Entretien de la piscine ou du jardin pendant la présence de vacanciers.

Entretien de la piscine ou du jardin pendant la présence de vacanciers.

Bonjour,

Je loue cette année une maison avec piscine  et j'aimerai savoir si l'on peut venir pendant la location pour entretenir la piscine ou même arroser le jardin.

 

Merci de vos  réponses. 

 

Bonne journée.

11 Réponses 11
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Celine306 ,

 

Si vous ne l'avez pas notifié sur votre annonce, vos voyageurs sont en droit de  refuser l'accès à leur location.

 

Pour que vous ayez accès à votre jardin, il faut absolument le marquer dans votre descriptif, votre réglement intérieur et le rappeler ensuite lors de la réservation. Beaucoup lisent très vite le descriptif et n'ont pas toujours intégré le fonctionnement de leur location.  Je conviendrais aussi à l'avance des horaires où vous venez.

@Sabine323 Merci de votre réponse. 

Bonne journée 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Celine306comme vous êtes obligées de faire les analyses d'eau de la piscine et le remplissage du carnet de suivi pour les services sanitaires tous les jours, vous devez le signifier aux voyageurs.

Merci de votre réponse 

Bonjour @Celine306 ,

 

Je démarre également 🙂 Ci-dessous, ce que j'ai écrit dans mon règlement intérieur:

"ENTRETIEN ESPACE PISCINE: L'entretien de l'espace piscine et jacuzzi est bien sûr à notre charge, et suivant son utilisation plus ou moins intense suivant les voyageurs, peut nécessiter notre intervention discrète pour par exemple remettre de l'eau dans le bassin ou traiter l'eau du jacuzzi. Nous contrôlerons tout ceci pour vous afin que tout se passe au mieux pendant votre séjour"

Belle journée !
Cordialement,

Caroline

@Caroline1857 Merci de votre réponse. 

Bonne soirée. 

Je loue ma maison à Grenoble (Montbonnot) avec Airbnb. Le concierge n'entretient pas la piscine et c'est très problématique. Pouvez-vous m'aider ou connaissez-vous quelqu'un qui le peut?

@Sema713 

contactez le propriétaire. Si le propriétaire est le concierge (enfin, s´il gère les communications), n´attendez plus et contactez directement bnb, expliquez le problème et demandez l´intervention du concierge, si rien n´est fait de sa part, demandez un remboursement pour manque d´hygiène/contrôle de la piscine, car c´est considéré comme un équipement principal pour une location d´été.

 

toutes les communications par la messagerie bnb. 

Isabelle

Bonjour @Stephen-Graham0,

Je suis le propriétaire. Je loue ma maison avec Airbnb. Le concierge s'occupe de ma maison . Mais elle dit que nous ne occupons pas  le jardin et la piscine. Elle dit de trouver une piscine ou un jardinier pour cela. Je cherche quelqu'un comme ça aussi. 

ah désolée j´ai mal compris.

 

La concierge ne peut s´occuper que de la maison et pas de la piscine et du jardin donc ? (pas très dégourdie....ou trop âgée .bref) cela va vous coûter cher en frais de personnel si vous devez avoir qq1 pour la maison, le jardin et la piscine, ou même 2 personnes...

mieux vaut trouver une pers capable de gérer les 3 à la fois, même en faisant appel à un professionnel si nécessaire.

c´est notre cas et on s´en sort très bien comme ça

 

déposez des annonces dans les commerces de la ville par ex....le mieux est de recruter des locaux, ils seront mieux informés et plus réactifs.

Isabelle

Bonjour,

Je suis le propriétaire. Je loue ma maison avec Airbnb. J habite loin et Le concierge s'occupe de ma maison . Mais elle dit qu elles n’ occupons pas  le jardin et la piscine. Elle dit de trouver une piscine ou un jardinier pour cela. Je cherche quelqu'un comme ça. Vous vous faites ce type de travail ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour