Donnez-vous l’accès à une cuisine à vos voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Donnez-vous l’accès à une cuisine à vos voyageurs ?

565605716755778977-41.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avoir accès à une cuisine pendant un séjour Airbnb peut permettre d’économiser pas mal d’argent, tout en étant pratique pour se faire un petit casse-croûte si l’envie nous prend. Ceci dit, cet accès n’est pas toujours un acquis, en particulier dans le cas d’une chambre chez l’hôte (j’imagine que la question ne se pose pas pour un logement entier).

 

En effet, tout le monde ne souhaite pas voir ses voyageurs accéder à la cuisine en plein milieu de leur préparation de repas, ou à 2 heures du matin pour se faire une omelette. J’ai lu du coup sur le CC que certains d’entre-vous proposaient par exemple, afin de trouver un juste milieu, cet accès avec des horaires spécifiques.

 

Et vous, donnez-vous l’accès à votre cuisine à vos voyageurs ? Leur imposez-vous des horaires ou bien des conditions à respecter pour y avoir accès ?

 

À très vite,

Kirstie

6 Réponses 6

@Kirstie 

 

Bonjour,

Je loue une chambre.

 

Avant je laissais l'accès à la cuisine.

Avec le covid, juste pour les repas et le micro-ondes .

Un jeune couple s'était fait cuire une pizza à 23h ,inutile de préciser que pour s'endormir, pas facile.

Depuis j'ai limité à 21h.

 

Cet été, j'ai autorisé quelquefois la préparation de pique-nique.

A chaque fois, je m'en suis mordue les doigts.

Donc fini.

 

Pour les travailleurs qui viennent à la semaine, j'autorise la cuisine rapide et jamais eu de problème.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est intéressant @Christine2602 , donc vous avez progressivement rendu vos règles d'utilisation de la cuisine plus strictes en fonction de votre expérience avec certains voyageurs ? Les voyageurs vous demandent-ils parfois d'utiliser la cuisine pour préparer un repas entier ?

 

Qu'indiquez vous sur votre annonce en termes d'accès à la cuisine et aux équipements ?

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

ma cuisine est ouverte le matin de 8h à 9h30 ou 10h et le soir 19h 21h pour petite cuisine comme je note, c'est à dire micro onde et plaque induction, une étagère dans le frigo, ma chambre est ouverte juste pour juillet et aout.
j'ai fait une exception cet été pour une maman et un enfant pour manger le midi à cause de la chaleur.

la cuisine est très peu utiliséee.

voili,voilà

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Francoise137  ! C'est intéressant que vous ayez des heures précises où les voyageurs peuvent utiliser la cuisine. Que faites-vous si vous voulez utiliser la cuisine quand les voyageurs l'utilisent (pour préparer le dîner par exemple) ? 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

comme c 'est tres peu de jours dans l'année, c'est jamais arrivé, si c'était le cas je leur laisserai la cuisine.
Voili, voila

@Kirstie 

 

Dans le règlement, c'est noté

Vous aurez accès au micro ondes et une étagère dans le frigo

 

Voilà, ça suffit et après en fonction.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour