, alors si on réserve l'annonce, on devrait avoir accès à toutes les trois chambres, peu importe combien de personnes ont réservé. Comme @Alexandre105 a suggéré, vous pourriez faire une annonce par chambre et une annonce pour toutes les trois chambres, mais il faut vous assurez que les calendriers sont toujours à jour.

 

Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

 

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

 

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour