Duplex Terrasse coeur de Paris Montorgueil

Claire2165
Level 2
Paris, France

Duplex Terrasse coeur de Paris Montorgueil

J'ai dû refuser une demande d'information à  Noël pour cause de fuite et depuis je n'ai plus aucune visibilité de mon annonce.  Que faire? C'est une question d'algorithmes... mais l'algorithme international valorise les studios parisiens toujours disponibles  plutôt que les résidencs principales...

3 Réponses 3
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Claire, 

il me semble que c’est pas une question de algorithmes  mais plutôt au dernier commentaire qui vous a été laissé par votre dernière voyageuse , celle-ci a indiqué que la chaleur d’août lui a été inconfortable car certaines fenêtres ne s’ouvraient pas.

C’est un point que vous devez vérifier pour améliorer le confort qualité des ventilateurs ou la climatisation en période estivale.

La chaleur peut incommoder certains voyageurs l’été.

Concernant la propreté de la vaisselle et du linge, je prends très au sérieux ce commentaire et vous devriez faire le nécessaire pour m’assurer que cela ne se reproduise pas. Enfin, je note que dans votre intérieur sur la présence d’objets personnels peut également déranger veuillez  à optimiser l’espace pour plus de confort pour les voyageurs.

Excellente journée 

Catherine 

Voici la copie:

Style parisien, figé dans le temps. Lumineux, plein de lumière et ouvert sur la rue.

Appartement soigné excentrique avec patio privé incroyable. L'emplacement est incroyable, à proximité de très bons restaurants. Il y a également trois niveaux dans l'appartement lui-même. Si le temps est chaud, certaines fenêtres ne s'ouvriront pas et un ventilateur ne suffit pas pour les deux pièces. Il faisait extrêmement chaud en août. Le propriétaire a laissé de nombreux objets personnels et de l'encombrement dans les salles de bain, la cuisine, le réfrigérateur et la chambre. Nous avons dû laver chaque plat avant utilisation car ils n'étaient pas propres. Les serviettes laissées de côté ne semblaient pas avoir été lavées.

Claire2165
Level 2
Paris, France

@Catherine2668 Oui en effet  j'ai eu un problème avec cette hôte.  Les raisons de l'état de mon appartement  sont là.  Je loue jamais mon appartement en août car ma femme de ménage  est en vacances.  Mais il y avait les jeux Olympiques  alors sans augmentation,  j'ai accepté cette  réservation.  J'ai pris  une organisation pour le ménage.. Or ce type d'organisation dans mon quartier s 'occupe davantage  de studios très fonctionnels et qui ne sont pas des résidences principales malgré  la loi. Et le ménage à été vite fait  sans regarder réfrigérateur etc... juste changer les drap6et là  j 'ai été abusé  et mon locataire aussi.  Je suis rentrée de vacances  en septembre  et j'ai compris pourquoi  ce commentaire était si mauvais,  il faut mieux  attaquer lorsque on est  faute. 

1 il yavait 2 enfants. ( alors mon annonce n accepte pas d'enfants) 

2 ces enfants m'ont cassé un vase de Baccarat  très grand au prix de 600 euros d'occasion  sur Amazone.  Cette personne n 'a pas voulu le reconnaître.  

Si je ne veux pas d'enfants  c'est que mon appartement est raffiné avec des  objets précieux comme on le devine sur les photos.  Lorsque je suis rentrée  je n'ai pas pu être  remboursée car et il faut le savoir,  on a pour Airbnb  seulement 14 jours pour  la reconnaissance de dommage,   ce qu'Airbnb ne dit pas clairement ou je ne l'avais pas vu.  

Aujourd'hui, j'ai compris et ne louerai plus jamais mon appartement sans ma femme de ménage personnelle qui prépare mon  logement.  Je voulais dire la vérité,  les fait. Il se peut qu'une chaleur extrême  ait gonflé le bois de la seule fenêtre du logement que je n'ai pas fait refaire car elle est  ancienne et très jolie  et comme elle donne sur la cour,l.la pièce est très silencieuse.  Merci  de votre réponse mais je voulais  expliquer ce qui s'est passé. 

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Claire,

Merci pour votre message et pour ces explications détaillées. Je comprends bien la situation et les contraintes auxquelles vous avez été confrontée, notamment en ce qui concerne le ménage et la gestion des imprévus liés à cette location exceptionnelle.

Effectivement, les plateformes comme Airbnb imposent des délais assez courts pour signaler les dommages, ce qui peut être problématique dans ce type de circonstances. Il est toujours délicat de gérer ce genre de litiges, surtout lorsque les locataires ne reconnaissent pas leur responsabilité.

Si je peux vous donner un conseil, il est préférable de retirer tous vos objets de valeur lorsque vous louez votre appartement, ou éventuellement de souscrire une assurance complémentaire en plus de celle de votre habitation. Cela coûte environ 65 euros par an.

Sachez également qu’Airbnb propose une assurance pour les dommages, mais bien sûr, il faut déclarer les sinistres rapidement, avec toutes les photos et les factures nécessaires pour toute indemnisation.

En tout cas, il semble que vous ayez tiré les leçons de cette expérience et pris les bonnes décisions pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. Merci encore pour votre retour. Sachez également que nous sommes une communauté toujours prête à aider les hôtes et voyageurs en difficulté. En cas de problème, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne fin de journée.

Catherine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour