Différence tarifaire et distance réelle

Simo5231
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Différence tarifaire et distance réelle

Bonjour

j’ai fais une réservation il y’a quelques mois pour un logement 6 nuits à 500 €

 

en faisant une recherche de l’adresse, je trouve que le logement est situé à une adresse différente de l’annonce et que la promesse n’est pas tenue (800 m du centre ville sauf que en réalité on est a plus d’un 1,8km). 
en plus, je trouve en ce moment la même réservation (même durée, date et logement ) a 200 euros au lieu de 500 euros

 

ai-je le droit de réclamer le remboursement pour motif d’annonce trompeuse, ou au moins demander un alignement du prix par rapport à ce qui est proposé ?

 

Merci d’avance

3 Réponses 3
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Simo5231 

 

Vous dîtes que vous trouvez le même logement que vous avez loué avec les mêmes dates encore disponibles à la réservation?  A moins que l'hôte ait deux logements identiques, il a du souci à se faire.

 

Mais vous dîtes que vous avez réservé et du coup vous avez l'adresse.  Avez vous adressé un message à l'hôte pour lui demander une explication sur cet écart de distance?  Quelles sont les conditions d'annulation de cette réservation?  Quelles sont les commentaires laissés par les autres voyageurs?

 

Joëlle

 

 

Simo5231
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Bonjour @Joelle43 

merci pour votre retour

Il s’agit d’une sorte d’hôtel avec plusieurs chambres toutes identiques d’où le faite que nous ayons trouvé des chambres encore disponibles mais à un prix nettement inférieur (plus de la moitié). Au sujet de la distance plein de commentaires mentionnent autour de 25 à 30 minutes de marche ce que confirme Google Maps. L’annonce ne mentionne que 15 à 20 minutes mais nous sommes basé sur l’annonce et les commentaires positifs pour réserver

nous n’avons pas encore contacté l’hote ni airbnb ( annulation payante)

Merci et bonne journée  

@Simo5231 

Je pense que votre hôte fait des prix dynamiques, un peu comme les compagnies d'aviation low cost (à la différence qu'il baisse les prix en dernière minute s'il y a encore des disponibilités). Je ne pense pas que vous puissiez demander de revoir le tarif. Vous avez réservé en toute connaissance de cause, avec des prix affichés.

Pour la distance du centre-ville, j'imagine que tout dépend de la taille du centre-ville. Dans ma ville, selon que l'on se rende à tel ou tel endroit du centre-ville, le temps pour s'y rendre sera de 20 minutes ou 40 minutes. Vous dites que dans les commentaires, les anciens voyageurs annoncent un temps de déplacement vers le centre-ville plus élevé que ce qui est écrit dans l'annonce. N'avez-vous pas lu les commentaires au moment de réserver? C'est une étape importante avant de réserver.

Pour en revenir à votre question, vous pouvez bien sûr demander à votre hôte de revoir ses prix à la baisse. Mais il n'a aucune obligation d'y répondre positivement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour